Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ronny

Membre : Nouveau
bonjour j ai un aquarium de 600 L et je voudrais mettre des cichlidés par couple de differentes especes comme du lac de malawi et du tanganyika et américain si possible toujours par couple =2 es ce que il faut mettre du gravier ou du sable pour le decor et es ce que l faut mettre quoi comme rocher et j aime aussi des plants mais koi comme variétée de plante es ce que je peux mettre aussi des decor comme bateau ou chateau merci de me repondre

ronny

SALUT es ce que c est vrai que je dois vider l eau de mon aquarium 1x tous les mois et combien de litre svp et je dois arreter la pompe du filtre pour ca qd je vide l eau . et pour le remplir es ce de l eau froide que je remets ou de l eau un peu chaude .es ce que je peux remplir avec de l eau de pluie de la citerne que j ai de 10000 Litre d eau de pluie ou pas merci !

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Je t'invite à utiliser les touches "," et "." de ton clavier. Accessoirement, ça permet de comprendre le message un peu plus vite.

Si non as tu fait une recherche sur le forum via la fonction rechercher (en haut de page) ? tu auras la réponse à beaucoup de question et ça facilitera le travail à tout le monde.

eXecoV

Membre : Régulier
alors là on parle déjà d'un beau bac avec un grand volume;

néanmoins quelques reflexions de ma part (c'est un avis perso, que 'lon me corrige quand ke me trompe)

1) si tu veux faire du tanga ou malawi (les mélanger est déjà pas conseillé mais c'est faisable de melanger tanga et malawi quand meme, soit) , un bac planté est déjà pas très possible, ils vont pas survivre longtemps tu auras besoin d'un décor plutot "rocheux" avec des cachettes.(peut-être un peu de valisneria ou quoi c'est possible?)

2) je mélangerais surtout pas de l'africain et de l'americain, tout à fait d'autre besoins d'eau!

3) tu peux sans probleme mettre une déco genre bateau si tu le veux, mais c'est une question de gout, moi j'aime pas trop, je préfère un qtyle "naturel"

4) pour le vidange d'eau, c'est sur que parfois un changement d'eau est pas mal, moi perso je change chaque 2 semaines +- 1/5ème d'eau.

5) gravier ou sable, au choix, mais si jamais tu t'orientes vers du sud-americain, et que tu veux des corydoras/autres poisson de fond, du sable est mieux car du gravier est tranchant et peut les blesser..

==> pour l'eau de pluie, j'ai pas d'experience, je prends de l'eau du robinet, temperature ça dépend je pense,moi je fais de l'eau froide vu que c'est qu'un cinquième grand max, ainsi je simule une pluie froide qui va declencher une ponte chez mes corydoras.

5default ces pour un aquarium de 600L le Ven 22 Aoû 2008 - 18:47

ronny

Bonjour je vous pose cette question comme je fais des Cichlidés combien de litre d eau je dois enlever par mois svp donner moi la reponse en litre je comprendrais mieux merci. aussi une autre question? Es ce que je dois mettre des rochers jusque a 5 cm du bord en haut et tous le long de l aquarium dans le fond et devant je peux pas en mettre ou je peux faire par groupe comme un labyrhinte merci bcp de me repondre qd j ai acheter l aquarium avec son meuble dans un magasin aquariophile je dois monter le meuble moi même es ce que je peux poser l aquarium dessus ou je dois mettre un isomo ou une mouse avant de le poser merci de me répondre

Spyp

Membre : Accro
Nihao,

Je vais répondre aux questions que j'ai retenue, parce que ton message est tellement dense que le lire m'a donné mal à la tête. Essaye de l'aérer la prochaine fois. Fait des retours à la ligne entre les questions....

Pour les changement d'eau, c'est en tanga et je suppose malawi minimum 30% par semaine (et pas par mois) ce qui fait pour un 500l net, minimum 150l par semaine.

Pour les pierres, ça dépend des espèces que tu comptes prendre. Tu dois les mettre sur le fond de l'aque.

Tu peux mettre une mousse entre le bac et le meuble, c'est mieux.

Je te conseille de bien te renseigner sur les espèces que tu peux mettre dans ton bac, si tu choisis mal ta population, tu risques d'avoir des gros problème, surtout n'achète rien sur un coup de tête ni sur les conseils du vendeur.

Est-ce que tu as entendu parler du cycle de l'azote?

Quels sont les paramètres de ton eau de conduite?

ronny

mon eau de conduite c es de l eau de la ville calcaireuse .Sinon j ai aussi de l eau de pluie j ai une citerne de 10000 L au moins merci

ronny

qces qupi le cycle de l azote moi j en ai pas je pense dans mon eau de conduite

Spyp

Le cycle de l'azote se fait dans tout les bacs. C'est en d'autre mot la colonisation de ton filtre par de bonne bactéries qui permettront à ton bac d'éviter les pics de nitrites (pollution de l'eau causée par les restes de nourritures et les excréments des poissons).

Pour faire simple, une fois que ton bac est en eau, tu dois attendre un mois pour mettres les poissons, sinon ils risquent tous de mourrir. Après un mois, tu dois les introduire petit à petit et puis faire des changement d'eau toutes les semaines. C'est très important avec les poissons du tanga parce qu'ils sont très sensible à la propreté de l'eau. C'est pour ca qu'il faut (avec ton volume) que tu changes 150l par semaine.

Pendant le mois d'attente, ta pompe doit tourner et tu dois absolument ne pas faire de changement d'eau ni mettre de poissons. La seule chose que tu peux faire, c'est changer le décor, quoique dans un tanga, tu le feras au moment de la mise en eau.

Darkjoker

salut et bienvenu sur le forum

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

fildelo

Bienvenue !!

12default ces au sujet du courant electrique le Dim 14 Sep 2008 - 13:55

ronny

voila j ai mon aquarium un evasion aquatlantis de l.50m x 75h x 60large avec meuble .voila ce que je voudrais savoir ces que ma pompe a filtre EHEIM professionel 3e electronic est dans l armoire sur une planche a roulette ce que je voudrais vous demander es ce que je peux mettre mon multiprise pour raccorder tous les fiche des appareil electrique dans l 'armoire ou la pompe a filtre EHEIM se trouve es ce que ça pose un problème ou pas sinon ou dois je le mettre la multiprise merci de me répondre

13default ces pour les algues le Lun 10 Nov 2008 - 17:46

ronny

salut ! voila ca fait 15 jours que mon aquarium tourne j ai mis des plantes dedans et apres quelque jours j ai plein de algues verte filamenteuse et pourtant sur les coté j ai mis deux panneaux noir a cause que j ai une grand baie vitré et de l autre coté une grande fenetre fixe et pour la lumiere de l aquarium je fais allez de 12h jusque 22h = 10h par jour qu 'es ce que je dois faire pour dbarasser de ces algues merci de me répondre

14default les algues le Lun 10 Nov 2008 - 17:57

ronny

@ronny a écrit:salut ! voila ca fait 15 jours que mon aquarium tourne j ai mis des plantes dedans et apres quelque jours j ai plein de algues verte filamenteuse et pourtant sur les coté j ai mis deux panneaux noir a cause que j ai une grand baie vitré et de l autre coté une grande fenetre fixe et pour la lumiere de l aquarium je fais allez de 12h jusque 22h = 10h par jour qu 'es ce que je dois faire pour dbarasser de ces algues merci de me répondre

tit'cistrus

salut et bienvenue!!! Mr.Red Mr. Green Mr.Red

c'est moi ou il y a une erreur de catégorie dans l'origine du message? scratch scratch scratch scratch

tit'cistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]