Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Niveau de l'eau à géométrie variable. le Ven 29 Aoû 2008 - 19:07

phil5710

Membre : Occasionnel
Qu'est-ce qui peut faire varier le niveau de l'eau dans un aquarium?
Cela fait deux fois, cette semaine, que je dois en enlever (un tout petit peu), mais le niveau avait monté à chaque fois.
Je suppose que ce n'est pas le bac qui se déforme.
Il est vrai qu'il fait un peu plus chaud de jour en jour; s'agit-il d'une dilatation?

Merci pour vos conseils.

http://aquariophil.over-blog.com

2default Re: Niveau de l'eau à géométrie variable. le Ven 29 Aoû 2008 - 19:43

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

La chaleur aurait tendance à faire , au contraire , baisser le niveau par évaporation Wink

N'as tu pas rajouter de sables , plantes , décos , ou tout autres objets qui feraient augmenter le volume ?
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Niveau de l'eau à géométrie variable. le Ven 29 Aoû 2008 - 20:13

phil5710

En fait, je me basais sur le fait que la chaleur dilate les corps. Il y a très peu d'évaporation vu que l'aqua est couvert.
Je n'ai rien ajouté. Par contre, samedi dernier, j'ai changé l'ouate filtrante. Se peut-il qu'elle gonfle et augmente de volume?

J'espère que le bac ne "bouge" pas. Je n'ose imaginer la catastrophe... ##10

http://aquariophil.over-blog.com

4default Re: Niveau de l'eau à géométrie variable. le Ven 29 Aoû 2008 - 20:17

cichlidé

Membre : Accro
La ouate n'augmente pas de volume comme tout ce qui est dans le bac et tu sur d'avoir une monté d'eau? si le bac bouge c'est plutot l'inverse qui se produit et si le bac et ouvert normalement il y a plus dévaporation que si il était fermet

5default Re: Niveau de l'eau à géométrie variable. le Ven 29 Aoû 2008 - 20:22

flipper

Administrateur
Administrateur
Si la chaleur fait effectivement augmenter un volume , je doute qu'elle le fasse à 26/28° dans ton aquarium....sinon , je n'ose imaginer la forme de tes poissons !!! MDR Mr. Green (Humour biensure Wink )

Le coups de la ouate , je ne pense pas du tout .....dailleurs je ne pense à rien car c'est la 1ere fois que j'en ça Shocked
Pour que tu t'aperçoives que le niveau ai augmenté dans ton bac , je suppose que le volume de cette eau en trop , doit etre d'au moins 1 ou 2 litres Shocked

Qu'elle est le volume de ton bac , et connais tu approximativement le volume de cette eau en surplus ?

bye Wink

Aquariophilie

6default Re: Niveau de l'eau à géométrie variable. le Ven 29 Aoû 2008 - 20:47

Raven

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Peut-être l'insertion de nouveaux occupant à la vessie pleine qui ont uriné dans le bac? ##15

Ok, je sors.... Arrow

7default Re: Niveau de l'eau à géométrie variable. le Ven 29 Aoû 2008 - 20:55

auxia

Modératrice
Modératrice
@Raven a écrit:Peut-être l'insertion de nouveaux occupant à la vessie pleine qui ont uriné dans le bac? ##15

Ok, je sors.... Arrow

de teou façon ça marche pas car le volume qu'ils auraient uriné était déjà contenu dans leur corps (et donc ils étaient "gonflés"), donc le volume au final est le meme

bref c'est du HS

8default Re: Niveau de l'eau à géométrie variable. le Ven 29 Aoû 2008 - 22:34

Tétraodon

Bonjour,

La seule explication logique que je vois, c'est que lorsque tu as changé ta ouate et fait l'entretien de tes masses filtrantes, tu as tellement tassé tes masses filtrantes que l'eau à du mal à pénétrer dans ta pompe et par conséquent ton niveau d'eau est plus élevé qu'avant. Je pense que tu as bouché ta pompe (ou qu'elle s'est bouché toute seule).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]