Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 11:42
Salut hier j'ai achete 3 guppy femelle pour mon bac alors je vous les montre car tous ils ont des petites taches noir :unsure: mais pas grosse sufissament juste est-ce que cette teche montre qu'il y a des alevins?? ou non chez la femelle la tache noir reste toujours?? bref voici les photos :


Guppy n-1*
[url="http://www.casimages.com"]Est ce que ces guppys sont pleines?? 080822105411730010[/url]


Guppy n-2*

[url="http://www.casimages.com"]Est ce que ces guppys sont pleines?? 08082210572646388[/url]


Guppy n-3*

[url="http://www.casimages.com"]Est ce que ces guppys sont pleines?? 080822110322873746[/url]



;-) Merci d'avance et bonne journée! :rolleyes:
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 11:45
Je crois bien que tu va pouvoir préparé un aquarium nurserie! Wink
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 05/09/2007

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 11:47
Elles ont l'ai oui, mais c'est un début, surtout pour la première qui n'est pas très grosse... Ou alors elles ont peut-être mis bas de quelques petits à l'animalerie et il leur en reste encore. Je suis étonnée que la tache noire soit aussi grosse et le ventre si peu volumineux. Mais je pense que tu vas probablement avoir des petits dans quelques semaines.
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 12:34
L0L merci!! a tous!! :##06:

BeeMiel : la tache n'est pas tres grande du tout peut etre que sur les photos ca se voit que c'est grand?? xD

merci beaucoup pour vos reponses!!! et si vous avez des conseils a donner n'hesitez pas :##27:
@+ et bonne journee!
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 05/09/2007

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 13:28
Ha okay :##21:

sur la photo elle semblait assez étendue.
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 13:35
BeeMiel a écrit:Elles ont l'ai oui, mais c'est un début, surtout pour la première qui n'est pas très grosse... Ou alors elles ont peut-être mis bas de quelques petits à l'animalerie et il leur en reste encore. Je suis étonnée que la tache noire soit aussi grosse et le ventre si peu volumineux. Mais je pense que tu vas probablement avoir des petits dans quelques semaines.

Un guppy est une vraie usine sexuelle donc quoiqu'il arrive une femelle mise en contact au moins une fois avec un mâle est toujours (le contraire est vraiment rare) "pleine" tant qu'elle a encore du stock

avec le guppy je ne considère même plus ça comme "pleine" car elle le sont toujours je les considère comme "pleine" plutot vers les 1 ou 2 dernière semaines avant qu'elle mette bas c'est a dire quand elle est bien rebondie
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 17:07
Merci dadam :##07:
Juste je viens de voir que une des guppy se met en surface.. mais quand j'approche elle nage normalement..

P.S: elle mange,pas de signe de maladie
test : no2:0 / no3: aussi proche de 0

et en plus je viens de voir qu'elle a fait sortir quelque chose de son dernier quelque chose comme une corde blanc, transparent...

p.s: sur la photos c'est le guppy n-3
merci d'avance!! :##27:
spider
spider
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi : programmeur robotique
Date d'inscription : 04/09/2007

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 20:24
je dis comme BeeMiel,pas avant 2 semaines.ce ne sont pas de jeunes femelles vu les photos,elles mettent un peu plus longtemps a mettre bas.
le ventre n est pas assez gonfflé,car en principe tu devrais avoir un minimum de 50 alevins.
bonne chance ^^
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 20:29
spider a écrit:je dis comme BeeMiel,pas avant 2 semaines.ce ne sont pas de jeunes femelles vu les photos,elles mettent un peu plus longtemps a mettre bas.
le ventre n est pas assez gonfflé,car en principe tu devrais avoir un minimum de 50 alevins.
bonne chance ^^
^^ pareil c'est ce que je lui ai dit par msn ça pondra pas avant 2 voire 3 semaine
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Ven 22 Aoû 2008 - 21:53
L0L cool alors moi j'en m'en fou du temps ce qui m'importe c'est qu'il y a des bébés qui arrivent!! :##06: :##27:


Merci et bonuit a tous :##12:
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 05/09/2007

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Sam 23 Aoû 2008 - 13:10
Surtout, petit conseil, laisse faire la selection naturelle:

Pas de pondoir! Tu risques de stresser la femelle et les alevins et de les tuer :##23: Tu plantes bien ton bac ou met de la mousse de java à la surface par exemple. De cette manière, seuls les plus robustes des petits survivront. Et crois moi, au bout de quelques mois, tu en aura beauuuuuucoup! :##17:
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Sam 23 Aoû 2008 - 13:21
Salut! :##09:



Hier il y avait rien ce matin une guppy avait une tache blanche sur sa bouche et elle est morte cet apres midi...

esperons que les 2 autres surviveront! :unsure: pour que j'aie une reproduction et apres j'eleverai les alevins! avec une immunite!! pas comme celle du commerce avec des antibiotique pour me trouver enfin avec des mort! 😠

@+ et bonne journée...

BeeMiel: ok mais voila pourquoi je veux des repro car j'ai peur que tout les maman meurt car ils sont eleve au antibiotique donc pas d'imunite!! :##23: c'est pour cela que je veux juste une repro

@+ et bonne journee..
Contenu sponsorisé

Est ce que ces guppys sont pleines?? Empty Re: Est ce que ces guppys sont pleines??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum