Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Arsenic le Mar 12 Aoû 2008 - 8:36

Bruno35

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'arrive en Auvergne et je remets en eaux mon aquarium. Quand je regarde les analyses de l'eaux ici, elle est très bonne sauf que... 16 microgramme d'arsenic en moyenne (0 à 32) !! (10 est un maxi conseillé pour la qualité de l'eau pour les humains)
Quelqu'un est du coin et pourrait me dire ce que cela donne pour des poissons type platy, gupil, néon, coridoras, pléco ???
Merci

Bruno

2default Re: Arsenic le Mar 12 Aoû 2008 - 19:19

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Avec quoi as tu réussi à faire le test de l'arsenic ?

3default Re: Arsenic le Mar 12 Aoû 2008 - 19:25

Thomass

Membre : Exclu
C vrai çà j'ai jamais vu de test d'arsenic ni sur les animaleries en ligne ni en allant dans les animaleries.

4default Re: Arsenic le Mar 12 Aoû 2008 - 23:08

auxia

Modératrice
Modératrice
il dit qu'il a regardé les analyse de l'eau, il a du aller voir en mairie ou se renseigner dans une compagnie des eaux quelque chose comme ça...

non ?

5default Re: Arsenic le Mer 13 Aoû 2008 - 8:20

SeibZ

Membre : Accro
Si la valeur d'arsenic de ton eau dépasse le maximum autorisé (de 10 d'après toi), ton eau doit être déclarée "non potable".

Es tu sûr de ces valeurs ?

http://www.jouonslejeu.net

6default Re: Arsenic le Mer 13 Aoû 2008 - 9:24

Bruno35

Re bonjour,

C'est effectivement l'analyse de l'eau que vous trouvez en mairie et dans la compagnie qui vous la fournit. Bref, le massif central est réputé pour la présence d'arsenic naturelle dans l'eau. Elle n'est pas véritablement néfaste pour l'être humain mais je me posais des questions sur des poissons car vu leur taille et leur présence permanente dans cette eau...
alors si quelqu'un avait une info par rapport à ça ou tout simplement si quelqu'un est du coin et a eu des problèmes de mortalité importante en utilisant l'eau du robinet sur le massif central... Merci d'avance

Bruno

PS sinon les tests habituel KH GH pH Nitrite nitrate sont dans les normes

7default Re: Arsenic le Mer 13 Aoû 2008 - 9:37

SeibZ

Honnêtement, je n'ai jamais rien lu ou entendu sur l'influence d'un taux d'arsenic sur les poissons... Donc j'aurais bien du mal à te répondre...

Cette substance est nocive pour l'homme, c'est certain. Mais pour les poissons, quelle est la valeur à partir de laquelle cela devient dangereux ? Je n'en sais rien.

J'aurais tendance à te dire que si cette présence naturelle d'arsenic dans l'eau était réellement néfaste, il n'y aurait pas d'aquariophiles dans le Massif Central.

Peut-être que des gens "du cru" pourront mieux te renseigner et te faire part de leur expérience personnelle. En animalerie on devrait également pouvoir te renseigner...

Tiens nous informé de la suite, ca m'intéresse ##27

http://www.jouonslejeu.net

8default Re: Arsenic le Mer 13 Aoû 2008 - 11:24

Bruno35

Merci Seb, je mets les poissons dans une semaine ou deux... On verra bien Smile

9default Re: Arsenic le Mer 13 Aoû 2008 - 13:36

Thomass

Membre : Exclu
Demandes a 1 véto sinon

10default Arsenic suite le Ven 31 Oct 2008 - 21:47

Bruno35

Bonjour,

Pour répondre à ma question et pour tous les curieux... L'arsenic ne semble pas un problème en Auvergne !
Les poissons vont bien ! 2 mois après et il y a même plein de BB...
Bonne continuation à tous
Bruno

11default Re: Arsenic le Ven 31 Oct 2008 - 23:06

oceana

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Bruno35 a écrit:Bonjour à tous,

J'arrive en Auvergne et je remets en eaux mon aquarium. Quand je regarde les analyses de l'eaux ici, elle est très bonne sauf que... 16 microgramme d'arsenic en moyenne (0 à 32) !! (10 est un maxi conseillé pour la qualité de l'eau pour les humains)
Quelqu'un est du coin et pourrait me dire ce que cela donne pour des poissons type platy, gupil, néon, coridoras, pléco ???
Merci

Bruno

Salut,
oui je confirne, ce sont des valeurs assez répandues chez nous, c'est même pas beaucoup ##06 ##06 ##06
y a des endroits où çà dépasse les 50.... ##26
Le traitement de l'arsenic c'est pas simple, alors tant que ta collectivité n'a pas résolu le pbe, mets tes poissons ya pas de risque sur le court terme, à ces teneurs là, pour les pois pois ...
##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]