Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 11:49

Combattant

Membre : Régulier
Salut!

ca fait depuis 1 semaine que j'ai remarqué qu'un de mes FEMELLES néons son ventre grandit mais il mangeait tout etait normal! et depuis la semaine derniere et jusqu'a cette semaine son ventre continu a s'agrandir peut a peut....
est-elle pleine?? (y a pas d'ecailles hérissé ni rien du tout!)

et si jamais elle est pleine?? je crois que je sais pourquoi car j'ai baissé ma temperature jusqu'a 24 degrès et sans faire attention mon GH a chuté a 6 )

Alors voila merci d'avance et bonne journée ##27

2default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 11:59

mimil90

Salut,

Le néon innesi est un espéce difficile a reproduire pour des débutant ou même pour des aquariophiles averties.
C'est toujours possible qu'elle le soit mais cela m'étonnerais fortement.

Cordialement.

3default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 12:09

Combattant

mais pourquoi son ventre grandit?? ca fait une semaine si elle etait malade elle m'auait quitter ##27

Merci pour ton avis mimil90

si quelqu'un peut donner son avis s'il vous plait n'hesitez surtout pas!!

@+

4default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 12:13

auxia

Modératrice
Modératrice
une petite photo ?

5default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 12:23

anais133105

Membre : Habitué
Petite info :

La reproduction des Paracheirodon innesis est encore difficile ,mais des amateurs avertis peuvent la mener à bien dans une eau très douce ( dureté entre 2 et 4 dGh), un pH bas, compris entre 5.5 et 6. et une température idéale de 23 ou 24 degrés. est presque indispensable d'utiliser de l'eau osmosée , que l'on reminéralise très légèrement avec quelques cuillères de sel ,ou avec des produits du commerce.( sel pour Discus par ex. ) L'emploi de tourbe dans le filtre ou directement dans le bac semble aussi indispensable pour acidifier l'eau et prévenir les mycoses.

La suite sur:
http://www.ivanov.ch/aquamag/neon_innesi.htm

Apparement c'est chaud mais pas impossible...

6default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 12:28

Combattant

J'ai essayé photos mais j'arrive pas.. je vais essayer de reprendre si jamais je reussis je poste rapidement ##27

Merci Anais par contre j'ai deja lu cette article j'ai lu presque tout article existant sur le net sur la repro des innesi ##27

@+

7default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 12:35

anais133105

C'est bien de t'informer.
Tu nous tiendras au courant Wink

8default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 12:43

Combattant

Ok je crois que je vais remplir mon bac et je crois qu'il aurai pas de temps pour avoir le cycle d'azote je vais lui ajouter des bacteries du commerce..

9default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 12:58

néon

Membre : Accro
Membre : Accro
ya rien de compliquer dans la repro des néon le plus dur c'est l'éclosion de œufs et l'élevage des jeunes j'ai encore eu une ponte de néon dans mon bac la semaine dernière avec un PH de 7,5

http://td.photos.free.fr

10default Re: Néon Innesi PLEINE! le Lun 25 Aoû 2008 - 17:28

Combattant

NEON!!! STP SI TU PEUX ME PASSER TON ADRESSE MSN POUR TE PARLER!! S'IL TE PLAIT!!!!! PLZZZZZZ

merci d'avance mon adresse: oliverdaou_harry@hotmail.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]