Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default le bulleur a air est il indispensable? le Jeu 21 Aoû 2008 - 19:24

vieufix

Membre : Nouveau
salu a tous je débute dans l'aquariophilie et j'ai grand besoin de vos conseil.
je viens de lancer un bac de 54l et le vendeur ma fortement conseiller un bulleur OK mais sur toute les photos du forum je n'en ai pas vu.quel est son role exactement?

2default Re: le bulleur a air est il indispensable? le Jeu 21 Aoû 2008 - 19:31

cichlidé

Membre : Accro
Salut,
un bulleur servira si tu n'as pas de pante pour oxigéner l'eau, si tu a des plante se sont eux qui produiront de l'oxigene et là ton bulleur faira partir le CO2 contenu dans l'eau dont les plantes ont besoin. Si non il peut servir quant l'eau de ton bac et trop chaude en été.

3default Re: le bulleur a air est il indispensable? le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:17

ingmar

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Avec plein de plantes dans le bac: inutile! L'O2 est produit par les plantes. Ponctuellement ça peut servir (cure de noir pour virer des algues, ...) mais c'est pas la peine d'investir dans une Porsche, une 2CV devrait amplement suffire.

4default Re: le bulleur a air est il indispensable? le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:17

marduk57

tu à juste besoin de bulleur si tu n'a pas de plante dans ton aquarium!!! si tu a des plantes se sont elles qui oxigene ton eau un bulleur es inutile dans se cas!!!

5default Re: le bulleur a air est il indispensable? le Jeu 21 Aoû 2008 - 23:05

Tétraodon

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un bulleur n'a aucune lorsqu'il y a des plantes dans le bac. De plus, si on laisse un bulleur fonctionner en permanence dans le bac, il finit par faire monter le PH.

Mais perso, dans mon 240L, il y en a deux d'installés (ils sont toujours éteints) car ils sont très utiles lors d'un traitement médicamenteux du bac, ou en cas de forte chaleur pour diminuer la température du bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]