Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtration??? le Mar 26 Aoû 2008 - 14:28

rafale66

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Alors je voudrais savoir, quand on a un aquarium de 180L combien de fois faut'il changé l'eau du bac et combien de fois? Moi je vide a moitier mon aquarium tout les mois ... sa suffit? et pour les filtres faut'il les nettoyé? Moi je n'étoit mes filtres Blanc une fois a peu prés tout les 2 mois ... est-ce suffisant ? ##19

2default Re: Filtration??? le Mar 26 Aoû 2008 - 14:32

auxia

Modératrice
Modératrice
l'idéal c'est 10 à 20% par semaine.

les filtres c'est uen masse filtrantes en alternance et dans de l'eau venant de l'aqua (jamais eau du robinet). tu peux nettoyer toutes les masses sauf les ceramiques (cylindres blancs). le perlon (ouate blanche) tu peux le changer quand trop cracra.

tu nettoie ton filtre quand tu vois qu'il commence à devenir un peu crassouille, mais pas attendre le dernier moment

3default Re: Filtration??? le Lun 1 Sep 2008 - 13:34

Thomass

Membre : Exclu
Ouais changes 1 tiers de l'eau toutes les semaines et ne touches pas aux masses filtrantes sauf si elles sont trop sales

4default Re: Filtration??? le Lun 1 Sep 2008 - 14:35

cichlidé

Membre : Accro
Moi je trouve que un tiers s fait un peut beaucoup (environ 33%), vu en chiffre peut être pas mais en litre d'eau, le tier du bac ##10

5default Re: Filtration??? le Lun 1 Sep 2008 - 14:48

Tétraodon

Bonjour,

Oui, en fait, il est préférable de changer 10% d'eau toutes les semaines, et de rincer une masse filtrante à chaque fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]