Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default larves de moustiques le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:20

hulottesud

Membre : Régulier
bonjours à tous, j'envisage de récupérer dans un seau des larves de moustiques afin de donner de la nourriture vivante à mes poipois chéries, je voulais savoir si à par un rinçage à l'eau courante je doit faire autre chose avant de les servir ##19 , le risque d'apporter des germes pathogène est t'il grand ##19 merci pour vos réponses ##27

2default Re: larves de moustiques le Jeu 14 Aoû 2008 - 20:42

Julie07

Rince-les bien avant de les servir et je ne pense pas qu'il y est des risques pathogènes. Je laisse les experts confirmer.

3default Re: larves de moustiques le Ven 15 Aoû 2008 - 1:50

ssyruss

Le risque d'introduire des bactéries pathogènes dans ton aqua dépendra de l'endroit ou tu prélève les larves... si c'est a une sortit de station d'épuration, bonjour la catta... si c'est dans une eau stagnantes, attention... si c'est en rivière propre, bon choix ##27

Personnellement, j'en récupéré dans ma piscine en début de printemps (quand l'eau est encore verte...). je les rincées puis les trempées dans de l'eau avec du désinfectant (désinfectant général pour poisson...). Puis je les re-rincées et voila! Avec cette technique je n'ai jamais eu de problème Wink
Il m'est aussi arrivé de zapper l'étape de désinfection sans avoir de problème, après tout dépend aussi de ta population... moi c'était pour du discus...

sSyruSs

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

4default Re: larves de moustiques le Ven 15 Aoû 2008 - 13:10

hulottesud

merci à tous les deux , j'ai récupérer mes larves dans un bidon d'eau de pluie, c'est pour des poissons hachettes, des nez rouges, des kuhlis et des colisas lalia, je vais suivre vos conseils à la lettre, c'est une vrais mine d'or en ce moment ses larves car vue le prix de la nourriture vivante ##10 par contre je peux les garder longtemps dans un seau par exemple ##19

5default Re: larves de moustiques le Ven 15 Aoû 2008 - 13:19

ssyruss

Quand elles deviennent grosse (environ 1 cm de long) c'est qu'elles vont se transformer en moustique (saleté de bête ##11 ) donc il vaut mieu pour toi et tes voisins que tu les donne avant ##17

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

6default Re: larves de moustiques le Ven 15 Aoû 2008 - 16:03

hulottesud

effectivement c'est ce que j'ai lus quelque part sur un site, ps sympatoche pour la copine ##15 je les congèlerais comme sa sa me fera des réserves pour l'hiver ##27

7default Re: larves de moustiques le Jeu 30 Avr 2009 - 23:03

tomtomgo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Moi aussi je les récupérai dans un bidon d'eau de pluie, je les rinçais un bon coup et je n'ai jamais eu de problème. Se que je fait aussi s'est prendre des moustique vivant ( plus dur a attraper) je les mouillait , il savait plus voler, et je les déposai a la surface de l'eau. Le régale pour mes danio !! ##05

8default reportage le Ven 4 Juin 2010 - 11:00

AgatheTAC

Membre : Nouveau
Bonjour,

je suis journaliste et je réalise un reportage pour la télévision sur les moustiques en France. Je cherche à contacter quelqu'un qui éleverait des moustiques pour nourrir ses poissons par exemple, et qui accepterait de nous montrer comment il procède.

Pour prendre contact avec moi

Agathe: agathegoisset@gmail.com
01 41 04 53 13

Merci beaucoup

Agathe

9default moustiques le Ven 13 Aoû 2010 - 13:38

howardback

en bac ouvert les moustiques pondent directement dans le bac nous en avons retrouvés dans la pompe ! (larves)
mais le reste a du être dévorer par les poissons (cichlidés africains)

10default Re: larves de moustiques le Ven 13 Aoû 2010 - 13:57

Stalker

Membre : Accro
Membre : Accro
Le mieux est de laisser un bac d'eau dehors, au soleil, même sans plantes, au bout d'une semaine en été le bac est envahis.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

11default Re: larves de moustiques le Sam 21 Aoû 2010 - 9:57

seblt44470

chez moi j'en ai enormément dans mon bidon de 200L de mon élevage de daphnies .. du coup , en nourriture vivante , ils ont un mix vers rouge + daphnies .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]