Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population de poissons le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:18

vieufix

Membre : Nouveau
dans mon bac de 54l a vide en enlevant le substrat, le gravier et le décor je dois avoir environ 42 a 45l.Je comptais y mettre 1 banc de 6 a 8 nez rouge, 1 banc de 6 a 8 néons, 1 ou 2 suceurs et mon amie aime beaucoup les scalaires est ce possible?

2default Re: population de poissons le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:20

cichlidé

Membre : Accro
Tous les poisson que tu cite ne sont pas possible les nez rouge et les neon demande une façade de 80Cm minimu, c'est quoi pour toi les suceurs??? les scalaires vivent dans 300L minimum et en groupe.

3default Re: population de poissons le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:21

garcaz

Salut

Désolé, mais aucun des poissons que tu cite ne sera bien dans ton bac :
Néon ou nez rouge : mini 100 litres,
Scalaire : mini 300 litres
Poissons ventouse : pas d'ancistrus dans ce volume, encore moins de pleco. Peut être des otocinclus, et encore, maistu ne peux pas les introduire dans un bac jeune...

Est-ce que tu connais les paramètres de ton eau ?

4default réponse le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:28

vieufix

quand je dis suceur c'est nettoyeur.
pour tester mon eau je n'ai pour l'instant que du papier ph, je ne v'ais pas tarder a acquérir le restant.
Ce qui me parait bizarre c'est qu'avant j'avais un tout petit bac de 16l dans lequel j'ai eu pendant 8 mois 2 néons bleus, 2 néons roses et 2 néons noirs et qui a priori ce comportés très bien.
quel genre de poissons puije mettre alors?

5default Re: population de poissons le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:33

cichlidé

Pour les nétoyaur comme la dit garcaz ancistrus et pleco sont de trop gros poissons pour aller dans un 54L.
Pour les testes je te conseil en goute ( jbl ou tétra) qui sont beaucoup plus présis que les bandlettes.
C'est pas parce que tu vois tes néons bien se comporter dans un aquarium qu'ils vont bien en réalité.

6default conseil le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:43

vieufix

que me conseillez vous alors dans mon bac de 54l?

7default Re: population de poissons le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:49

garcaz

Avant de conseiller quoi que ce soit, il faut qu'on ai une idée des paramètres de ton eau.

8default Re: population de poissons le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:05

auxia

Modératrice
Modératrice
Utilise la focntion recherche il ya eu des posts sur les "petits bacs"

9default Re: population de poissons le Ven 22 Aoû 2008 - 10:33

Matadiola

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, ##17

Tu ne pourras pas mettre non plus autant de poissons que cités plus haut ##21 car tu vas être en surpopulation et alors là, bonjour les nitrites et l'équilibre du bac...

Pace e salute

Mata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]