Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bouturage le Dim 31 Aoû 2008 - 21:58

Gouramibleu

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'espère que le sujet n'a pas étét traité précédemment Embarassed , je voudrai savoir comment bouturer une anubia? study
Je sais que c'est par une section du rhizome, mais ce que je ne vois pas exactement c'est où couper? Shocked
Pouvez-vous m'éclairer un peu?
Merci d'avance flower

2default Re: Bouturage le Dim 31 Aoû 2008 - 23:03

Mr Jo

Membre : Accro
Bonsoir

J'ai déjà coupé un rhizome d'anubias et aucun problème.La plante pousse lentement mais surement ##06 .Je ne sais plus trop ou j'ai coupé mais il faut bien sur le faire la ou le rhizome est un peu dégagé.

A confirmer par d'autres.

@+

http://aufildespensees.wordpress.com/

3default Re: Bouturage le Dim 31 Aoû 2008 - 23:50

flipper

Administrateur
Administrateur
Exact , mais la partie coupée devra comporter quelques feuilles quand même Wink
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: Bouturage le Lun 1 Sep 2008 - 7:44

SeibZ

@flipper a écrit:Exact , mais la partie coupée devra comporter quelques feuilles quand même Wink
bye Wink

C'est d'ailleurs primordial, sinon on se retrouve avec un bout de racine qui crèvera vite fait.

L'anubias se développe tout au long de son rhizome. Quand le rhizome fait des feuilles plus loin c'est bon, on peut couper entre les deux.

http://www.jouonslejeu.net

5default Re: Bouturage le Lun 1 Sep 2008 - 12:38

Mr Jo

mais la partie coupée devra comporter quelques feuilles quand même Wink
bye Wink

Ben oui , c'est ce que je voulais dire . ##27

Moi j'ai couper au milieu du rhizome , et dans ce milieu , le rhizome était un peu dégagé.Mais bien sur qu'il y avait des feuilles sur chaque partie du rhizome ##27 .

@+

http://aufildespensees.wordpress.com/

6default Re: Bouturage le Lun 1 Sep 2008 - 21:14

Gouramibleu

Si j'ai bien compris, on peut couper le rhizome n'importe où à partir du moment où il y a des feuilles de chaque côté. Boulet
Est-ce que c'est sans danger (risque de maladie, ...) pour l'anubia, c'est une plante qui supporte bien ce genre d'opération? On m'a dit que c'est une plante à pousse lente mais qui est résistante.
J'aimerai pas la faire crever! ##09 Elle est trop mignonne. flower

7default Re: Bouturage le Lun 1 Sep 2008 - 21:18

garcaz

Salut

Perso, j'ai couper la mienne à peu près au milieu, ily a à peu près 2 mois, et les 2 oarties continuent de se développer et de faire de nouvelles feuilles. Je ne sais pas si c'est la bonne technique, mais ça a marché. ##27

8default Re: Bouturage le Lun 1 Sep 2008 - 21:30

Gouramibleu

Bon merci, ça me rassure! J'essaierai.
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]