Dernière question : quel type de racine et de roche ?
Pour, la roche tu peux obter pour de la roche volcanique ou toutes autres roches non calcaires (pour le savoir tu verse du vinaigre dessus et si ca bulle tu l'oublies

)
pour les racines, les racines de malaise, les pieds de vignes sont tout à fait adapter troublant et acidifiant meme legerement l'eau, les cardinalis y vivra que mieux c'est pour ca que je te conseillerai plus des racines que des pierres
ensuite 15 cardinalis et 8 corys pas de probleme mais pour les poissons de surface je planche un peu......
sachant que tu as un aquarium en route que rien ne presse, à ta place moi je verserai 20 litres de ton ancien aquarium dans le nouveau mettrai effectivement les anciennes masses filrantes sans les nettoyer , ca evitera ainsi de transferer la poulltion que tu avais dans l'ancien aquarium (sachant que dans les petits bacs le nitrate est toujours plus elevé que dans les grands et plus dur à stabiliser)
de plus 15 cardinalis represente un coup ca serait dommage d'investir et de ne pas pouvoir est confiant à 100 %
et si ton taux de nitrite monte, le temps que tu réagisse il sera deja trop tard!
ne soit trop pressé et respecte l'installation ton aquarium ne s'en portera que mieux
mais apres je suis d'accord avec lalitou c'est effectivement possible mais il y un risque de nitrite ..... ce n'est que mon avis, et oui je suis un peu tatasse laitou le sait....