Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 11:45

sebastos76

Membre : Nouveau
Hello, voila j'ai fait le lancement de mon aquarium y'à 4 semaines un 300 litres. Des vrai plantes sont installées dedant et je me retrouve au retour de mes vacances avec des algues marron et des micro organes se promenant dedant. Les micro organes sont de couleur blanc avec une forme longue et une petite queu. C'est pas facile à voir c'est tellement petit.
Merci de me renseigner si c'est normal ( je le pense pas ) ou bien si vous avez une solution à mon problème. J'ai testé mon eau, les différents test sont bon.
Seb.

2default Re: algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 12:02

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Pour les algues: il est normal d'en avoir à ce stade. Il faut en enlever le maximum en frottant les plantes avec les doigts. Le principal est d'éviter de se faire envahir. Je sais que c'est pénible, mais il faut souvent en passer par là. Il faut savoir que l'eau du bac met environ 6 mois à trouver son équilibre.

3default algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 12:04

sebastos76

Avez vous une idées sur les petites betes qui courent sur mes vitres ? Je peut utiliser des escargots pour virer les algues ?

4default algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 12:04

sebastos76

Avez vous une idées sur les petites betes qui courent sur mes vitres ? Je peut utiliser des escargots pour virer les algues ?

5default Re: algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 12:10

titoo

Membre : Habitué
tu n'aurais pas des vers dans ton bac?...
Autrement concernant les algues c'est normal au départ, elles partent d'elles-mêmes quand le bac est équilibré. 6 semaines sont bien nécessaires pour cela.

6default algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 12:18

sebastos76

je pense que c'est des vers mais j'ai jamais eu sa. Sa fait des micro organe blanc c'est peut etre sa ? mais que faire ?

7default Re: algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 12:53

Lalitou

Ce n'est pas bien grave. Quand tu auras des poissons, ils s'en nourriront.

##27

8default Re: algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 15:37

titoo

oui ils adorent ça! Garde les même la nourriture vivante ils adorent

9default algues marron le Ven 15 Aoû 2008 - 17:49

sebastos76

merci pour vos précieux conseils je viens de mettre des poissons tout ce passe bien.

10default Re: algues marron le Sam 16 Aoû 2008 - 1:04

titoo

tu verras quand tout sera stabilisé, dès lors que tu fais les entretiens regulierment, les algues disparaitront et les vers seront tous dégustés rapidement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]