Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question concernant l'eau de pluie le Ven 22 Aoû 2008 - 11:45

angie

Membre : Nouveau
bonjour

je pensais à un chose concernant l'eau de pluie
est ce que l'on peut la faire bouillir, et la filtrée afin d'éliminer bactéries et déchets avant de l'introduire dans le bac

imaginons que l'eau de pluie est un ph, gh, kh, correcte, à moins que le faite de la faire bouillir change les paramètres?

2default Re: question concernant l'eau de pluie le Ven 22 Aoû 2008 - 11:47

cichlidé

Membre : Accro
L'eau de pluis est acide, l'idée et bonne mais je crois pas que sa fairait partir les métaux contenu dans l'eau.

3default Re: question concernant l'eau de pluie le Ven 22 Aoû 2008 - 12:08

Saphyrr

Hello

Je pense l'important est de savoir si elle n'est pas trop polluée par les divers rejets industriels, les fumées des pots d'échappement, etc. Même si tu habites en campagne, on ne peut pas vraiment savoir ou le nuage s'est formé. Pour la récolter, attention au matériaux et à la façon de la récupérer... Je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus, peut être que je suis parano, mais bon, autant donner aussi ce son de cloche ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: question concernant l'eau de pluie le Ven 22 Aoû 2008 - 13:28

angie

c'était juste une question on ne sais jamais car dans ma région il pleut souvent et j'habite à la campagne et comme quelqu'un sur le forum parler d' osmoser l'eau de pluie j'ai eu l'idée comme ça .

5default Re: question concernant l'eau de pluie le Ven 22 Aoû 2008 - 13:31

Lalitou

Je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée d'utiliser l'eau de pluie, pour les raisons évoquées par Saphyrr... De plus, il est impossible de tester complètement cette eau pour en savoir sa composition exacte. A bannir donc pour moi. ##27

6default Re: question concernant l'eau de pluie le Sam 23 Aoû 2008 - 6:19

Spyp

Je connais de très bons aquariophiles qui utilisent l'eau de pluie dans leurs bacs, mais ça néccéssite toute une installation que je ne connais pas. Tout ce que je sais c'est qu'ils le faisaient pour des économies d'eau vu qu'ils avaient une fishroom et près de 1000l à changer toutes les semaines...

Je sais également qu'elle ne remplaçait pas l'eau osmosée vu qu'ils osmosaient leur eau de pluie.

Je crois donc que l'eau de pluie n'est pas totalement à proscrire, mais qu'elle néccéssite des installations particulières.

7default Re: question concernant l'eau de pluie le Sam 23 Aoû 2008 - 8:14

Spartacusdunord

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour
Je suppose que tu as lu le post: http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/eau-de-pluie-et-osmoseur-t18587.htm

Tu vois ainsi l'installation a faire
Je verrai ds le tps ce que cela donnera

J'ai un projet d'un 850l et changer 90-100 par sem d'eau osmosé me serait revenu assez cher alors voila.

As tu une cuve de stockage de l'eau de pluie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]