Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 10:01

carowen

Membre : Régulier
Je tente ou pas ?

Pour infos, mon betta a littéralement manger mes physes les plus gros (environ 1cm) ##10 (et pourtant je le nourris !)
De plus je crois avoir lu qu'il fallait éviter a cohabitation ampullaire/betta car celui-ci pouvait lui croquer sa "trompe" pour respirer...

Alors 1 ou 2 néritina ça ira pour un 30L avec un betta ?

merciiii ##06

2default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 10:50

auxia

Modératrice
Modératrice
Attention les neritina se nourrissent d'algues et uen fois qu'il y en a plus ils meurent de faim.. en tout cas 2 c'est trop

3default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 11:45

augustinejtm

Membre : Accro
je profite du post pour savoir si on peut mettre des néritina avec un betta, s'il ne risque pas de la manger ?

http://augustinejtm.skyblog.com

4default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 12:21

carowen

c'est justement ce que je me demande...

5default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 12:21

carowen

c'est justement ce que je me demande...

6default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 12:53

bulles92

Ben... Mon betta Buzz cohabite avec un ampullaire et y'a pas de dégâts (mais tous les deux sont grassement nourris).

Sinon j'ai eu des bacs avec un néritina par betta, y'avait pas d'autre soucis que la tendance des néritinas à sortir du bac si le couvercle n'est pas étanche.

Cela dit, je trouve que l'ampullaire est plus polluant => il faut impérativement un bac filtré. Le néritina, de son côté, fait plein de chtites crottes faciles à syphonner => peut aller dans un bac non filtré. C'était ma séquence de poésie pure ! ##21

7default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 13:54

carowen

Merci !

Bon ben je tenterai, en espérant que le petit escargot ne finira pas dans l'estomac de mon betta ##13 (déja qu'il m'a dévové Barnabé ##09 )

8default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 13:58

petrovitch

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pauvre Barnabé !
En plus c'est un joli nom.. ##22

9default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 14:18

carowen

mdr je sais même pas comment m'est venu ce nom... surement une bêtise à la télé ##17

10default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 15:00

scratch

Moi pour le moment j'ai 5neritina pour 54l mais quand les poipois arriveron j'en enleverai 2 je pense ou 3 je verrai.
Mais je peu vous dire que pendan un moi et demi que j'ai pas pu laver mon aqua les vitres etait niquel et pas d algue.
juste leurs dechet au sol mais sa c'est le seul inconvenian.
voila je sui pas un grand connaisseur mais je pense que les neritinas son asser resistan.

11default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 15:00

augustinejtm

tu pourras me tenir au courant carowen stp ?

http://augustinejtm.skyblog.com

12default Re: neritina et betta ? le Mar 2 Sep 2008 - 15:05

carowen

pas de problème augustine (j'espère juste en trouver rapidement, je n'en ai vu qu'une seule fois dans mon animalerie et nulle part ailleurs)

13default Re: neritina et betta ? le Ven 5 Sep 2008 - 22:08

carowen

Bonsoir ##05

Ca y est j'ai acheté un néritina cet après-midi, pour le moment aucun problème, mon betta me s'en soucis même pas.
Espérons que cela continue comme ça !

par contre j'ai une petite question : sa coquille est cassée au bout... est-ce qu'elle peut se reformer ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]