Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Celthin

Membre : Nouveau
Bonjour,

Mon poisson rouge a attrapé un petit trait noir sur chacune des deux nageoires de devant. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et s'il existe une solution ?

Merci d'avance
Celthin

platy

Membre : Habitué
Salut ! Il a quel âge ton poisson ? Cela peut être tout simplement du a son évolution. (Beaucoup de jeunes poissons ne ressemblent pas aux adultes, ça vient en grandissant)

Celthin

Mon poisson a un peu plus de cinq ans donc je ne pense pas que ce soit dû à son évolution vers l'âge adulte ^^

Celina13

Membre : Accro
Salut !!

Dans combien de litres vit ton poisson rouge ?

Celthin

Dans un aquarium 34 litres.

platy

Oui c'est pas assez. Un poisson rouge doit vivre dans minimum 50 Litre. 34 Litres c'est déjà pas mal comparé a certains aquarium pour PR mais c'est quand même trop petit. Du coup, le poisson ne se développe pas correctement et il attrape des maladies plus facilement. Dans des petits aquariums, le poisson souffre et ne vit pas plus de 3 ans grand maximum. Le record de vieillesse dans un très grand aquarium est 30 ans je crois avec plus de 50 cm ! Plus tu as un grand bac, plus le poisson est grand, résistant, et vit longtemps.

Myrinee

Est-il le seul occupant du bac ? J'ai entendu dire que les PR changeaient de couleur de tant en tant, c'est peut-être ça ? ##07

Attends l'avis de personnes plus expérimentées sur les PR Wink

augustinejtm

je ne sais pas d'où peuvent venri tes traits noirs.

par contre, si tu veux quelques conseils pour le bien-être de poisson...
comme déjà dit, ton bac est trop petit. Il faut minimum 50L par poisson rouge. Le poisson rouge est beaucoup mieux s'il a un camarade. L'idéal étant en bassin avec pleins de copains ! ##06 Le bassin c'est vraiment le top ! Saches que pour la couleur de poisson, plus il est rouge, mieux c'est. Plus il est rouge, plus il est en bonne santé. Enfin, côté nourriture, en plus des floconés et granulés, tu peux lui donner du concombre ou des vers de vase ou de la salade...

Bonne chance !!

http://augustinejtm.skyblog.com

Miange

Coucou,
les traits noirs sur les nageoires peuvent etre dues a plusieurs raisons, pollution ammoniaque/nitrite.

Ou apres une blessure, c est juste la cicatrisation.

Mais faut voir comment cela evolue?

Celthin

J'ai utilisé une solution anti-nitrite dans l'eau à tout hasard. Les traits noirs ont disparus après quelques jours mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment dû au produit (l'eau avait été quelques jours plus tôt donc normalement il ne devait pas y avoir excès de nitrite).

Merci pour vos réponses.

Celthin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]