Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:15

pimpiou

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai mi mon aquarium de 240l en eau le 2 aout

aujourd'hui mon test de NO2 est monté en fleche par contre mon ph est à 8.5 voir 9 ##10
Je voudrai mettre des corydoras, cardinalis, nez rouge, pangio kuhlii, scalaire mais mon ph m'inquite beaucoup ##23

2default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:17

kiki

Membre : Régulier
tu a un osmoseur ou tu peut acheter de l'eau osmose??

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mise-en

3default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:18

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Tes paramètres resteront instables pendant la période de la mise en route du cycle de l'azote. Change 20% du volume du bac 1 mois après la mise en eau et refait les tests ##27

4default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:24

pimpiou

non je n'ai pas d'osmoseur mais je pense que je peus en acheter, je vais attendre la fin du mois et je changerai 20% de l'eau, j'ai un ami qui ma proposé de me donner l'eau de son puit pensez vous que ca changera quelque chose merci

5default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:34

Benji

Fondateur
Fondateur
L'eau des puits est souvent chargée en nitrates, ammoniaque et je passe sans doute les plus nocif. Donc attention. Si des tests ont été effectuées pour qu'elle puisse être consommable alors pourquoi pas.

A voir aussi la valeur des test qui nous intéressent (pH,GH,KH,No2,No3) ##27

6default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:34

Thomass

Membre : Exclu
Je pense pas non sauf si elle est aussi pure que de l'eau osmossée faut voir les paramètres de l'eau du puit mais je pense pas que çà va le faire pour réduire le PH

7default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:42

pimpiou

bon je laisse tomber l'eau du puit je vais aller cherhcer de l'eau osmose au moins c'est du sur il faut que j'en mette combien

8default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:42

Benji

Fondateur
Fondateur
@pimpiou a écrit:bon je laisse tomber l'eau du puit je vais aller cherhcer de l'eau osmose au moins c'est du sur il faut que j'en mette combien

Pas de précipitation :

Change 20% du volume du bac 1 mois après la mise en eau et refait les tests

9default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 22:52

cichlidé

Membre : Accro
Bonsoir,
les deux pierre qui sont dans l'aquarium ne sont pas calcaire?

10default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 23:11

pimpiou

non j'ai mi du vinaigre et ca mousse pas, je voudrais faire un decors avec très peu de plante, cette semaine je vais rajouter en plus de mon anubias, 2 cladophora et une coco couverte de mousse de java avec une fougere de windelov dessus

11default Re: ph ++++ le Mar 12 Aoû 2008 - 23:19

cichlidé

d'accord et coco c'est masculin ##17

12default Re: ph ++++ le Mer 13 Aoû 2008 - 4:16

Lalitou

Hello!

Pour ton bac, suis les conseils de Benji, toujours avisés! Attends que tes nitrites soient à 0 pour faire un changement d'eau avec de l'eau du robinet et mesure tes paramètres. Si ce n'est pas convaincant, tu opteras pour l'eau osmosée à ce moment là.

Pour la population, je te conseille de ne rien acheter sans te renseigner car celle que tu propose n'est pas adaptée à ton volume... Les scalaires n'ont rien à faire dans mon de 300L, ils vivent en groupe (par exemple)...

Et on dit une noix de coco, donc c'est féminin...

##17

13default Re: ph ++++ le Mer 13 Aoû 2008 - 5:55

BenTahiti

Salut!

Je pense que les pierres sont bien calcaires et que c'est ce qui fait grimper ton pH... le vinaigre n'est pas forcément un acide assez puissant pour faire mousser du calcaire... Wink

14default Re: ph ++++ le Mer 13 Aoû 2008 - 8:12

SeibZ

Le pH est une valeur qui a bien moins d'importance que la dureté de ton eau (GH et KH). Essaies de tester ton eau pour nous donner ces valeurs, ce sera bien plus éloquent.

Sinon, ton pH est haut et ce n'est pas étonnant. Les pierres que tu as dans ton bac sont plus que certainement calcaires... Donc elles augmentent la dureté de ton eau, qui augmente ton pH.

Tu les as peut-être testées au vinaigre, mais le vinaigre n'est pas assez puissant pour attaquer tout. Généralement, ca ne donne aucun résultat visible immédiatement. Le seul moyen est de tester avec de l'HCL.

Il faut que tu testes ton eau, que tu retires les pierres que tu as mis comme déco et que tu changes une partie de ton eau par de l'eau osmosée. Les poissons que tu nous cites sont des poissons d'eau douce, et là, sans même avoir les paramètres détaillés, on peut dire que ton n'est pas adaptée...

http://www.jouonslejeu.net

15default Re: ph ++++ le Mer 13 Aoû 2008 - 8:47

cichlidé

Lalitou j'ai bien dit que coco était masculin car il a dit une coco et non pas une noix de coco donc j'ai raison, mais on va pas faire un débat sur ça ce n'est pas le sujet. ##06 ##06

16default Re: ph ++++ le Mer 13 Aoû 2008 - 20:13

pimpiou

Bon alors j'ai dit a mon mari qu'il fallait enlever les cailloux il était pas très content car c'est lui qui voulai un bac sans plantes alors que moi j'adore les bacs bien plantés, donc je vais enlever les 2 caillaoux et je vais planter mais le probleme c'est que comme on avait prevu de ne pas mettre de plantes il ni a que les graviers alors je pense qu'il faut que j'enleve tout pour y mettre le terreau et apres les remettrent mais vu que je suis en plein pic de nitrite est-il possible de laisser passer les 3 semaines et apres récuperer l'eau refaire le bac et remettre l'eau avec de l'eau osmosee
Merci de votre aide

17default Re: ph ++++ le Jeu 14 Aoû 2008 - 18:59

pimpiou

Bonjour, aujourd'hui mon test de nitrite est moins eleve combien de jours dur les nitrites, merci.

18default Re: ph ++++ le Jeu 14 Aoû 2008 - 20:10

Tétraodon

Bonjour,

Il n'y a pas de règle, mais en moyenne, je dirai environ une semaine.
Etant donné que le taux diminue, si tu ne touches à rien, ça ne devrait pas tarder à revenir à 0.

19default Re: ph ++++ le Ven 15 Aoû 2008 - 20:10

pimpiou

aujourd'hui j'ai acheter le test du gh et kh
gh : 15
kh : 13
sont-ils bon ?

20default Re: ph ++++ le Ven 15 Aoû 2008 - 21:48

BenTahiti

Salut,

Il n'y a pas de "bon" GH et KH dans l'absolu, tout dépend des poissons que tu veux mettre dans cette eau... Wink

Cete eau est très bien pour des poissons d'eau dure, mais si tu veux des poissons originaires d'asie ou d'amazonie, il te faudra y ajouter de l'eau osmosée. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]