Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 20:59

rafale66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Alors, je vous explique la situation, ma platy ne va pa bien en se moment, elle ne mange plus du tout et meme a la main, elle ne mange pas. J'ai essayé de la mettre dans un autre petit bassin afin quelle puisse reprendre des forces, mais en vain. J'ai un male Xiphon qui la poursuis sans cesse. J'ai lu dans un site que " qui ne tente rien n'a rien " ou la fille expliqué que son poisson rouge était malade, son pére avait mis par inadvertance de l'aspégic et que le poisson a miraculeusement était soigné alors j'ai essayé mais pour le moment, aucun effet n'est observé, avez vous quelques conseils pour moi plz je déprime ##09 lol

2default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 21:10

Julie07


Membre : Régulier
Membre : Régulier
depuis quand elle ne mange plus ? Tu nous donnes peu d'indications, a-t-elle des symptomes ?

3default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 21:15

rafale66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Elle mange plus depuis a peu prés 5 voir 6 jours et elle reste toujours cachéé dans les plantes ou sinon dans le bout de bois ... mais elle n'a pas de points blancs ni de trous, aucun symptomes de maladie. Elle est assez faible parce que quand j'ai voulu lui donné a mangé dans la main ,elle sait presque laissé faire ... Que puis-je faire?

4default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 21:22

garcaz


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Il nous faudrait un peu plus de détails : taille du bac, population complète, quel entretien, depuis quand le bac est-il en eau, depuis quand as-tu ta platy, as-tu introduit d'autres espèces récemment, etsurtout, paramètres de l'eau : NO2, N03, Gh, Kh, Ph, et température de l'eau (et tout autre détail que tu juges bon de nous donner).

Quant à l'aspégic, je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée...

5default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 21:24

Tétraodon


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Je pense que le problème vient de ton xiphon. Surtout si elle ne semble pas malade mais plutôt épuisée et appeurée.
Quelle est la population exacte de ton bac?

6default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 21:43

rafale66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Alors je vais essayé de vous repondre comme je le pourrais . Je possaide un aquarim de 180L contenant 10 individu ( un loche-clown, 2 xiphon, 3 platys, 2guppy males, 2 scalaires ) . Je vide mon aquarium a moitier tout les mois. J'ai introduit aujourd'hui un petit scalaire et un guppy. La température de mon aquarium est de 26 C°. Je posséde 5 variété deplantes, mais je ne pense pas que cela vous est trés utile. Demandé moi si vous avez besoin de savoir autre chose et aidé moi c'est assez préssent dissons. et aussi j'ai rajouté avec ma platy un male avec qui elle est depuis le début, ils sentende trés bien mais le Xiphon les séparent ainsi ils ne peuvent pas être ensemble, c'est pour cela qu'il me semblait bien de les séparé des autres, qu'en pensé vous?

7default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 21:59

garcaz


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est quoi un "Xiphon" ?
Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème actuel, mais ta population n'est pas vraiment adaptée,et ce sera sûrement la cause de problèmes futurs...

8default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 22:12

rafale66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pk pma population né pa adapté????? ##10

9default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 22:17

Tétraodon


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Non, ta population n'est pas du tout adaptée et je suis presque sûre que le problème vient de là.
Ton xiphon: c'est une variété de platy (porte épée ou autre)?

Pour les platys, il faut 1 mâle pour 3 femelles, sinon la femelle se fait poursuivre en permanence par les mâles et elle finit par mourrir d'épuisement. Tu l'as isolée toute seule ou avec un mâle? Si tu as mis un mâle avec, il faudrait que tu le retires immédiatement.

Pour les scalaires: ton bac est bien trop petit.

10default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 22:20

rafale66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nan tinkiette je sais que le mâle ne lui fait rien, lui aussi et trés affaibli et ils sont toujours ensenbles dans le bac hopital mais le probléme c'est que la femelle ne mange pas que faire. Et pour 2 scalaires sa va pas un 180L???? c'est pas se que ma dis le vendeur et oui les xiphons sont des sortes de platys porte épées

11default Re: Ma petite Platy le Lun 25 Aoû 2008 - 22:44

rafale66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je viens de remarqué que en maprochant trés doucement de l'aquarium hopital, les 2 petits platys sont brusquement dessendu au fond de l'aquarium ... comportement jamais observé il y a 2 semaines. Les deux poissons sont trés fatigués me semble t'il que puis-je faire et les 2 n'acceptent plus la nourriture que je leur donne ( uniquement des flocons ) que puis-je faire avant que leurs états s'aggravent ou pire, leurs soient fatale ... plz ##23

12default Re: Ma petite Platy le Mar 26 Aoû 2008 - 1:03

miss


Membre : Régulier
Membre : Régulier
je pense que tes xiphons sont en réalité des xyphos, et il ne faut pas ecouter les vendeurs, au mieux ils sont incompétents, au pire malhonete...

pour tes platys, si tu peux les separer, c'est mieux, car si le male va mieux avant la femelle, il lui fera des avances, et ça risquera de de la tuer. Meme s'il est gentil, meme s'il est mignon, il risque de la fatiguer.

Le pb viens de l'epuisement je pense, il faut donc les laisser tranquile au calme, loin de l'autre bac si ça les stresse. Pour la nourriture essaye un peu (j'ai bien dit un PEU) de congelé, c'est plus nourrissant !

13default Re: Ma petite Platy le Mar 26 Aoû 2008 - 12:17

rafale66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour ta reponse mais le pb c'est que je n'ai pas de congelé et oui c'est peu être ce nom mais le vendeur ma arqué xiphons sur un papier donc moi je dis se qu'il ma dit et j'ai commencé l'aquariophilie il y a 2 voir 3 mois sans être super forte pour cela. Mais si je remé le male dans l'aquarium de 180L, il va se faire attaqué par le Xiphon ( ou je ne sais quoi ^^ lol ) et il va s'epuisé, il ne faudrais pas que je le laisse se reposer avec la femelle avant de le mettre dans le grand bac???

14default Re: Ma petite Platy le Mar 26 Aoû 2008 - 12:54

atya


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il faudrait déjà que tu équilibres ta population en donnant les poissons qui ne conviennent pas.
Ainsi, il ne devrait plus y avoir de problème d'épuisement. Pour l'instant, laisse ta femelle dans son bac hôpital!
Et pour les conseil du type aspégic ne crois pas toujours ce que les gens racontent demande plutôt a des gens compétents.

15default Re: Ma petite Platy le Mar 26 Aoû 2008 - 13:10

otdoze77


Membre : Accro
Membre : Accro
et ecoute les conseils
et surtout pas ceux des charlatant vendeur

16default Re: Ma petite Platy le Mar 26 Aoû 2008 - 13:30

rafale66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
oki mersi, mais le pb c'est que je ne connais personne qui veut des poissons mais aussi, ma femelle Xipho lyre est surement pleine parce que une tache noire est apparut sous son ventre et donc je suppose ... je devrais alors me séparé de mon xipho lyre mâle vous pensés ?

17default Re: Ma petite Platy le Mar 26 Aoû 2008 - 13:36

otdoze77


Membre : Accro
Membre : Accro
tu peut poser une annonce sur ce site (et sur d'autre)pour pouvoir te separer de tes poissons(et aussi tes scalaire) Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum