Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Engrais maison le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:17

Spartacusdunord

Membre : Régulier
Bonsoir tout le monde

J'avais une petite question sur les engrais que j'utilise depuis 6 mois

les voila

Pour le Fer, j'utilise 5ml/sem. a une dilution de 6g/litre ds un aqua de 400 litres ; mais le taux de fer chute au 3-4 jour, dois je en remettre ?

Pour Algoflash, je met 2ml/sem. (au hazard), sans nitrite et nitrate au test, et je ne trouve pas la dose a mettre, si je peux. (c celui qui avait moins d'azote et moins de zinc)

pour renseignement mon bac est tres planté (les photos datent d'avant la mise en route de l'engrais)
http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/apres-refection-t14196.htm

Merci pour suggestion

2default Re: Engrais maison le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:27

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Si c'est de l'Algoflash anti-chlorose reverdissant, le dosage est de 1ml pour 200L d'eau. Je précise qu'il faut être très prudent avec l'utilisation de ses produits qui ne sont pas du tout prévus pour une usage aquariophile. ##07

3default Re: Engrais maison le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:48

Spartacusdunord

Non c fertiligene a 6% pour 100g

4default Re: Engrais maison le Ven 29 Aoû 2008 - 0:09

Superfunk

Excuse moi mais j'aimerais bien que tu m'expliques l'intérêt que tu trouves à mettre les deux engrais à la fois : il s'agit pour tout les deux de fort appart en fer!

5default Re: Engrais maison le Ven 29 Aoû 2008 - 9:40

néon

le premier a un fort apport en fer et pas le deuxième
6% pour l'anti chlorose et 0,05 pour l'algoflash

a mon avis tu peut rajouter de l'anti chlorose temps que t'a pas de problème d'algues verte et si ton bac est bien planté

pour l'algoflash il contient beaucoup d'oligo élément qui sont absorbé en très petite quantité par les plantes dans tu peut en mettre mais pas de trop sa sert a rien

http://td.photos.free.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]