Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 15:33

Aphasie

Membre : Nouveau
Bonjour, j'aurai besoin d'explication consernant mes deux combattants qui sont entrain de mettre bas.... j'ai un gros soucis :
la femelle pond ses oeufs, mais le mâle les mange et il n'y a pas du tout de nid de bulles...
j'aimerais bien que ça marche... que faiRE???
merci de répondre

2default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 15:56

Mr Jo

Membre : Accro
Je ne sais pas du tout, peut-être peut tu essayer d'isoler les œufs .

@+

http://aufildespensees.wordpress.com/

3default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 16:49

pitoo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Si c'est leur toute première ponte, c'est normal, il faut leur laisser le temps...
De plus, il faut élever les alevins lorsqu'ils atteignent la nage libre, enlever les parents, avoir d'autres bacs etc... c'est du travail si tu veux les garder...

4default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 17:04

yloee

Membre : Occasionnel
Hello

de plus je crois que l on doit mettre la femelle dans le bac du male seulement lorsque ce dernier a deja construit le nid de bulle ! C'est le signe qu il est prêt.

5default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 17:22

Aphasie

merci pour vos réponse, donc j'explique mieux mon cas :

J'ai un aquarium de 300 L, avec pompe , plusieurs sortes de poissons ; molly, néon, "poissons avec queue en épéé", nétoyeurs de fond et de vitre... etc ...

Et donc en plus j'ai 3 combattants , un mâle et 2 femelles et là j'ai réussi à isolé certains oeufs dans une bassine avec l'eau de l'aquarium et au dessus de la lumière...mais je ne sais ce que va être le résultat....

merci encore ...
si vous sugèré d'autres solutions je suis toute ouie ...

6default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 17:38

minacoeur

bonjour et désoler pour la pub tiens voici un lien qui pourrai t'aider :

http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/

sur ceux bonne journée

http://www.mon-aquarium-a-moi.skyrock.com

7default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 17:58

BeeMiel

Bonjour Aphasie Smile

Si je peux me permettre, avant de penser à la reproduction, il faudrait que tu offres à tes combattants de bonnes conditions de maintenance.

Je m'explique:

Des combattants n'ont rien à faire dans 300 litres, c'est un trop gros volume pour eux. Ce sont de très mauvais nageures qui se fatiguent rapidement dans un tel aquarium. L'eau ne doit pas dépasser 25 cm de hauteur sinon le betta aura du mal à respirer car il vient respirer à la surface. Je te conseille un aquarium entre de 15 et 30 litres pour CHAQUE betta (autre appelation du combattant).

En effet, tu ne dois surtout pas maintenir des bettas ensembles (même mâles avec femelle). Ce sont des poissons très territoriaux près à s'entretuer à la moindre de leur rencontre. Chaque betta doit être maintenu dans un petit bac à part. Dans ton cas il va falloir 3 bac donc. Tes bettas n'ont rien à faire dans un bac communautaire où ils vont rencontrer de nombreux problèmes avec les autres éspèces qui vont leur abimer les nageoires.

Si tu est décidée à maintenir tes bettas dans de bonnes conditions tu peux alors t'intéresser à la reproduction.

Il te faut un petit bac qui regroupe certaines conditions que je t'expliquerais en detail si tu est intéressée. Dans ce bac tu vas introduire le male. Dès qu'il aura fait des nids de bulle tu pourra introduire la femmelle. Sache qu'il faut enlever la femelle dès qu'elle a pondu si tu ne veut pas qu'elle soit attaquée par le male.

Amicalement.

8default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 19:08

bulles92

Je viens mettre mon grain de sel ##17
Ma repro de bettas s'est faite à l'arrache, dans un bac communautaire, et les trente et quelques alevins que j'ai menés à l'âge adulte ont été repêchés par mes soins dans le nid de bulles (sous forme d'oeufs), mis dans un p'tit bac au chaud, se sont débrouillés avec les infusoires dans les plantes et... Ensuite, j'ai joué plus académique : bac de grossissement, changements d'eau hyper fréquents, nauplies d'artemias, précautions pour le labyrinthe et, last but not least, isolement dans des bacs individuels... L'étape la plus cruciale étant le PLACEMENT des 35 rescapés !!! ##27

9default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 19:26

mimil90

Membre : Régulier
Salut,

BeeMiel je suis d'accord avec toi sur presque tout.
Je dit bien presque car je pense qu'il y a un petit hic dans ce que tu dit.
En effet les males avec leurs voilures vont se fatiguer dans 30 cm d'eau pour remonter a la surface mais pour les femelles, la hauteur d'eau n'est en aucun cas un problème.

Cordialement.

10default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 19:32

BeeMiel

Oui, tu as raison. Mais aphasie ne peut pas pour autant les laisser dans un bac communautaire. 2 femmelles peuvent se battre jusqu'à la mort du jours au lendemain sans qu'il ne se soit rien passé pendant des mois ##27

11default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 19:33

mimil90

Salut,

Oui je suis d'accord avec toi c'était juste pour mettre mon petit grain de sel xD.

Cordialement.

Ps: j'aime bien faire chié le monde xD

12default Re: Help pour naissance combattant le Mar 19 Aoû 2008 - 19:35

BeeMiel

Personne ne te reprochera jamais d'ajouter un conseil de plus. Au contraire! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]