Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Natha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour ! ou Bonsoir ##06

Voilà j'ai donc acheté un aquarium de 120 litres complet avec pompe filtre, chauffage, etc. Dimensions 100 x 30 x 40 cm

Le monsieur ne voulant vendre qu'avec les poissons, j'ai acquis en même temps 2 caeruleus, 1 lamprologus calvus, 1 poisson chat, 1 julidochromis, 1 strigata, 1 ancistrus

Voici une photo de l'aquarium https://i55.servimg.com/u/f55/12/85/05/19/6c84_110.jpg

Je vais le chercher dimanche et le vendeur m'a dit qu'en me donnant 50 litres de l'eau de son aquarium et en laissant le filtre tel quel, les poissons ne devraient avoir aucun problème. Il m'a dit aussi qu'il me donnerait un produit pour éviter la montée de nitrites. (Merci anaïs133105 pour tes premiers éclaircissements également)

Toutefois, vous remarquerez sur la photo qu'il n'y a ni plante, ni beaucoup de gravier ...

J'ai donc quelques questions ##22

Quand l'aquarium va arriver, je vais être obligée de l'installer tout de suite pour ne pas que les poissons restent dans leur glacière trop longtemps ##17 (il y en a pour environs 60 km)

Mais dans ce cas, comment je fais ensuite pour ajouter l'engrais, du nouveau gravier et les plantes ? Ne vaut-il pas mieux que je le fasse avant de mettre les poissons dans l'aquarium ? Mais un changement brutal de leur intérieur ne va-t-il pas les mettre en danger ?

Comment je procède ?

De plus, je ne connais pas du tout ces poissons (j'ai juste regardé un peu sur internet). Je pense d'ailleurs les donner par la suite mais je ne veux évidemment pas les brusquer avec trop de changements ...

Ont-ils des demandes particulières en attendant ?

Merci pour vos réponses qui m'aident énormément dans mes choix !

Ah j'oubliais ! Il y a déjà un néon 25 watt (il y a de la place pour deux néons) mais comme c'est un 120 litres il ne faut pas au minimum 50 watts ? Et n'est ce pas un problème pour les poissons si je leur ajoute d'un coup 25 watts ?

Spyp


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour moi, la solution la plus simple est de passer par la case animalerie le plus vite possible (si elle est d'accord de reprendre les poissons). Tu vas chercher l'aqua, tu prends les poissons et tout le reste, en chemin tu t'arrêtes à l'animalerie et chez toi, tu as tout les temps que tu veux pour faire le bac comme tu l'entends. Si c'est ton premier aqua, je pense que c'est vraiment pas plus mal.

Une autre solution, c'est de laisser le bac en eau tel quel le temps de donner les poissons à des particuliers et puis, recommencer à zéro.

Je ne te conseillerai pas d'autre option dans la mesure où tu es nouvelles (je ne me trompes pas?) dans le monde de l'aquariphilie et qu'il serait domage que dans la précipitation, tu fasses des erreurs difficilement corrigeable. Il est toujours plus simple d'avoir tout son temps pour faire un bac et d'avancer à son rythme.

Si tu optes pour la deuxième solution, il y aura certaine précaution en plus à prendre pour le déménagement, mais ça ne devrait pas poser de problème. Tu dois surtout préserver les masses filtrante et les bactéries. Pour ça, l'idéal c'est de les mettres dans un récipiant avec un apport d'oxygène.

Au fait, j'y pense, tu vas chercher ton bac dimanche... donc la première solution est morte. J'opterai donc pour la deuxième en envisageant de passer à l'animalerie le lendemain ou dans les jours qui suivent.

Si tu veux faire directement le bac, ça devrait également être possible, mais comme on ne sait pas dans quel état il sera difficile de tout prévoir.


_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes

Natha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Effectivement, C'est embêtant car moi qui suis d'ordinaire impatiente, je m'étais bien faite à l'idée d'attendre les 4 semaines pour pouvoir pauffiner mon aqua et ainsi accueillir comme il se doit les poissons.

A présent tout ce précipite et je sens que ça ne conviendra pas aux poissons. j'avais déjà contacté l'animalerie la plus proche de chez moi mais ils sont fermés le dimanche ... Je pense donc pour l'instant à bien entendu garder les masses filtrantes et de l'eau de l'aquarium, remettre le tout en route dès mon retour pour que les poissons ne soient pas trop longtemps dans la glacière et les porter le lendemain.

Ou alors si d'ici là j'ai trouvé quelqu'un que ça intéresse ...

Spyp


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui, je crois que c'est que tu as de mieux à faire... mais tu trouveras difficilement quelqu'un qui te prendra tous tes poissons parce qu'ils n'ont rien à faire ensemble


_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes

Natha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oh ... Alors je mettrai des annonces séparées ...

Natha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou ! J'ai une petite question ... J'ai calculé mon sol nutritif par rapport à mon aqua donc 100 x 30 x 3 cm / 1000 et j'obtiens 9 litres de sol nutritif.

Comment je fais pour savoir combien de kilos ça fait ? ##09

Stupide question peut-être ...

auxia


Modératrice
Modératrice
pour savoir je crois qu'il faut multiplier par 1,3 grosso modo


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

Natha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ok merci d'être toujours là pour répondre à mes questions ...

ned76570


Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour les poissons pensent au jardinerie qui font aussi animalerie tu veras c'set ouvert le dimanche moi je vais chercher tous ce dont j'ai besoin le dimanche (eau osmosée....) sauf l'achat des poissons qui je trouve sont trop remués le week end .

Natha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ok je vais me reseigner

Au pire, je réinstalle l'aquarium comme chez le vendeur avec son eau etc. et je ne touche plus à rien jusqu'à avoir trouvé repreneur des poissons. Ensuite, je vide tout et je recommence ...

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est la solution qui me semble la plus adéquate... Il ne faudrait pas te précipiter et gâcher la vie des poissons ou ton nouveau bac. ##27

Natha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui c'est ce que je vais faire.

En plus, ça me laissera un peu de temps pour essayer de leur trouver un propriétaire stable. Car si je les apporte au magasin, ça risque de leur faire 1 ou 2 déménagements supplémentaires ...

Mais j'ai une question à propos du sable de loire avant de faire une commande sur zooplus: pour nettoyer le fond, cela ira avec une cloche de nettoyage ? Car le vendeur m'a dit que la cloche allait aspirer le sable de loire contrairement à du quartz ...

Seulement une cloche est quand même moins cher que l'aspi ##21

Vous pouvez me donner quelques conseils en matière de nettoyage du sable ? Je vais déjà regarder dans les anciennes discussions ... ##21

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Cela fonctionne, mais il te faut du sable d'une granulométrie quand même un minimum importante. 0,5 à 1mm. ##27

Natha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ah d'accord. En fait je ne sais pas qu'elle granulométrie c'est ... Je pensais que le sable de loire était toujours pareil et qu'on ne choisissait pas.

Le magasin où j'ai été ce matin me livre ce soir, je regarderais avant de commander alors.

Merci Lalitou ##06 ##06 ##06 Vous êtes super chouette !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum