Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: 160l le Dim 17 Aoû 2008 - 12:25

néon

Membre : Accro
qu'est ce qui te dit la taille de l'escargot sur la photo ? rien donc tu peut pas sire que c'est pas une physe ##17

http://td.photos.free.fr

27default Re: 160l le Dim 17 Aoû 2008 - 12:27

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@néon a écrit:qu'est ce qui te dit la taille de l'escargot sur la photo ? rien donc tu peut pas sire que c'est pas une physe ##17

ça se voit sur la coquille

la physe a de légère tâche noire sur sa coquille cet escargot a une coquille de couleur brune uniforme ( bien qu'içi il y a une decoloration du au manque de calcaire certainement) donc c'est la même espèce que mon escargot de 2-3cm

de plus on voit sur le corp la physe est toute grise mais celui là est gris avec des points bleus

edit: ça y est j'ai trouvé c'est une limnée

http://www.ivanov.ch/escargot.htm

28default Re: 160l le Dim 17 Aoû 2008 - 12:32

guillaume06

Membre : Habitué
donc si j'ai bien comprit c'est pas un physe ??? ##05

29default Re: 160l le Dim 17 Aoû 2008 - 12:33

guillaume06

voilà avec 3 plante ##07 pas encore assez a mon gout

30default Re: 160l le Dim 17 Aoû 2008 - 12:35

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
non c'est une limnée Wink

il parait qu'elle mange les plantes

mais je n'ai pas remarqué cela chez moi

31default Re: 160l le Dim 17 Aoû 2008 - 12:47

guillaume06

a ok je vasi voir sinon poubelle lol merci ##05

32default Re: 160l le Dim 17 Aoû 2008 - 14:13

anais133105

guillauuuuuuuuuuuuume !! Si tu les veux pas les escargots au lieu de les jetter, tu me les files pour mes futur travans, ils se nourissent d'escargots Very Happy (encore un truc que tu as et que je veux mdr).
Je t'en reparlerais sur msn Wink

33default Re: 160l le Lun 1 Sep 2008 - 21:24

guillaume06

dans 15 jours environ mon bac auras 1 mois de cycle puis reste a trouver les similis lol est sa c'est une autre chose ##05

34default Re: 160l le Lun 6 Oct 2008 - 12:49

guillaume06

Bonjour

je suis à la recherche de similis mais je ne trouve pas pouvez vous m'aider un site ou un particulier qui serait dans le 06

Merci d'avance
##05

35default Re: 160l le Lun 6 Oct 2008 - 17:43

nemotho

salut,
tres chouette bac, en plus les conchylicoles sont vraiment passionnants, tu vas te regaler...
quelques remarques, que je me permets de te donner en ayant maintenu des similis et des multifasciatus.
les similis sont moins terrassiers que les multifasciatus, ils s'approprient plus quelques coquilles et restent a proximité, surtout les femelles. par contre les femelles et les males sont parfois teigneux entre eux et territoriaux; c'est pourquoi je pense que tudevrait glisser quelques pierres dans le tas pour creer visuellement quelques territoires. tu peux aussi enlever des coquilles pour des similis.
pour les neolamprologus multifasciatus, ce sont de vrais terrassiers, dans cette config, ils se feront eux meme les territoire.
quoiqu'il en soit, je parcelliserais un petit peu tout ça pour creer quelques limites visuelles pour tes futurs poissons.

pour se fournir, tu peux essayer la VPC, j'ai commandé mon trio de similis par coorespondance, ils ont 2 ans depuis. si tu veux le lien, mp (pour pas faire de pub...)
##27

36default Re: 160l le Dim 14 Déc 2008 - 18:24

guillaume06

Voici des nouvelles de mon bac ou je vais mettre un couple de princesse de burundi
##05

37default Re: 160l le Lun 15 Déc 2008 - 10:04

bucaille fabienne

très sympat l'éboulis de pierres

http://mespetitsminets.skyrock.com

38default Re: 160l le Dim 21 Déc 2008 - 11:38

anais133105

j'aime beaucoup aussi !! Très joli, vivement la suite Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2