Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 16:38

aurelia45300

Membre : Nouveau
Bonjour

je m'apelle Aurélia, j'ai 25 ans je suis conseillère de vente en animalerie (stop aux prejugés, ne mettez pas tout le monde dans le même panier svp!!!!)

je suis passionnée par les animaux en general, et je possède une jument, un chat, un aquarium de poissons d'eau chaude, un perroquet (youyou du senegal) ainsi qu'un serpent (elaphe guttata)

voila Smile

2default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 16:59

Julie07

Membre : Régulier
bienvenue aurélia. Tous les vendeurs ne sont pas les mêmes. il y a des vendeurs en animalerie très connaisseurs et d'autres très vendeurs

3default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 17:01

coyote1311

Membre : Habitué
bienvenue :d

et non il ne faut pasmettre tous les vendeur dans le méme panier...

je suis également vendeur dans une animalerie mais... nous ne vendons pas d'animaux :^)

4default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 17:01

fildelo

Bienvenue aurelia45300 !!

5default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 17:31

thierry67

Membre : Accro
bonjour aurelia et bienvenue dans ce monde de passionnés

6default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 18:11

mimil90

Bienvenue

7default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 18:54

tilou

bienvenue a toi

8default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 19:39

aurelia45300

merci à vous!

(sympa la souris sur les WC comme avatar lol!!)

9default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 19:41

aurelia45300

merci à vous!

(sympa la souris sur les WC comme avatar lol!!)

10default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 20:10

tilou

cest un lapin lol

cest extrait du jeu rayman contre les lapins cretins ##17

11default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 20:15

aurelia45300

oops dsl j'avé pas fait gaffe

12default Re: Aurélia45300 le Dim 17 Aoû 2008 - 21:16

overdead

Il y a un truc que je me demande car je vais dans une animalerie et la fille qui s'occupe du rayons aquarium a vraiment de l'experience (j'ai put parler avec elle pour le comprendre) or si elle faisait part de tout son experience au débutant, se ne serait pas toujour trés vendeur.

Alors comment faite vous si vous savez qu'une personne a un bocal et qu'elle veut un poissons qu'elle trouve magnifique genre pléco. Que faite vous: vous lui dite que sais c'est pas possible ou vous devait comme meme lui vendre ?

Je me le suis toujours demander .

13default Re: Aurélia45300 le Lun 18 Aoû 2008 - 13:43

aurelia45300

ca depend des enseignes

certaines grandes enseignes n'hesiteront pas, et d'autre plus serieuses te diront que c pas possible.

perso moi je suis ds le second cas. et je suis pas payée a la commission donc voila Smile

On fait son boulot comme il faut ou non...

14default Re: Aurélia45300 le Lun 18 Aoû 2008 - 13:56

Sacrieur

et moi quand je vois des discus ou autre poisson dans des bacs de 10 litres je me pose des questions ##09 de plus j'ai demandé au vendeur un jour il n'a pas su me repondre

http://www.alexdeex.over-blog.org

15default Re: Aurélia45300 le Lun 18 Aoû 2008 - 13:59

cichlidé

bienvenu à toi.

16default Re: Aurélia45300 le Lun 18 Aoû 2008 - 19:55

overdead

ok merci, c'est une question que je me suis toujours poser.

17default Re: Aurélia45300 le Lun 18 Aoû 2008 - 22:03

aurelia45300

ben c comme moi lorsque je vais dans d'autres magasins en temps que visiteuse lol

lorsque je vois les vendeur mettre tt les poissons dans le même sac de transport (guppy, discus etc) alors que chaque bac a ses propres parametres...

tout ca pour economiser 10 centimes de sacs ( et oui on les payes!)

après le metier de vendeur en animalerie c'est comme n'importe quel metier: tu tombe sur des gens qui font bien leur boulot et d'autres non...

si qqun a d'autres questions sur les animaleries allez y Smile

18default Re: Aurélia45300 le Lun 18 Aoû 2008 - 23:00

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour et bienvenue.

Pour avoir travaillé en animalerie je sais que ce n'est pas facile et c'est complètement impossible de conseiller de façon identique que sur le forum puisque la plupart des clients se fiche complètement des écailles. Il veulent simplement des poissons "colorés".

Ca serait mentir je pense de dire qu'on peut adopter le même comportement que sur un forum de passionné.

19default Re: Aurélia45300 le Mar 19 Aoû 2008 - 20:40

aurelia45300

disons qu'on essaye de faire au mieux

(exemple ce matin même avec un client qui voulait pas comprendre que discus et gourami ca peut pas aller ensemble dans une eau a GH= 17 lol )

je l'ai dissuadé mais je suis sure qu'il ira acheter des discus a J...i...d car le vendeur de cette grosse chaine lui a dit que c'ete possible ##13

20default Re: Aurélia45300 le Mar 19 Aoû 2008 - 22:53

guen

Membre : Occasionnel
tout dabord bonsoir et bienvenue ##24 ##24

ohhh!!! ben sa ne m'étonne pas pour l'enseigne qui a dit oui a ton client moi ils m'ont dit que 4 botia dans mon aquarium de 320 litre c'étais bon surtout que je lui avait donné mes attentes et surtout que je voulais pas que mes poissons deviennes énormes...
ben il est gentil le Mr. merci j..d....d. ##17 ##17 ##17 ##11

21default Re: Aurélia45300 le Mer 20 Aoû 2008 - 10:08

minacoeur

bonjour et bienvenue a toi.

pour parler des vendeurs en animalerie je suis tomber que sur des personnes qui m'ont poser plein de question et qui ont refuser de me vendre des poissons ils ont même repris mon sac avec les poisson dedans et les on remis en vente. j'ai halluciner. mais maintenant que je suis sur ceux forum je comprend mieux pourquoi.

bonne journée a vous tous

http://www.mon-aquarium-a-moi.skyrock.com

22default Re: Aurélia45300 le Mer 20 Aoû 2008 - 11:07

SeibZ

Je pense qu'on peut résumer le débat en disant qu'il y a deux types de personnes dans les magasins:

- Des vendeurs qui travaillent en animalerie;
- Des passionnés qui travaillent en animalerie.

Les premiers vendront, et sauront vanter les mérites d'un poisson pour que le client l'achète. Les seconds tenteront, dans la mesure du possible, de comprendre la situation réelle de l'acheteur et de le conseiller en fonction des infos obtenues.

Maintenant, soyons clairs... Un client pourra toujours raconter ce qu'il veut pour obtenir ce dont il a envie et le vendeur n'a qu'une vue très éloignée de ce qui se passe réellement. De plus certains ont la pression du chiffre derrière eux. Ils doivent vendre, vendre et vendre encore, quel que soit le cas...

Pas évident comme boulot...

Puis admettons aussi qu'en plus de mauvais vendeurs/conseilleurs, il y a aussi et surtout de très mauvais clients qui n'écoutent aucun conseils ou remettent systématiquement toutes leurs erreurs sur le dos du vendeur ou du magasin.

La situation est complexe...

Sur ce forum, on ne croise que des personnes passionnées et bénévoles qui donnent leurs conseils uniquement par plaisir. Partager une passion, aider les autres, approfondir ses connaissances, ... C'est ce qui nous pousse à venir sur ce forum régulièrement. Mais nous avons ici une liberté de parole, une liberté de pensée et une conception de l'aquariophilie qui est libre de toute contrainte... Nous conseillons, c'est tout. Pas de patron pour raler parcequ'on a fait perdre un client, pas de risques d'avoir une mauvaise pub, etc.

Donc c'est sur, les conseils sur forum ne sont pas les mêmes qu'en animalerie, et c'est tant mieux. Ca nous permet d'avoir une certaine plus-value ici et d'empêcher à un certain nombre de personnes de faire des bêtises, même si ce nombre de personne n'est qu'une goutte d'eau dans le grand bac de l'aquariophilie francophone...

http://www.jouonslejeu.net

23default Re: Aurélia45300 le Mer 20 Aoû 2008 - 13:08

aurelia45300

tout a fait d'accord avec toi SeibZ!

combien de clients envoient leurs femme, qui pretend posseder un 400L acheter des discus parce que le matin même on leur a dit que c'etait pas possible dans un 100 litre??

les gens trouvent toujours le moyen de contourner le truc de toute façon et après lorsque le poisson meurt c'est toujours de la faute au vendeur... ##21

La semaine prochaine au magasin on est en tract (pub que les gens recoivent dans les boites aux lettres ou ya plein de promo): combiens de gens vont tenter de mettre du discus 7 cm avec leur guppy sous pretexte que " a 19,90 au lieu de 35 euros ca vaut de coup d'essayer..."

##11

j'vous assure que des fois ya matière a s'ennerver lol

24default Re: Aurélia45300 le Mer 20 Aoû 2008 - 17:59

anais133105

Salut et bienvenue à toi aurélia Wink
Perso je ne pourrais pas faire ton métier, ça m'énerverai trop de voir des pauvres cons acheter des poissons qui ont rien demandé à personne et pour lesquels je suis certaine que leur jours sont comptés...

Des fois rien qu'en attendant mon tour à l'animalerie, j'ai envie de me barer tellement les vendeur remplissent des sac et des sac de poissons... On se croirait à la poissonnerie lol.

Bref, bienvenue à toi! C'est quoi comme cheval que tu as?

25default Re: Aurélia45300 le Mer 20 Aoû 2008 - 19:08

Sacrieur

Moi ya plus d'animalerie dans mon coinnn ##23 ##23 ils ont plus rien !! ##23 ##23 ##23

http://www.alexdeex.over-blog.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant