Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Lun 29 Sep 2008 - 21:46

petrovitch

Membre : Habitué
Oui très contente ##17

Je t'avoue que le prix m'a carrément fait mal, surtout que quand ils sont arrivés (il n'y a pas si longtemps, jdirais 2 sem) à Truffaut, ils zétaient pas à ce prix-là Mad

77default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Lun 29 Sep 2008 - 22:04

Raven

Ce ne sont que des commerçants... ##22

Ils surfent sur la loi de l'offre et de la demande et à cause de personnes bien intentionnées que je ne citerai pas (hein Tétraodon! ##20 ) la demande augmente en flêche!

78default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mar 30 Sep 2008 - 16:02

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

##17 Oui, mais comment veux-tu parler de ces petites boules sans dire quelles sont très attachantes, drôles, curieuses, très intéressantes.... ##06

D'un autre côté ça me rassure, car dans quelques mois je serai obligé de trouver preneur pour mes petits Travans. car il me sera impossible de les garder tous ##09

79default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Jeu 2 Oct 2008 - 17:10

petrovitch

Bonjour

Quelques nouvelles de mes tétraodons..

Alors il me semble qu'il y a deux mâles et une femelle... Smile Je n'ai pas de photos pour le moment mais j'ai pu distinguer un ventre un peu plus jaune, une ligne très légèrement plus foncée et des microrides argentées derrière les yeux de deux entre eux.. Le 3e a le ventre blanc, et même en vérifiant bien, pas de rides. De plus ses taches sont bien nettes alors que pour les deux elles se rejoignent..

80default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 15 Oct 2008 - 16:06

matevir

Membre : Régulier
Ton sujet est vraiment très intéressant (normal, je cherchais justement des infos sur les tétraodons ##15 ), plus sérieusement, ton bac est vraiment beau, il me tarde que tu mettes d'autres photos, et pour en rajouter une couche: moi aussi j'adore ta racine...

81default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 15 Oct 2008 - 21:54

petrovitch

Bonsoir,

Merci Smile

Alors les photos cest prévu depuis longtemps seulement j'oublie à chaque fois... Jpense que je vais recommencer à mitrailler, jvais recevoir le reste de ma pop la semaine prochaine normalement Smile

82default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Dim 19 Oct 2008 - 14:41

anais133105

très contente pour toi Smile ils sont trop mimi !!

83default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mar 28 Oct 2008 - 21:35

petrovitch

Bonsoir...

Alors petite mise à jour, depuis le temps, ça a un peu bougé.. Smile Dans le désordre :..

La femelle travan

Le mâle de face Smile

Une pitite crevette... bon c'est un peu HS je sais... ##22

Encore le mâle

Et pour finir la femelle..

Voilà.. ^^
J'ai pas de photos du dominé il se planque, j'arrive pas à l'avoir (déjà que pour les autres j'ai du mal..)

Dernière édition par petrovitch le Mar 28 Oct 2008 - 23:52, édité 1 fois

84default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mar 28 Oct 2008 - 22:00

matevir

Trop mimi tes travans!!! J'adore!
J'espere voir une photo d'ensemble de ton bac... ##27

85default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mar 28 Oct 2008 - 22:49

petrovitch

D'ac Matevir ^^
Ben tiens tu m'as donné envie de reprendre encore quelques photos ##22

En ce moment je repense la déco, jveux faire un truc plus fouillis, plus jungle, car je trouve que l'ensemble est trop délimité pour le moment..
Je suis déçue parce que les plantes ne prennent pas 15cm par jour ##07
Dsl méga reflet j'ai pas fait gaffe ##07

86default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mar 28 Oct 2008 - 22:53

Homme-loche

Beau bac et ta racine est tres belle ! Mais c'est quoi la plante qui est dessus ?

87default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mar 28 Oct 2008 - 22:56

petrovitch

Merci ^^
C'est de la monoselenium tenerum

88default red cherry le Mar 28 Oct 2008 - 23:35

pioc92

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Et concernant tes crevettes, ils n'en font pas une bouchée des petites?

http://www.calendriergratuit.fr/

89default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mar 28 Oct 2008 - 23:55

petrovitch

Non, elles ont eu un peu le temps de grandir avant que j'y mette les travans...
Par contre j'ai cru voir ya pas longtemps un bout d'antenne croqué... ##07 Les crevettes commencent à se planquer arf !
J'hésite à me faire un nano bac spécial pour elles, mais jsuis pas sûre de pouvoir assumer ##18

90default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 29 Oct 2008 - 8:30

Raven

Trés joli bac mam'zelle thumright

J'avoue qu'ils ont un espace énorme pour 3 mini-bestioles par rapport à chez moi. Mais je n'ai pour l'instant aucun problème de cohabitation avec 10 dans 72L, ni même de "dominé planqué".

Par contre, je suis sceptique quant au bien-être de tes crevettes avec ces morfales... Si Tétraodon y est parvenue, m'est avis que c'est surtout dû à la taille de son bac et à la densité de végétation.

91default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 29 Oct 2008 - 11:30

matevir

Tres joli bac et effectivement, ta racine est superbe, vivement la suite, laisse encore un peu poussé tes plantes et ton bac sera parfait!!!

92default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 29 Oct 2008 - 14:22

petrovitch

Merci à vous deux ##21

En fait j'aimerais beaucoup mettre de l'HZ dans l'espace vide, mais je crains ne pas avoir assez de lumière (15W pour 60L net).. Vos avis ? :s

Jsuis assez d'accord avec toi Raven, c'est aussi ça qui m'a poussé à modifier la "déco"

Je pense aussi que le fait qu'un couple se soit formé a dû beaucoup jouer dans la hiérarchie... Le dominé n'ayant pas de femelle.

Et mauvaise nouvelle aujourd'hui : petit tétraodon n'est plus Sad J'ajoute un mâle à la commande que j'ai faite y a 2 semaines à laquelle j'ai pas eu de réponse ##11 et que je dois rappeler aujourd'hui..

Paix à ton âme pitit poisson ##09
Jvais lui faire une tombe... ##22

93default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Dim 9 Nov 2008 - 23:25

Elfe

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'adore! je veux le même Wink! Plus serieusement j'ai en projet un 60L de travans, alors je dois te dire que j'ai lu avec interet ton sujet, d'autant que ton bac est super joli.

désolée pour ton tit poissou!

bonne continuation ^^

94default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 12 Nov 2008 - 14:29

petrovitch

Merci beaucoup ^^

Ca fait super plaisir ##06

Ptit poisson est au pays des tétraodons.. ##18

J'ai hâte de voir ton bac ##06

95default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 12 Nov 2008 - 17:04

Tétraodon

Bonjour,

Tu as des nouvelles pour ta commande?
Tes petits sont-ils enfin tous arrivés?

96default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 12 Nov 2008 - 19:40

petrovitch

Tétraodon : non, c'est des boulets chez Animalis
Jtexplique : jai dû leur passer commande il y a un mois de ça, je leur donne mon numéro de portable pour qu'ils puissent m'appeler quand ils auront enfin passé la commande : jamais eu d'appel.. Donc semaine d'après j'appelle " Ah bon, vous avez passé une commande ? - Oui, oui, c'est marqué dans votre cahier - * il feuillette * ah oui en effet... Ah bien je crois que la commande n'a pas encore été faite... Rappelez la semaine prochaine "
Bref...
Finalement j'ai appelé vendredi dernier après avoir rappelé la semaine drnière paskils m'ont dit qu'ils allaient en recevoir la semaine d'après... " Ahh, les tétraodons, ben on en a plus... vous aviez demandé des juvéniles ? - Non, 3 femelles et un mâle - Ah bah dans ce cas-là, téléphonez jeudi prochain (demain), on en aua peut-être.. "

bom

Bon voilà quoi...
Séance photo pour me calmer..

(oui elle est floue mais j'l'aime bien alors)

97default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 12 Nov 2008 - 19:46

overdead

ouaaa, j'ai exactement les même, lol. ils ressemble vachement au miens.

Sinon pour la nourriture, tu donne quoi ?
Ca se passe bien pour les nourrir ?

98default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 12 Nov 2008 - 19:52

petrovitch

Ah t'as enfin reçu tes tétra ? ##17 Jsuis contente pour toi ^^

Question bouffe aucun problème sur les vers rouges, par contre, comme j'ai acheté une tablette surgelée avec 5 aliments différents et qu'ils ne sont pas marqués, je sais pas le nom des autres bouffes... ##17
Jrois reconnaître des vers noirs... un peu rouges sur les bords (mais ce ne sont pas des rouges lol), ça ils en manent quand ils ont la dalle.. Sinon jles feinte : jfais un mélange de vers rouges + autre chose... Bon ils savent trier mais bon.. on perd pas espoir.. ##06
Bref avant ils étaient exclusivement vers rouges maintenant ils mangent un peu de vers noirs..

99default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Mer 12 Nov 2008 - 20:15

Tétraodon

Bonjour,

C'est pareil pour moi: ils mangent essentiellement les vers rouges.

Une fois, j'ai testé les blancs: je ne vous dis la tête qu'ils ont fait ##10 Ils les ont juste goûtés du bout des lèvres les vilains!!
Ce sont les cory qui étaient contents, pour une fois ils avaient beaucoup de rab de vers!! ##17

Par contre, une fois, mon mari a mis une petite mouche dans le bac: ils l'ont décortiquée en moins de deux!!!

100default Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus le Jeu 13 Nov 2008 - 9:52

matevir

Tes photos sont tres belles, et tes travans superbes, ça donne envie ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant