Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 20:23

missangel

Membre : Nouveau
salut

Vou alé me prendr pour une poir, mè je pensè kavoir un aquarium CT du gato, mè non, il fo aprendr é respecté un ta de truc, G perdu plusieur poisson o débu parceke lé vendeur n'on pa su me conseillé. Mintnan j'essai de bien fèr lé choz. La gross éreur ke G fèt C davoir acheté un bac de 20L, jpensè ke comencé peti serè mieu, la gourde pale La deusième gross éreur, hé oui j'en ai fé une otr, C davoir acheté 2 soi disan nétoyeur Embarassed ke doije fèr ? sachan ke ça devien énorme !!!

Dernière édition par missangel le Ven 22 Aoû 2008 - 20:34, édité 1 fois

2default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 20:33

cichlidé

Membre : Accro
Bonsoir,
si tu vien de les acheter rapportent les à l'animalerie et tu leur dit qu'on t'a mal conseillé

3default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 20:35

thierry67

avant de te lancer plus dans "l'aquariophilie" je te conseille de bien lire les sujets de ce forum pour t' en sortir et pas de te lancer n'importe comment dans un monde qui t'es inconnu
en ce qui concerne tes "nettoyeurs" comme tu dis ils risquent effectivement en fonction de l'espece de bien grandir.pour leur bien je te conseille de les donner a une connaissance qui a un grand bac car de toute facon je leur donne pas longtemps dans ton mini aquarium,car 20L c'est rien
avant de racheter quoi que ce soit renseigne toi bien pour plus faire de betises
derniere chose quand tu ecris sur le forum n'utilise pas de langage sms comme tu viens de le faire mais ecris en phrases comprehensibles
merci

4default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 20:36

missangel

##21 merci

ché pô, jvé voir !

5default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 20:50

Tétraodon

Bonjour,

Merci de bien vouloir éviter le langage SMS, afin de faciliter la compréhension de ton message.

Pour ce qui est de tes poissons, soit tu les rapportes à l'animalerie, soit tu investis dans un bac plus grand, dont le volume serait adapté à ta population. Pour savoir quel volume conviendrait le mieux pour tes poissons, il faudrait connaître le nom de tes poissons.

6default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 20:52

missangel

merci thierry,

j'ai lu pas mal de chose dernièrement, surtout le guide des débutant du site, je doit acquérir un plus grand bac, je pense un 100L, actuellement j'ai 5 néons et 3 guppys (1mâle et 2 femelles). Comme tu dis je vais donner les nettoyeurs, mais dans un bac de 100L je peut en garder un ou pas ?
désolé pour le langage sms c'est l'habitude. Embarassed

7default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 20:56

thierry67

non pas si ils deviennent grands
je te conseille de pas mettre plus grands que des corydoras qui se mettent au moins par 6

pour en revenir au langage sms fait stp un effort sinon beaucoup te feront la remarque et peu de gens repondront a tes questions

8default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 21:03

Samael

Membre : Occasionnel
@missangel a écrit:salut

Vou alé me prendr pour une poir, mè je pensè kavoir un aquarium CT du gato, mè non, il fo aprendr é respecté un ta de truc, G perdu plusieur poisson o débu parceke lé vendeur n'on pa su me conseillé. Mintnan j'essai de bien fèr lé choz. La gross éreur ke G fèt C davoir acheté un bac de 20L, jpensè ke comencé peti serè mieu, la gourde pale La deusième gross éreur, hé oui j'en ai fé une otr, C davoir acheté 2 soi disan nétoyeur Embarassed ke doije fèr ? sachan ke ça devien énorme !!!

Ce que tu doit faire ? Commence par parlé français... ##13

9default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 21:20

Lalitou

Cette remarque a déjà été faite, et a déjà été prise en compte par la personne qui l'a reçue.

10default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 21:22

floflodu42000

sms= compréhensions

11default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 21:24

missangel

thumright merci de vos conseils

Par contre j'ai un autre soucis, on m'a donné un gourami bleu (son maitre est parti en métropole), je l'ai installé dans un globe, car apparemment il ne faut pas les mettre avec d'autres poissons, il (ou elle) a l'air d'aller bien, mais y-a t-il des précaution particulière à prendre ?

12default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 21:31

missangel

Merci Samael,

J'avais très bien compris que le langage sms était à proscrire, quand tu dis "commence par parlé français" c'est "ER" et non "é" qui est approprié. Thumb down

13default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 22:08

thierry67

@missangel a écrit:thumright merci de vos conseils

Par contre j'ai un autre soucis, on m'a donné un gourami bleu (son maitre est parti en métropole), je l'ai installé dans un globe, car apparemment il ne faut pas les mettre avec d'autres poissons, il (ou elle) a l'air d'aller bien, mais y-a t-il des précaution particulière à prendre ?
oula mais tu vas de catastrophe en catastrophe toi !!!
idem que tes netttoyeurs,ne laisse pas ce pauvre gourami seul dans un globe mais donne le a quelqu un qui a un grand bac.
tu peux le mettre avec d'autres mais il est vrai que j'ai deja vu des gouramis bleus avec de sales caracteres et mechants envers les autres poissons

14default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 22:10

thierry67

@missangel a écrit:Merci Samael,

J'avais très bien compris que le langage sms était à proscrire, quand tu dis "commence par parlé français" c'est "ER" et non "é" qui est approprié. Thumb down
pas de dispute svp
quand a toi samael il serait preferable d'avoir un peu de tact pour dire certaines choses et pas etre trop "cru" merci

15default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 22:14

missangel

Ok Thierry,

Je vais suivre tes conseils, merci beaucoup. Very Happy

16default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 22:17

thierry67

mais de rien...

17default Re: oopss !!! le Ven 22 Aoû 2008 - 22:23

missangel

Je m'excuse de m'être un petit peu emporté Very Happy , mais j'ai horreur qu'on me parle mal. Pour remettre les pendules à l'heure c'est la première fois que je participe à un forum de ma vie.

Merci encore à ceux qui m'ont conseillé Wink .

18default Re: oopss !!! le Sam 23 Aoû 2008 - 2:11

ned76570

Membre : Habitué
Membre : Habitué
vite cours des maintenant reporté ces trois poissons vite!!! un gourami dans une boule encore jamais vu!!!! ##06 ##06 ##11 le pauvre ##11

mais je ne vais pas trop te taquiné tu as l'air si agressif!! ##06 (t'avais raison!!! ##06 )

sinon l'acaht d'un 100l sera un bon choix pour debuter meme un d'un metre sur 0.30 serait bien (120l pour chipoter)

19default Re: oopss !!! le Sam 23 Aoû 2008 - 12:14

Lalitou

Y'a moyen de rester normalement calme et de donner des conseils sans animosité, svp?! Merci.

Pour le gourami, il peut être maintenu avec d'autres poissons. Par contre, il ne peut pas être maintenu dans un tout petit volume! Il lui faut au moins 200L et il doit être maintenu en couple ou en trio.

Il faudra donc faire quelque chose pour rétablir le confort de ce poisson.
##27

20default Re: oopss !!! le Sam 23 Aoû 2008 - 19:08

Samael

Ouais sauf que moi c'était une faute d'orthofraphe (je suis nul en ortho...) et toi du language sms. Nuance. C'est vrai que je t'ai fait cette remarque un peu tard. J'avais pas lu les autres message. Désolé.
Bref, STOP FLOOD ##10

21default Re: oopss !!! le Dim 24 Aoû 2008 - 3:13

Lalitou

@Samael a écrit:Bref, STOP FLOOD ##10

Exactement.

22default Re: oopss !!! le Mar 26 Aoû 2008 - 21:11

missangel

@Samael a écrit:Ouais sauf que moi c'était une faute d'orthofraphe (je suis nul en ortho...) et toi du language sms. Nuance. C'est vrai que je t'ai fait cette remarque un peu tard. J'avais pas lu les autres message. Désolé.
Bref, STOP FLOOD ##10

Je t'en veut pas va ! ##17 j'étais stressé à cause de mes poissons, car je pensais bien faire et à cause de vendeurs peu scrupuleux, ben je me retrouve avec des problèmes rambo .

23default Re: oopss !!! le Mar 26 Aoû 2008 - 21:16

missangel

@ned76570 a écrit:vite cours des maintenant reporté ces trois poissons vite!!! un gourami dans une boule encore jamais vu!!!! ##06 ##06 ##11 le pauvre ##11

mais je ne vais pas trop te taquiné tu as l'air si agressif!! ##06 (t'avais raison!!! ##06 )

sinon l'acaht d'un 100l sera un bon choix pour debuter meme un d'un metre sur 0.30 serait bien (120l pour chipoter)

Merci, j'ai opté pour le 120L thumright , je suis pas agressive moi ##06 (du tout, enfin je crois !!! ##21 )

24default Re: oopss !!! le Mar 26 Aoû 2008 - 21:43

djtim

Membre : Régulier
Membre : Régulier
si tu comptes transferer tes poissons n oublie pas qu il faut attendre 4 semaines pour le cycle.

collègue infographiste bonne chance ac ton 120 litres Wink

25default Re: oopss !!! le Mer 27 Aoû 2008 - 17:10

missangel

@djtim a écrit:si tu comptes transférer tes poissons n oublie pas qu il faut attendre 4 semaines pour le cycle.

collègue infographiste bonne chance ac ton 120 litres Wink

salut Merci pour l'encouragement cher collègue.

Oui je sais qu'il faut attendre 4 semaine pour un bon équilibre de l'aqua, merci de le rappeler quand même, ça peut servir à d'autres sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]