Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Ma chambre mes poissons . le Sam 23 Aoû 2008 - 12:30

Bumblebee

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Jo, tu as raisons! Les poissons ressentent les vibrations grâce à leur ligne latérale, on la voit d'ailleurs très bien sur les poissons rouges communs!

27default Re: Ma chambre mes poissons . le Sam 23 Aoû 2008 - 12:32

bulles92

Membre : Accro
L'ami Google vient de me dire ça :

- Les sons, physiquement parlant, sont des ondes de pression que peut entendre l’homme.
- Les ondes de pression de très basse fréquence, inaudible pour l’homme, sont porteuses de messages essentiels à la vie et à la survie des poissons.

Ces messages sont captés par l’intermédiaire de la ligne latéral, l’otolithe et la vessie natatoire puisque le poisson contrairement à l’homme est « acoustiquement transparent » c’est à dire que les vibrations sonores les traversent comme elles traversent l’eau, frappent leurs organes tout au long de leur parcours. Les ondes sonores et les ondes de pression, véhiculent un flot incessant d’informations vitales. La mer ayant un plafond et fond, les sons se répercutent comme sur terre comme sur la terre ce qui permet à certaine espèce d’entendre les échos comme l’homme.

source : http://www.encyclopeche.com/sd-m11.htm

28default Re: Ma chambre mes poissons . le Sam 23 Aoû 2008 - 12:47

coyote1311

Membre : Habitué
Membre : Habitué
et pour les veuves noir on doit leur mettre du black métal?

29default Re: Ma chambre mes poissons . le Sam 23 Aoû 2008 - 12:56

cichlidé

Si elle sont veuve non, plutôt une musique douce ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2