Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poster relief / Projet le Dim 24 Aoû 2008 - 12:30

Gauthier88100

Membre : Régulier
Bonjour

J'ai un projet que je souhaite mettre en place dans quelque temps, j'ai actuellement un aquarium de 200L mis en eau depuis Avril et je souhaiterais changer complètement la décoration.

Je voudrais mettre sur le fond de l'aquarium trois plaques en polystyrènes de 2cm d'épaisseur.

Je ne sais pas trop comment expliquer correctement alors j'ai fait un schéma.

Enfaite je voudrais savoir si le derrière des plaques doivent être passé à la résine époxy ou non car elles seront en contact avec l'eau.

2default Re: Poster relief / Projet le Dim 24 Aoû 2008 - 12:34

otdoze77

Membre : Accro
Membre : Accro
salut

par securité il vaut mieu que tu le fasse aussi a l'époxy car si tu ne fait pas correctement les joins autour des plaques il y aura de l'eau derriere et donc il se peut que des éléments nocifs se degagent dans l'eau...
Wink

3default Re: Poster relief / Projet le Dim 24 Aoû 2008 - 12:36

Raven

Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est à peu près comme ça que j'ai conçu ma falaise Wink

Tout ce qui est en contact avec l'eau doit être passé à la résine et ce qui ne l'est pas doit être étanchéisé pour être certain qu'il n'y ait aucun contact.

4default Re: Poster relief / Projet le Dim 24 Aoû 2008 - 12:36

Gauthier88100

Oui de plus il y aucun joint posible à part sur la troisième plaque qui sera fixé sur la vitre frontale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]