Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau de puit le Dim 24 Aoû 2008 - 20:34

overdead

Membre : Habitué
Bonjours,

Chez moi, j'ai un puit . Je me demandais si je pouvais l'utiliser car j'ai lu que c'était possible de l'utilisé mais que c'était déconseiller en aquariophilie.

Donc puis-je l'utiliser ?

Quelle sont les précaution a prendre pour l'utilisé ?

Je vais essayer de tester ces parametre demain .

2default Re: Eau de puit le Dim 24 Aoû 2008 - 20:40

Lalitou

Membre : Accro
En fait, le souci avec l'eau du puis, c'est qu'elle contient très souvent des tas de trucs (métaux,...) qui la rendent impossible à utiliser en aquario. Il est possible de la tester, mais tu pourras difficilement tester les moindres composants de cette eau...

3default Re: Eau de puit le Dim 24 Aoû 2008 - 20:42

overdead

Oui je m'en douter surtout que je suis entouré de champ dont les agriculteur utilise des pesticide ... donc une partie doit infiltré le sol et finir dans mon puit .

4default Re: Eau de puit le Mer 27 Aoû 2008 - 16:56

Dédé

Saluut

Une idée: osmoser l'eau de pluie ?
ça peut te revenir moins cher que d'acheter de l'eau osmosée a terme, et la membrane durera plus longtemps que si tu osmoses ton eau de conduite.

Adrien

5default Re: Eau de puit le Mer 27 Aoû 2008 - 21:09

Julie07

Membre : Régulier
saluut

j'utilise pour mes aquas l'eau de mon puit aussi, je n'ai eu aucun probleme. l'as tu fais tester pas un professionnel ?

6default Re: Eau de puit le Mer 27 Aoû 2008 - 21:13

augustinejtm

ça pourrait être intéressant votre idée, parce que moi aussi j'ai un puits. Par contre je ne sais pas si c'est trés bien avec la pollution ça pourrait tout chambouler.

http://augustinejtm.skyblog.com

7default Re: Eau de puit le Mer 27 Aoû 2008 - 21:23

Julie07

c'est pourquoi il faut la faire tester avant. Et après le monsieur dit si elle est bonne, ce qu'elle contient, tout ça

8default Re: Eau de puit le Mer 27 Aoû 2008 - 21:28

Dédé

@augustinejtm a écrit:ça pourrait être intéressant votre idée, parce que moi aussi j'ai un puits. Par contre je ne sais pas si c'est trés bien avec la pollution ça pourrait tout chambouler.

c'est pour enlever les polluants que je vais me mettre a osmoser mon eau, avec une pompe booster je devrais pas avoir trop d'eau de rejet et de toute façon le rejet: retour a l'envoyeur=dans la réserve.

9default Re: Eau de puit le Mer 27 Aoû 2008 - 22:09

Spartacusdunord

Bonsoir

regarde mon post : http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/eau-de-pluie-et-osmoseur-t18587.htm
J'ai pas encore du recul a long terme, mais les plantes bulles ##06 ##06 ##06 et les poissons ne nagent pas sur le dos; langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]