Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bruce_69

Membre : Habitué
bonsoir a tous !!
voila j'ai recuperer un bac de 15l et je souhaitais le mettre en bac hopital mais je voulais savoir de quoi j'aurais besoin un chauffage ? un filtre ? etc... ##22
merci .

Darkjoker

Membre : Accro
re,

pour un bac hopital , le moins possible :

chauffage, sol nu, petit filtre , une plante artificielle , et aussi un bulleur c est tout je pense ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

bruce_69

re,
merci a toi darkjoker pour les conseils mais je viens de trouver un sujet ou il en ont bien parle j'avais oublier la fonction " rechercher " ##21

Lalitou

Beurk, une plante artificielle... Pq faire? ##17

lucie78

Je pense que Darkjoker voulait parler d'une cachette ! ##17

SeibZ

Oui, il vaut mieux introduire un élément de décor (cachette) dans un bac hopital. Les poissons ont tendance à chercher à se cacher et à se réfugier dans un endroit "en sécurité" lorsqu'ils sont malades.

C'est l'instinct naturel de se mettre le plus possible à l'abri d'un prédateur lorsqu'on est en position de faiblesse.

Comme décor il faut privilégier quelque chose de lavable (plante en plastique, pot en terre cuite, etc.) ou jettable (mop).

Le bac hopital ne doit pas tourner en permanance, il faut le remplir et l'utiliser uniquement lorsqu'on en a besoin, une fois qu'il n'est plus utile on le vide et on lave tout.

L'équipement primordial est:
- Un chauffage
- Un bulleur

Il ne faut pas de filtration (pompe) dans un bac hopital. Primo parceque les poissons sont généralement faibles et que dans un si petit volume le courant devient vitre très fort (risque d'épuisement). Secundo parceque le volume est petit, donc il est simple de changer régulièrement de l'eau.

http://www.jouonslejeu.net

bruce_69

merci SeibZ pour ces infos.

Darkjoker

@Lalitou a écrit:Beurk, une plante artificielle... Pq faire? ##17

tu peux en acheter une grande pour ton chat Laughing

comme ca , plus de probleme si il fait pipi dedans Razz

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

lucie78

Hum les chats sont des animaux propres, à la rigeur pour un chien ?... ##27

Raven

@lucie78 a écrit:Hum les chats sont des animaux propres, à la rigeur pour un chien ?... ##27

Ouais... propres mais parfois caractériels; la notre urine systématiquement sur le clic-clac quand on ne répond pas assez vite à ses requêtes (pour manger ou sortir)

Qui plus est, elle a été habituée à vivre à l'intérieur, donc même si elle sort à peu prés comme elle veut aujourd'hui, ben même si elle est dehors, elle revient quand-même dans sa litière en cas de besoin! ##22

Je pourris un peu le post là, non? ##21

lucie78

Ah oui ils savent montrer qu'ils ne sont pas contents : l'un des miens c'est plutôt les griffes sur le tapis ! ##17
Mais le fait qu'il rentre pour faire dans sa litière prouve bien qu'il est propre !
D'ailleurs toi aussi tu rentres chez toi pour aller aux toilettes !?! ##15 ##15

Effectivement, on s'éloigne un peu du sujet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]