Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default News bac le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:38

gil83320

Membre : Nouveau
Hello,
Voila, j'ai décidé de me faire un bac spécifique crevettes car au debut je voulais les mettre dans mon bac de 300 l mais bon, problème de PH trop haut pour ces petite bestioles.
J'ai donc pris un aqua de 30 litres, pour le moment j'ai mis un substrat spéciale crevettes au fonds Je voulais savoir combien de temps je dois faire tourné l'aqua a vide, et surtout savoir les valeurs idéale au niveau de l'eau.
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses^^

2default Re: News bac le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:43

guillaume06

Membre : Habitué
Moi personnellement,t j'ai fait plus de 4 semaine a vide mais j'ai apprit il y a pas longtemps qu'il ne risquer rien pour les nitrite reste confirmation encore
As tu déjà une idée de crevettes que tu veux mettre??et on te donneras les paramètre ##17 ##05

3default Re: News bac le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:49

gil83320

Merci pour la réponse, non pas vraiment d'idée pour le moment, je pense rester classique des red Cherry ^^

4default Re: News bac le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:07

tilou

Membre : Accro
Membre : Accro
dapres k-nin le docteur es crevettes les invertebrés ne sont pas deranger par le pic de nitrite.

5default Re: News bac le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:12

gil83320

ok donc sa veut dire que je ne suis pas obliger d'attendre, qu'elles sont les valeurs d'eau?

6default Re: News bac le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:22

auxia

Modératrice
Modératrice
@tilou a écrit:dapres k-nin le docteur es crevettes les invertebrés ne sont pas deranger par le pic de nitrite.

non mais elles sont dérangées par les nitrates... c'est tout ce que je sais

7default Re: News bac le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:37

flipper

Administrateur
Administrateur
les crevettes sont effectivement moins sensibles aux nitrites que nos amis les poissons (j'ai eu l'article de K-nine en main...faudrait aussi que je le retrouve Smile ) , mais de là à les mettre dessuite dans un bac tout neuf ...je suis septique Shocked
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: News bac le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:46

gil83320

Je ne pense pas les mettre tout de suite, je pense attendre une semaine au minimum, le temps que mon PH baisse ainsi que me valeur KH et GH

9default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:29

guillaume06

il faut faire attention au chlore de l'eau et le cuivre car il sont très fragile les bébête là normalement tu doit pas en avoir tellement et voir pas du tout de cuivre ##05

10default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:35

gil83320

Merci Guillaume,
Existe t'il des tests pour ces valeurs (cuivre), pour le clore, j'ai mis du conditionneur d'eau ainsi que des bactéries.

11default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:39

guillaume06

je ne c'est pas le chlore tu peut le sentir dans, ton eau si tu as comme moi une forte concentration et pour le cuivre oui je croit ##05 mais le cuivre reste rare je pense

12default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:43

gil83320

Merci pour la rapidité de réponse, pour le clore je ne me fais pas de soucis, le but des conditionneurs d'eau est de neutralisé tout sa.
Au niveau valeur des PH GH et KH? as tu une idée

13default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:46

guillaume06

il fraudais un ph de 7.5
un gh de 12 pas plus bas car les mue vont être trop fragile donc très vulnérable
et kh 5
et voilà pour toi ##05

14default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:49

gil83320

ok ok je pensai que le ph devait etre aux alentour des 6.5.
Tu as quoi comme variétés de crevette

15default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:51

guillaume06

des red cherry et des caridina sp cantonensis tiger masi qui meurt tous ##07 sa m'énerve un peu quand même il faut a tout prit que je trouve cette cause

16default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:56

gil83320

Peux etre du a on PH, d'après ce que j'ai pu lire, il faut que le PH soit vers 6.5

17default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 8:58

guillaume06

je ne c'est la dernière que j'ai fait les teste tout mes paramètre avais bouger donc là je suis entrain de les refaire descendre mais doucement
##05

18default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 13:29

gil83320

Alors voici mes
paramètre a ce jour
PH : 7
GH : 12
KH 4
NO2 <0.3 mg/l
CO2 : 13

19default Re: News bac le Ven 22 Aoû 2008 - 21:21

gil83320

bon ben aucune reponse, les "crevetophile" sont en vacances ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]