Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un de plus... 120 litres le Ven 15 Aoû 2008 - 13:59

Julie07

Membre : Régulier
Bonjour à tous ##05
Je vais bientôt acquérir un 120 litres =)
Je suis encore débutante, j'ai beaucoup de questions.

Surtout au niveau du substrat pour les plantes
Je pensais à mettre du substrat pour plantes en dessous du quartz noir. En rajoutant soit de l'engrais soit des boulettes (d'après vous que serait le mieux ?) Puis, j'installerais un système de co2, y'en a 29€ dans mon animalerie.

D'après vous est-ce bien comme ça?

Merci ##27

2default Re: Un de plus... 120 litres le Ven 15 Aoû 2008 - 16:06

petrovitch

Membre : Habitué
Si tu as du sol nutritif, pas besoin de boules d'engrais.. Avec ton CO2, ça devrait bien pousser ##22

3default Re: Un de plus... 120 litres le Ven 15 Aoû 2008 - 16:42

néon

Membre : Accro
du CO² a 29€ ? c'est un système jetable ?

sinon sol nutritif maison en dessous de ton sable et sa ira très bien

http://td.photos.free.fr

4default Re: Un de plus... 120 litres le Ven 15 Aoû 2008 - 17:38

Julie07

c'est un kit co2 pour petit aquarium

5default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 18:45

ned76570

mets du sol nutritif ce sera mieux que des boulettes et moin couteux sur du long terme avec le co2 ca va bien pouser

attention tu parle de mettre du quartz noir pur attention tes corydoras ou ancistrus n 'aimeront pas si tu decides d'en mettre car il est coupant

moi aussi j'aime le quartz noir mais pour l'avoir deja utilisé je le deconseille , j'ai opté pour du sable hawai (melang de noir et de cailloux blanc) mais je le regrette aussi car je dosi me lancer à la recherche d'eau poisson de fond le sable de loire est un bon choix

ca devrait bien fonctionner et n oublies pas les photos

6default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 18:50

ADSL-T

@ned76570 a écrit:

attention tu parle de mettre du quartz noir pur attention tes corydoras ou ancistrus n 'aimeront pas si tu decides d'en mettre car il est coupant

idée reçu

le quartz n'est pas à l'origine de la perte des barbilons chez les poissons de fond
c'est une bactérie présente dans un sol pas forcément bien entretenu qui serait la cause de cette perte

amicalement

sylvain

7default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 18:56

auxia

Modératrice
Modératrice
pour que le CO2 soit utilisé par les plantes, il faut un excellent éclairage, ce qui n'est pas forcément évident sur un petit bac!

8default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 19:01

ned76570

le quartz n'est pas à l'origine de la perte des barbilons chez les poissons de fond
c'est une bactérie présente dans un sol pas forcément bien entretenu qui serait la cause de cette perte

dans ce cas je peux mettre mes ancistrus et corys ##06 ##06 ##15

9default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 19:05

ADSL-T

si tu sais lire entre les lignes tu auras donc compris que oui mais avec un entretien régulier et de qualité de ton sol ( nombreux siphonnages )

amicalement

sylvain

10default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 19:05

auxia

Modératrice
Modératrice
e quartz n'est pas à l'origine de la perte des barbilons chez les poissons de fond

par curiosité: t'as lu/vu ça où ?

11default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 19:12

ADSL-T

je le tiens d'une personne qui est un mec doué à mes yeux coté poissons de fonds et plus particulièrement loricaridés et qui lui le tiens de grands pontes des poissons de fonds

sur un sol composé de galets non tranchants mais mal entretenu le phénomène de perte des barbillons s'observent aussi

et a contrario j'ai vu des bacs avec des sols réputés tranchants et avec des cory ayants des barbillons trés grands et en parfait état

maintenant je n'ai pas la science infuse mais quand je lis ce type de phrase je préfère apporter un deuxième son de cloche voila tout

amicalement

sylvain

12default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 19:56

thierry67

tu vois julie des amis te repondent ##27
pour ma part sol nutritif + quartz noir et un peu de boulettes d'argile feraient l'affaire (c'est comme ca chez moi) sans apport de co2 et ca pousse tres bien

13default Re: Un de plus... 120 litres le Sam 16 Aoû 2008 - 19:58

auxia

Modératrice
Modératrice
ADSL-T : je ne remettais pas en cause du tout mais comme c'est la première fois que je le voyais ça a interpellé ma curiosité ##06

14default Re: Un de plus... 120 litres le Dim 17 Aoû 2008 - 10:21

ADSL-T

@auxia a écrit:ADSL-T : je ne remettais pas en cause du tout mais comme c'est la première fois que je le voyais ça a interpellé ma curiosité ##06

pas de souci ##15

de toute façon dans la nature je me doute que les corydoras et autres poissons de fond ne rencontrent pas que des sols bien lisses et doux pour leur petits barbillons mais qu'ils doivent également se balader sur des fonds moins agréable sur lesquels leurs barbillons sont tous aussi essentiel donc si un sol tranchant était à l'origine de la perte de cet organe essentiel les pauvres seraient un peu dans la mer..

amicalement

sylvain

15default Re: Un de plus... 120 litres le Dim 17 Aoû 2008 - 21:53

Julie07

merci pour vos réponse =) je vais opter pour un sol nutritif alors =)

16default Re: Un de plus... 120 litres le Dim 17 Aoû 2008 - 23:35

Julie07

je vais chercher mon aquarium dans la semaine =)
c'est un 120l
Je réfechis pour ma population, je sais faut attendre les paramètres, mais j'essairais de modifier pour les poissons.

J'aimerais mettre :
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple de colisa lalia
- 5/6 tetras citron
- 5/6 tetras flammes
- 2 corydoras panda
- des killies ( si possible)

J'aimerais avoir vos avis

17default Re: Un de plus... 120 litres le Dim 17 Aoû 2008 - 23:58

yloee

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour Julie07

les corydoras (panda ou autres) c est par 6 minimum de la meme espece (10 c est encore mieux). Sinon ils depriment grave, crois moi.

Les killies ... je ne conseille pas du tout de les melanger avec d autres especes. Il y a eu des massacres !

De plus rien que ces 2 types de poissons ne partagent pas du tout les memes parametres d eau !! donc deja combinaison doublement impossible.

Et puis pour faire les choses dans le bon sens, quand tu achetes ton aqua, prends en meme temps un bon kit pour tester ton eau ... ce sont ses resultats qui te guideront vers ta future population. ##27

Attends les conseils des autres.##24
A+

18default Re: Un de plus... 120 litres le Lun 18 Aoû 2008 - 0:34

Julie07

merci de ta réponse =)

Ok pour les corydoras panda, j'en mettrais 6.
J'ai une préférence pour les ramirezi, qu'est-ce que je pourrais mettre qui est du genre des colisa ?

19default Re: Un de plus... 120 litres le Lun 18 Aoû 2008 - 1:38

Julie07

est-ce que je pourrais mettre procambarus alleni?

20default Re: Un de plus... 120 litres le Lun 18 Aoû 2008 - 11:29

auxia

Modératrice
Modératrice
@Julie07 a écrit:est-ce que je pourrais mettre procambarus alleni?

elles vont t'arracher les plantes, bouffer des petits poissons, refaire la déco à leur gout, bref.. pas de "procambarus", pas de cambarellus non plus ni de crevettes car tu as des poissons qui s'en régaleront (ramirezi, tetra..)

21default Re: Un de plus... 120 litres le Mer 20 Aoû 2008 - 22:34

thierry67

pour les ramirezi pas plus qu'un couple sinon c'est la bagarre
moi j'ai qu'un couple aussi....et en plus ils sont magnifiques

22default Re: Un de plus... 120 litres le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:09

garcaz

@Julie07 a écrit:

J'aimerais mettre :
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple de colisa lalia
- 5/6 tetras citron
- 5/6 tetras flammes
- 2 corydoras panda
- des killies ( si possible)

J'aimerais avoir vos avis

Salut

Avant tout, il faudra connaître les paramètrs de ton eau à la fin du cycle...
Mais quels que soient les paramètres, il y a 2-3 choses à revoir dans ton choix:
- corydoras : +1 avectout le monde
- tetras : préférer 1 bon groupe d'une dizaine d'individus à plusieurs petits groupes
- colisas + rami : ça me semble un peu juste dans 120 litres de mettre les 2 epèces ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]