Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Jeu 14 Aoû 2008 - 15:55
:##20:
Bonjour,

D'abord je voudrais vous dire que je suis nouveau dans ce monde. Je viens d'acheter des guppies (2 femelles et 1 male) pour l'anniversaire de ma fille (qui aura 3 ans ce dimanche :##05: ). Et je ne veux pas qu'ils meurent !!! C’est pour ça j’ai besoin de vos conseils.

Je les ai mis dans une petite boule t il y a rien dedans. J’ai acheté (JBL NovoBea) pour leur donner à manger.

En fait j’ai plusieurs questions :

1-on m’a dit de leur donner une très petite pincée chaque jour et de les laisser un jour par semaine sans manger ! c’est bon ?!
2-quand je change l’eau ?
3-j’ai lu sur internet que ce genre de poisson mange tout (larves, mouches, concombre,…). Je peux leur donné ce que je veux ?
4-j’utilise un thermomètre très simple pour voir la température (c’est entre 20 et 22) !
5- je peux mettre des herbes et des cailloux par exemple dans la boule ?
6-Ça sera cool d’avoir des amis qui s’intéressent aux poissons :##06:

Merci pour vos conseils


P.S. il y a une femelle enceinte :##24:




cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Jeu 14 Aoû 2008 - 16:09
Bonjour et bienvenu
tout dabort je crois que ta "boule" n'est pas du tout adabté à se type de poisson ou aux poissonx tout cour!

Pour l'eau tu doit changer une partie ( 10%) 2 fois par semaine mais je te conseil d'acheter un bac qui serait mieux et les changement d'eau seront moin fréquent.

Pour la nouriture ils mangent pratiquement tout donc pas de soucis a ce faire de se côté.

Pour le décord oui tu peux mettre des plantes et des cailloux mais tu va etre limité.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
guppy world : j'ai besoin de vos conseils S6005017
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Jeu 14 Aoû 2008 - 16:12
Bonjour a toi.

Déja une "boule" ne peut pas acceuillir des guppys ni meme des poissons car les boules ne sont pas chauffer, filtrer ... il faut que tu achete a ta fille un vraix aquarium (75 litre a peut prés pour des guppy). De plus il faut attendre que le cycle de l'azote ce fasse (1 mois de mise en eau)

1) oui, c'est bon

2) dans ton cas il faudrais que tu change toute l'eau tout les 2/3 jours pour eviter une monter des nitrites.

3) je ne sais pas trop, je ne connais pas trop les guppys

4) C'est beaucoup trop bas pour des guppy il faudrait quelle soit a peut prés a 25 °

5) Oui et non car les "herbes" (il te faut des plantes aquatiques ) on besoin de lumiere or je suppose que ta boule n'est pas éclairer donc tes plantes vont mourrir. pour les pierre c'est ok du moment quel ne soit pas calcaire (verse un peut de vinaigre dessus pour savoir)

6) oui mais tu ne te feras pas que des amis si tu n'achete pas un aquarium décent pour tes guppy

PS : oui les guppy sont trés prolifique tu seras vite envahie.

Bienvenue sur le forum

a+

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Jeu 14 Aoû 2008 - 16:13
Quel est le volume de la boule?
Est-elle équipée d'un filtre?
Qu'as-tu comme décor, comme sol, plantes,...
As-tu attendu 4 semaines avant de mettre les poissons dans le bac? Connais-tu le cycle de l'azote?
Connais-tu les paramètres de ton eau? :##27:
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty merci à tous

Jeu 14 Aoû 2008 - 17:36
Rebonjour,

D’abord, je voudrais vous remercier tous d’avoir me répondre aussi vite !
En fait, je ne suis pas un pro dans ce domaine et j’ai connais rien. :##27:
Comme je vous ai dit, j’au une petite boule et il y a rien dedans (pas truc pour la lumière, pas un truc pour chauffer, pas de filtre, pas de décore … rien !). Dois-je impérativement changer cette boule (sinon les guppies vont mourir?) (en ce moment je crois pas que j peux en acheter une autre car je ne suis pas très à l’aise financièrement :##18:
Et comme je suis débutant je ne connais pas les termes que vous avez évoqué (nitrites, le cycle de l’azote…) :##22:
Concernant le changement de l’eau, c’est mieux de changer 10% ou changer l’eau complètement? Pour moi pas de problème, je peux changer l’eau complètement tous les 2/3 jours.
Par contre, pour la nourriture ; le vendeur m’a conseillé de ne pas les trop donner à manger sinon ils meurent ! donc, je peux quand même les donner tous ce que je veux (miettes de gâteaux, pain….)?


Pour « Lalitou » : dois-je attendre 4 semaines avant de mettre les poissons dans la boule ? sinon je vais les mettre où !!!!!

Merci encore et A+
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Jeu 14 Aoû 2008 - 18:09
Bonjour,

Je suis désolée de te dire ça (car tu vas être très déçu), mais ton bac n'est pas du tout adapté pour des guppys.
Les guppys ont besoin d'un bac de 60L mini, avec une eau à 25°C et une filtration.

Connais-tu le volume de ta boule? Si, c'est correct, il te suffit de rajouter ce qu'il manque.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Jeu 14 Aoû 2008 - 20:21
Je te conseille de lire ceci:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Il y a dans ce guide tout ce que tu dois savoir.
Après, nous t'aiderons pour maintenir tes guppies dans un meilleur environnement.

:##27:
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty merci

Ven 15 Aoû 2008 - 21:46
merci pour tous vos conseils.
Je vais lire ça et je vais vous tenir au courant après .

A+


P.S. jusqu'à maintenant mes guppies vont bien :##24:
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Ven 15 Aoû 2008 - 22:00
Tout d'abord il ne faut jamais écouter un vendeur. il faut attendre quatre semaines pour que le cycle se fasse. Durant ce temps les bonnes bactéries vont se développer, indispensables à la survie des poissons. Vers la 3eme semaines (je crois), il y a le pic de nitrites qui est mortel pour les poissons. Tes guppys ne survivront pas au pic de nitrites et avec un volume si petit. L'idéal serait de ramener les guppys à ton animalerie, mais il y a peu de chance qu'ils te les reprennent, tu peux mettre une annonce sur internet. Je comprend, qu'après ça te revienne cher d'acheter un 60litres + les poissons + la déco.

Ce que tu peux faire, pour faire plaisir à ta petite fille, il y a des 20l pas très cher, pour mettre un combattant, c'est un poisson très intéressant.

Voici un lien, qui t'aideras
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

N'hésites surtout pas à poser toutes tes questions, un forum est fait pour ça
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 0:21
Quelle recopieuuuuuuuuse!!!! :##17: :##17: :##17:
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty encore merci

Sam 16 Aoû 2008 - 2:18
Merci beaucoup julie07, mais je comprends toujours rien, je suis très débutant :##27:
De quel cycle tu parles ?et où est le problème si je change l’eau complètement tous les 2/3 jours ? ça pourrait éviter le problème de nitrites, non ?!
Sinon, tu as raison, c’est un peu cher pour moi surtout en ce moment. :##22:

Pour lalitou ; calme toi lol, il y pas de mal même si on copie tant que c’est pour le bien des autres :##14:



Merci pour me conseiller surtout avant que la femelle enceinte accouche :##24:



PS pour ceux qui acceptent mon amitié voilà mon msn : freespace_kh AT hot mail fr
Et nous restons bien sûr içi quand on parle de mes poissons si vous voulez :##05:
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 11:54
le cycle, c'est là où les bactéries se forment. les poissons ne peuvent pas vivre sans ses bactéries. Il ne faut pas changer toute l'eau, car tu enleverai toutes les bonnes bactéries. c'est pour ça, qu'il faut changer 10% d'eau chaque semaines, tous les deux jours si tu n'as pas de filtre. le cycle se fait en 3 semaines, durant ces 3 semaines il y a le pic de nitrites, mortel pour les poissons, c'est en quelque sorte le taux de pollution (corrigez-moi si je me trompe). c'est pour cela qu'il faut attendre 3/4 semaines avant d'introduire un poisson.

Au prix de la boule, pour un peu plus tu aurais pu t'acheter un 20litres.
A botanic, il y a des 40litres à 27€. regarde sur ebay, tu peux trouver de bonnes occasion, mais je deconseille à un débutant d'acheter de l'occasion.

Désolée lalitoo mdr, j'avais pas fait attention =)
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 11:57
je t'ai rajouté sur msn
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 11:59
j'ai trouvé un lien qui pourra t'aider

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=165
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty merci julie

Sam 16 Aoû 2008 - 13:04
merci julie
très bons conseils :##24:

pour msn , j'ai pas reçu ton invitation !

A+
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 13:21
J'ai une petite question. Est-ce que ta fille a déjà vu les poissons?

Si non, je te conseille de ne pas lui donner des guppys et d'aller les reporter à l'animalerie le plus vite possible. Tu auras moyen de lui offrir un aqua d'un petit volume à faible frais, malheureusement pas pour demain et où les poissons seront bien. Je crois que c'est important parce que des poissons dans un bon environnement, seront en meilleur santé donc te poseront moins de problème et moureront moins vite.

De plus, par expérience personnelle avec mes neveux, les guppy sont de méchant poissons, ils mangent leur bébé... et des bébé, tu en auras, dont tu devras te séparer.

Si elle a déjà vu les poissons, on t'aidra à ce qu'il soit au mieux, mais tu devras t'attendre à certaines dépenses.

A bientôt,

Spyp

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty oui elle les a vu

Sam 16 Aoû 2008 - 13:34
Merci Spyp

oui en fait elle les a déjà vu (dès le 1er jour) car c'est difficile à cacher :##27:

Je ne savais pas que les guppies sont méchants lol

En tout les cas moi même j'ai bien aimé le monde de poissons et je vais acheter des bons équipements mais pas tout de suite.

Question : est-ce que l poisson rouge se comporte ainsi ?!

A+
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 13:41
Ca ne m'étonne pas qu'elle les a vu, mais je me suis dit, on ne sait jamais... j'ai bien réussi à cacher un bac pour mon copain pendant un mois dans ma chambre avant de lui offrir...il n'a rien remarqué du tout.

Pour tes achats à venir, je te conseille vivement de faire des recherches sur internet, les sites comme ebay sont souvent des mines d'or pour les aquariophiles fauché. Tu diminueras ainsi facilement de moitier le budget final.

Pour les changements d'eau, je ne sais pas si tu sais, mais tu dois faire reposer l'eau pendant 24h, c'est à dire la mettre dans un pot ouvert pour permettre au chlore de s'évaporer. Tu dois également veiller à ce qu'elle soit de la même t° que celle du bac. Quand tu changes l'eau, profites-en également pour enlever tous les déchets qui de trouvent au fond de ta boule.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 13:50
:##10: un mois et tu caches les poissons !!! je crois que tu attiras l'attention de ton copain avec d'autres choses pour qu'il ne les remarque pas :##06:

encore bons conseils :##24:

je vais regarder sur ebay de temps en temps.

encore une question: le vendeur m'a parlé de mettre des escargots pour le nettoyage, ça marche avec un escargot qu'on peut trouver partout ou bien il a un type spécial pour le mettre dans l'eau?


A+
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 14:02
Non, il n'y avait pas de poisson et puis, j'ai la chance d'avoir un grand placart. Pour cacher le bruit de la pompe, j'ai allumer un autre aqua pour je ne sais plus quel motif. Le jour de notre premier anniversaire, on est aller chez un amis aquariphile qui nous a donné les poissons (il avait eu des petits). Mon copain n'a rien compris, il est tombé des nues en nous demandant si nous étions fou vu qu'il n'avait pas de bac... on a bien ri.

Je précise toutefois que c'est mon copain(mari maintenant) qui m'a donné le gout de l'aquariophile et qu'il avait envie de ces poissons depuis un petit temps déjà. C'est uniquement pour ca que je me suis permise de lui offrir ce genre de cadeau.

Pour les escargots, moi j'attendrais, ca n'aidera pas (je pense) plus que ça et il y a d'autre chose plus importante a faire dans ton cas.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 14:07
en plus il y avait une pompe :##24:

autre chose que l'ecargot !comme quoi?
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 15:19
Comme ce qu'on te dis depuis le début. Changer de bac. :##27:
avatar
kikoooo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : france colmar
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 16:21
lol oui Lalitou mais o n parlait des escargots :##06:
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 17:07
pour mettre des escargots il faut avoir un aquarium couvert
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Sam 16 Aoû 2008 - 17:09
Pas forcement, j'ai un élevage de physes non couvert, j'ai mis le niveaux de l'eau 5 cm en dessous de l'ouverture et pas de probleme.

Peut etre que ca dépend des espece. Perso c'est des physes et pas de problemes.

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Contenu sponsorisé

guppy world : j'ai besoin de vos conseils Empty Re: guppy world : j'ai besoin de vos conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum