Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default décor naturel ou artificiel ? le Sam 30 Aoû 2008 - 15:13

sapajoux

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre un décor naturel avec des plantes et un décor artificiel ?

J'ai un aquarium rempli de plantes mais les algues reviennent alors que je n'en avais plus depuis plusieurs mois à la suite d'une longue bagarre.

Je sais que les plantes donnent de l'oxygène mais peut on mettre plusieurs bulleurs à la place si on choisit un décor artificiel ?

J'en ai marre des algues et des plantes qui crèvent les unes après les autres après quelques mois dans l'aquarium.

Si quelqu'un peut me conseiller, il sera le bienvenu.

Bon week end à tous.

2default Re: décor naturel ou artificiel ? le Sam 30 Aoû 2008 - 15:14

thierry67

Membre : Accro
tu as quelles plantes?
parametres de l'eau?
temperature?
sol nutritif?
engrais?

3default Re: décor naturel ou artificiel ? le Sam 30 Aoû 2008 - 15:47

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Les algues viennent en général quand il y a un déséquilibre dans le bac et/ou une source de lumière naturel (soleil) qui vient directement ou indirectement sur le bac Neutral
En avoir un tout petit peu n'est absoluement pas catastrophique non plus (selon le type d'algue aussi) , car nous sommes dans un milieu aquatique Wink

Arrow En plus des questions de thierry67 , je rajouterai le volume de ton bac , le nombre de tube néon , leur puissance , leur référence , leur age et éventuellement une petite toff de ces algues Smile

Arrow Les plantes en questions etaient elles des plantes pour aquarium ? (certaines sont vendues comme tel en magasin , mais n'en sont pas ) Neutral

Il faut savoir aussi que les plantes sont de farouches adversaires des algues puisqu'elles se nourrissent des mêmes substances , donc......
Arrow en avais tu en quantité suffisante dans ton bac ?

bye Wink

Aquariophilie

4default Re: décor naturel ou artificiel ? le Lun 1 Sep 2008 - 13:33

Thomass

Membre : Exclu
Si ce sont des algues filamenteuses c signe d'un bon équilibre dans ton aquarium.

5default Re: décor naturel ou artificiel ? le Lun 1 Sep 2008 - 20:42

auxia

Modératrice
Modératrice
@Thomass a écrit:Si ce sont des algues filamenteuses c signe d'un bon équilibre dans ton aquarium.

pas quand c'est une invasion

6default Re: décor naturel ou artificiel ? le Lun 1 Sep 2008 - 20:46

garcaz

Salut

Un décor artificiel n'empèchera en rien la venue des algues. Bien au contraire, elles n'auront plus rien pour les concurrencer, et risquent d'envahir ton bac.
Comme le dit Flipper, le mieux est de trouver la source de ses algues, et d'y remédier (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde) ##27

Courage, et tiens nous au courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]