Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 19:17

rico93

Membre : Habitué
bjr a tous je possede des apistogramma cacatuoides est je voudrais faire des caches.jarrete pas de voir des noix de coco coupé ds des magasines.pouvez vous me dire si se sont des vraies ou bien des fausses car si se sont des vraies je ferais mes propres caches avec moitié noix de cocos.merci.

2default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 19:43

ned76570

ce sont des vraies il suffit de les casser ou couper vider le contenu (forcement c'est mieux ##06 ) faire un trou au dessus pour permettre à l'eau de circuler et un trou pour les apisto

certain disent qu'il n'est pas nécessaire de les faire bouillir moi je dirai que par prudence mieux vaut ....

3default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 19:45

Lalitou

Membre : Accro
Surtout pas faire bouillir la noix de coco! Elle va se décomposer! Un bon brossage à l'eau et ça suffit.

4default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 20:25

flipper

Administrateur
Administrateur
En magasin , je doute fortement qu'ils mettent de vraies noix de coco dans tous les bacs .... Rolling Eyes
Mais comme tu l'as dit , il est très facile de t'en créer une/deux avec une vrai Wink
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 20:37

rico93

et vous etes sur qu'il ny a aucun risque pour ma population???

6default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 20:38

Lalitou

Heu oui, tout à fait. J'en ai déjà vu souvent dans de nombreux bacs, j'en ai mis dans le mien. Pas de souci!

7default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 21:22

flipper

Administrateur
Administrateur
aucun soucis , mais prends bien ton temps pour enlever et déguster toute la coco qui se trouve dedans et qui n'est pas si facile à enlever Neutral
Le mieux serait de prendre une scie pour couper la noix de coco en deux et une scie cloche pour faire un trou afin de faire l'entrée ....attention au doigts Mr. Green

Un petit truc aussi , perso j'ai coupé la mienne en 2/3 ...1/3 et gardé la partie "2/3" , car je trouvais qu'en la coupant en 2 en 50/50 , ça faisait un peu riquiqui Wink

bye Wink

Aquariophilie

8default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 21:26

yloee

Membre : Occasionnel
Moi j avais récupéré des nox de coco dans lesquelles sont servies les glaces a la noix de coco dans l-les restos asiatiques (hummm). Ce sont des vraies aussi. Et deja coupées en 2. Je trouvais ca super, mais bizarrment quand on les plongent dans l eau elle craquent !!! C est tres bruyant d ailleurs, et ca se fissure. Dommage ##22

9default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 21:31

flipper

Administrateur
Administrateur
c'est normale , c'est un nouveau systeme anti-vol confectionné par les resto Mr. Green
Un peu comme l'encre qui se déverse dans les billets de banque lors d'un hold-up Laughing
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: noix coco pour apisto le Lun 18 Aoû 2008 - 21:33

yloee

hé hé, non mais on avait demandé l autorisation avant !
et ma grand mere est une grande consommatrice ! lol. c est elle qui fait du vol a la tire d'ailleurs! ##08

11default Re: noix coco pour apisto le Mar 19 Aoû 2008 - 10:31

rico93

ba merci tous le monde ba je vais faire sa et donc il faut juste la nettoyer a l'eau, cest bien sa???

12default Re: noix coco pour apisto le Mar 19 Aoû 2008 - 10:34

Tétraodon

Bonjour,

Il faut juste bien la brosser, puis la nettoyer sous l'eau et ne pas oublier de faire une trou au-dessus pour que l'eau circule et donc qu'elle coule.

13default Re: noix coco pour apisto le Mar 19 Aoû 2008 - 11:12

dauggui

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour Rico93,

Je m'étais posé la même question !
Le lien vers le post http://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/noix-de-coco-faire-bouillir-ou-pas-t17523.htm

et le résultat (igloo) est mon avatar Smile

Bonne journée
Gui

14default Re: noix coco pour apisto le Mar 19 Aoû 2008 - 11:34

rico93

merci a tous pour vos reponses,est ce que sa ne va pas poser probleme car ces pour mes apisto mais jai aussi ancistrus.ne va til pas avoir bagarre???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]