Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 15:32

Spyp

Membre : Accro
Non, un betta c'est pas chiant même s'il est seul, c'est un poisson imposant. Personnellement (et ce n'est qu'une question de gout) je prend plus de plaisir à regarder un betta que 10 guppy.

Sinon, tu as l'option killy ou spécifique crevette

Pour les crevettes, je crois que des japonica adultes peuvent passer, mais attend confirmation, les red, c'est quitte ou double, ca dépend du caractère de ton betta

27default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 15:41

nicoyote

Membre : Régulier
Bon, disons donc un combatant et des crevettes.. si possible....
Qu'en est il des plantes? Je ne peux rien planter et à part qqq boules de mousses au fond, que puis-je mettre d'autre qui flotte ou qui n'a pas besoin de substrat???.....

28default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 15:47

Spyp

je crois qu'une anubia devrait tenir même si je ne suis pas experte.

29default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 15:55

nicoyote

Oui, j'avais mis une anubia fixée à un bout de bois, ça tenait bien... Mais c'est pas bien gros, pour le combattant, il lui faut plus de plante pour se reposer dessus, et le Biube avec la colonne d'air centrale, ça limite la taille des choses (j'avais penser à un arbre fixeé sur la colonne mais il faut virer la colonne pour changer le filtre qui est en dessous...) décidemment pas pratique cette aquarium...

30default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 16:03

Spyp

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans un aqua sans substrat éclairé d'une lampe éconimique, mais à faible hauteur d'eau (c'était un 30l) j'ai fait pousser de la cryptocorine, des valinéris (pas top) l'élodée et de la mousse de java.

31default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 16:08

nicoyote

comment, je suis curieux d'en faire autant??? ##21

32default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 16:13

Spyp

et bien, j'ai pris la plante et je l'ai plantée dans mon sol ##15 Je rigole mais, il n'y a rien de plus vrai. L'aqua était éclairé uniquement par deux petites lampes économiques (7watt si mes souvenir sont corrects) classique (les simples du supermarché). Et j'ai pas eu de problème surtout en dessous des lampes, sur les côtés c'était moins top. Y a aussi une plante rouge qui se portait pas mal (alors qu'elles sont réputées difficiles) mais je ne connais pas le nom.

33default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 16:32

nicoyote

crypto j'avais déjà mis, 1 sur 3 avait bien tenu, pour le reste, pourquoi pas... Wink ##06

34default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 9:35

nicoyote

Bon ça y est: le grand jour est arrivé!! Remise en eau du Biub et rajolut de qq plantes (anubia et microsorum) qui vont bientot aller se fixer sur des racines et/ou cailloux. Je n'ai pas encore tester les paramètres de mon eau (déménagement oblige ##21 ) car je ne retrouve pas le carton des produits.
Je pense y mettre donc un beau combattant et peut etre qq crevettes types japonica (je me rappel jamais du nouveau nom ##27 ). Donc un mois avant le combattant mais je peux les mettres qd mes crevettes?? je sais qu'elles ne sont pas sensible au pic de NO donc...
Et voici qq photos de la première phase (comme promis Wink )

Dernière édition par nicoyote le Ven 26 Sep 2008 - 12:21, édité 1 fois

35default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 12:02

Darkjoker

re,

perso , mets les crevettes avant le betta , elles trouveront des cachettes le jour ou tu le mettras ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

36default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 12:13

nicoyote

C'est ce que je pensais faire mais au bout de combien de temps je peux les introduire? La notion est floue pour moi.... ##21

37default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 12:17

Darkjoker

re,

perso , je te conseille de les mettre aprés les 4 semaines
on ne sais jamais ......

j ai attendu +de2 mois pour introduire mes reds cherry ....

38default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 12:19

nicoyote

je suis un impatient de nature, que veux tu... ##21 ##21 ##06 ! J'attendrais!!

39default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 12:20

Darkjoker

re,

sage décision Wink

40default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 13:24

bulles92

Et en attendant de mettre tes crevettes, tu retireras la laine de roche des petits pots ! ##21

41default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 13:30

nicoyote

Merci du conseil mais c'est evidemment au programme ##06
Je laisse les plantes ainsi le temps de leur trouver une belle racine ou une joli pierre pour les y accrocher!! thumleft
En attendant, mieux vaut les pots que rien du tout lol! mais ce WE si tout va bien, je devrait pouvoir m'en occuper Wink

42default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Ven 26 Sep 2008 - 13:37

choanell

bravo, il est super joli, je ne m'attendais pas à cet effet, et je change d'avis !!lol! Wink

43default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Dim 28 Sep 2008 - 12:30

eXecoV

il promet ton biub! j'ai hate de le voir au stade final!chapeau ##27

44default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 29 Sep 2008 - 13:17

nicoyote

merci pour les compliments, je vais rougir ##21 mais pour le moment, il reste du boulot.
D'ailleurs, si je tenais le gars qui a eu l'idée de faire pousser les plantes dans de la laine de verre, je lui parlerais du pays moi !!! ##11 ##11 ##17
Prochaines photos bientot....

PS à Execov, la plante que j'aime fort, et ben je l'ai viré, elle se foutait en merde et me polluait tout l'aquarium!! Je me demande bien comment ça se fait.... ##23

45default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 30 Sep 2008 - 8:50

nicoyote

Et voilà qq photos :

Les images sont moyennes mais je n'ai pas le temps de faire ce que je veux... Les bouts d'herbes flottantes sont les restent (que j'ai réussi à récuprérer au bout d'un moment) de la fameuse plante flottante qui est partit en décomposition....

Voilà, j'attend vos remarques et conseils et la suite sera dans qq semaines avec introduction de crevettes et d'un beau betta.....

46default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Dim 12 Oct 2008 - 21:53

eXecoV

alors la suite, c'est pour dans 2 semaines c'est ça? ##06

47default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Dim 12 Oct 2008 - 22:18

plouf33

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'en reviens pas de la taille de ton anubia!!!! Elle est géante!!!!

48default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Sam 15 Nov 2008 - 18:38

nicoyote

Elle est grosse en effet mais la forme de l'aqua déforme la vision donc j'essaierai de prendre une photo du dessus pour que vous puissiez vous rendre compte des dimensions... ##21
Désolé pour le silence radio depuis un long moment mais je n'ai plus internet chez moi avec ces f...ers de Free donc en attendant, il reste le boulot mais là, je suis débordé alors pas glop.... ##17
Pour Execov, j'ai vu dans ton aqua pour betta que la plante flottante se désagrégeait un peu au fond de ton aqua, c'est normale? Ca a fait comme ça moi et je l'ai viré du coup....
Pour les nouvelles photos, j'attends de récupérer mon zoom qui est en réparation... Et oui, tout baigne en ce moment!!! ##09 ##27 ##06

49default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Sam 15 Nov 2008 - 18:48

eXecoV

ah ben c cool tu es de retour ##06

bah la plante par moment a des boutures qui pourissent en effet.. Sad mais bon j'arrive tjs à sauver une bonne partie à chaque nettoyage qui est bien verte ##15

50default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 9 Fév 2009 - 9:32

akiki

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,
on m'a offert le même aquarium mais en bleu. par contre la notice est tout en anglais et je ne comprends pas comment fonctionne l'éclairage ? pourriez vous me l'indiquez ? merci par avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2