Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

foveau

Membre : Nouveau
bonjour j'aimerai avoir des conseils pour reussir a maintenir mon bac de780 litres , pour moi faire du discus + reproduction si possible . j'ai mit de l'eau de robinet ,2 filtration exterieur , 4 neons de 36w 2blanc 1rose 1bleu , 1 kit co2 , et apres je vais mettre un uv. je me demande si cela suffit . je compte mettre les premiers poissons que dans 1 mois . merci pour les reponses.

tilou

Membre : Accro
ton tube bleu ne sert a rien en eau douce.156W pour 780l cest light il te faudrait environ 200-250W mini si ton bac est peu planter. quelle debit d filtration en tout?

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Peux tu préciser les paramètres de l'eau ?

foveau

@tilou a écrit:ton tube bleu ne sert a rien en eau douce.156W pour 780l cest light il te faudrait environ 200-250W mini si ton bac est peu planter. quelle debit d filtration en tout?
j'ai 1 filtre de 600 litres heures et l'autre 450 litres heures , les rampes a neons je ne pense pas que je vais laisser je vais peux etre passer avec 4 hql

ned76570

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

ta filtration est insuffisante il te faudra pour etre bien 4X le volume de ton aquarium en debit soit 3000l/heure ca sera bien

par contre le filtre Uv je sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est peut etre pas nécessaire si ton eau est bien claire c'est plus justifier pour une eau verte afin de supprimer les algues en suspens dans l'eau tu risque de detruire les bacteries

par contre ton volume est confortable , beau projet

Lalitou

Le volume, c'est tout bon! La filtration est insuffisante, et l'éclairage aussi, comme dit précédemment.
Pour les discus, il faut connaître les paramètres de ton eau. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]