Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LeLo


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans le monde de l'aquariophilie avec des connaissances et la soif d'en savoir concernant les killis.

J'ai un BAC de 21L qui commence à avoir un visage entre plantation et autres cachettes.

Néanmoins je ne sais pas tout sur le killi que je désire avoir : Aphyosemion bivittatum

Mes questions sont les suivante :

1) Combien puis-je en mettre ? Max-Mini

2) Est-il possible de mettre plusieurs Mâles ?

3) Mon eau est à 29° (je suis a Paris et il fait encore et toujours relativement chaud) auriez-vous des solutions PRATIQUES et PEU COUTEUSES pour baisser la température ?

4) J'ai un petit filtre, simple, une mousse seulement. Puis-je quand même espérer pouvoir faire de la repro ?

5) Est-ce grave si je n'attenu pas l'éclairage et si je n'ai pas un sol foncé ?

6) Puis-je mettre des crevettes Japonica ? si oui combien ? si autre crevettes conseillées je vous écoutes ! Very Happy

Merci d'avance.

nicoss


Membre : Accro
Membre : Accro
salut!! drunken
moi mon avis c'est que dans un 21L tu peut pas faire grand chose a part un bac de repros avant de rajouté des poipois moi je te conseil de prendre un aqua plus grand çà sera mieux pour tout le monde et surtout pour les poipoi
maintenent si ta pas le choix....... Rolling Eyes
voilà maitenent attend d'otre avis
bonne continuation
a+

Xerox


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est vrai que c'est très limité le litrage. Confused

Pour le filtre je ne peux t'aider Embarassed

Pour une solution pratique et peu couteuse, ça n'existe pas vraiment. Installer un groupe froid est la solution la plus pratique mais est très onéreuse. Certains placent des bouteilles remplies d'eau congelée mais ce n'est pas l'idéal pour les poissons.

Je ne vois pas en quoi ça couleur du sol pourait gêner mais attends de voir les avis d'experts. Mais si tu n'as pas d'éclairage ce sera plus grave si tu veux y metter des plantes.

flipper


Administrateur
Administrateur
bonjour LeLo et bienvenue sur le forum cheers ,
pour essayer de répondre a tes questions:

1) dans un bac de 21 litres , tu peux mettre 1 male et 2 femelles maxi ( mais rien d'autres).
2) les males sont assez agressifs entres eux.
3)pour baisser la température de ton aqua , met la sortie d'eau de ton filtre a ras de l'eau afin de faire un mouvement ondulé a la surface.
4) je ne sais pas si le filtre a avoir dans la reproduction, mais un bonne entretien du bac pour le bien etre des poipois et l'entente entre eux fera peut etre que quelques alvins veront le jour Laughing
5)pour l'eclairage , 10 heures par jour est un bon compromis. il est vrai aussi qu'un sol foncé est plus aprécié par les aphyosemion bivittatum ( si tu achetes un petit sachet de gravier noir , rince le plusieurs fois avant de l'introduire dans ton bac !! )
6) les crevettes caridina japonica sont sympa a voir évoluer Very Happy mais je ne sais pas si tu a un volume suffisant car elles marchent en banc de 5/6 minimum. quand elles sont peu nombreuses , elles ne se sentent pas en sécurité face aux éventuels prédateurs et se cache beaucoups !! surtout quand elles muent ( s'est le moment où elles sont le plus vulnérable)

pour les aphyosemions bivittatum changement de 25% d'eau / semaine.
nourriture: carnivore !! Shocked
des plantes sont conseiller... mais dans 21 litres......

voici un lien pour les aphyosemions bivittatum:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=505

.... si tu à un souci n'esite pas

a+. bye. salut

romucaz


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
En ce qui concerne les Aphyosemion bivittatum, ce sont des poissons paisibles, les mâles présentent un comportement d'imposition très prononcé face aux femelles. Leur bac doit avoir un sol sombre (composé de tourbe) avec une bonne végétation. Il doit se trouver dans un endroit sombre et les rayons de soleil ne doivent pas pouvoir l'atteindre. Quelques caches sont appréciés.Ils se maintiennent dans une eau variant de 22C° à 25C° et un pH de 6.0 à 6.5..

Pour la repro:
Elle se fait dans un bac de10 litres de préférence. Mettre un mâle et plusieurs femelles et faire pondre ces dernières dans la mousse de java , un bas de nylon ou carrément la laisser pondre dans la tourbe. Prélever les oeufs de temps en temps et les mettre dans un autre bac contenant la même eau. Sinon utilisez deux 10 litres , un avec le couple et l'autre vide. Laissez le couple ou le trio entre 7 et 10 jours dans un 10 litres et ensuite transférez les dans l'autre. Ainsi , les alevins peuvent éclore et se développer sans être inquiétés. Si possible , nourrir les alevins avec de la nourriture vivante , des infusoires et ensuite des artémias. Les oeufs éclosent après trois semaines.


Voila ce que j'ai pu trouver pour te renseigner Wink

Ju


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,

Je n'ai jamais eu que des A. australe mais j'imagine que celà doit être similaire. Les A. australe pondent dans des mops, ce qui est beaucoup plus pratique. Je ne sais pas si les poissons que tu veux le font facilement.
J'ai conservé les A. australe que j'avais de cette manière:
Aquarium de 54L: 1 mâle et 3 femelles.
Le sol était fait de billes d'Argex et le filtre était un simple filtre de coin avec de la mousse. L'éclairage était composé d'une lampe économique Wink: les plantes choisies pour l'occasion n'étaient pas là pour garnir mais pour pourvoir une cachette aux poissons. Je faisais les changements d'eau avec de l'eau osmosée mélangée à l'eau de conduite et je nourrissais avec de la nourriture congelée ou des larves de moustique à la belle saison.
Il est peut être possible de mettre plusieurs mâles mais avec 21l, je ne pense pas que ce soit le volume pour faire des expériences Wink.
Je te conseillerais de garder les killies seuls: j'ai essayé la reproduction "libre" et après quelques temps (trop...), je me suis rendu compte que les oeufs étaient mangé par les escargots que j'avais introduits pour le nettoyage.... Sad
AMHA, les Aphyo ne sont pas des poissons que l'on garde pour faire "joli" (ils meurrent vite); ça doit être une envie réfléchie. Si tu en as vraiment "besoin" Smile, documente-toi bien et prépare les bacs de réserve pour la reproduction Wink.
Ju.

LeLo


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ok ok ok :p et bien merci pour toute vos reponses =) et bonne continuation dans l'aquariophilie Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum