Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème d'algues marron couleur rouille le Ven 15 Aoû 2008 - 16:30

lillours

Membre : Nouveau
Suite à un déménagement, mon aquarium se recouvre de dépôt marron sur les vitre et la décoration et les plantes. Sur les vitres celà ressemble à une pellicule presque noire grace. On la nettoyer il y a une semaine et celà s'est reformer.

Merci de me répondre afin de pouvoir m'aider.

Bumblebee

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Avant de poster tu devrais vérifier qu'il n'y a pas déjà la réponse sur le forum. Clique sur "rechercher" et tape "algue brune", tu trouvera ta réponse.

BenTahiti

Membre : Régulier
Salut,

ce type d'algue me ferait penser à une eau trop riche en nutriments: trop de nourriture, ou trop de nitrates?

Lalitou

Membre : Accro
Membre : Accro
Pourrait-on avoir les paramètres de ton bac, le volume, la population complète,... Bref, en savoir un max pour pouvoir t'aider. ##27

5default Re: problème d'algues marron couleur rouille le Mer 20 Aoû 2008 - 14:32

lillours

mon aquarium fait 260 litres et j'ai 15 poissons. un clowns, des coeurs saignants, des nez rouges et d'autres je ne sais plus leur nom. Je ne les nourris pas souvent. Mon aquarium est placé devant la porte qui donne devant le jardin, ce qui fait qu'il y a plus de lumière. Alors que dans mon ancien logement il était moins exposé à la lumière. Je ne sais pas si celà fait quelque chose. Sa ne fait pas lontemps que j'ai un aquarium alors je n'y connait pas grand chose.

PS : pour celui qui ma demander d'aller voir ailleurs si je n'avais pas déjà la réponse la prochaine fois abstient toi de m'envoyer un message comme sa. Sa sert à rien. Merci.

6default Re: problème d'algues marron couleur rouille le Mer 20 Aoû 2008 - 14:33

lillours

Comment faire si j'ai un problème de nitrate, si c'est le cas ?
Merci pour vos réponses.

7default Re: problème d'algues marron couleur rouille le Mer 20 Aoû 2008 - 14:40

Sacrieur

C'est la lumiere du soleil .

http://www.alexdeex.over-blog.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]