Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poissons qui ne mangent plus! le Mar 2 Sep 2008 - 19:56

Lily

Membre : Occasionnel
Bonsoir, j'ai un petit soucis que je viens de remarquer: mes poissons qui d'habitude sont de vrais voraces n'ont rien mangé de la nourritue que je leur ai donné il y a 2h! Hier, même chose...la nourriture reste au fond! Est-ce qu'il y aurait un rapport avec la quantité d'algues grandissante ??? Au niveau de leur comportement, ils sont tout calmes aussi...merci d'avance de bien vouloir m'aider!

2default Re: Poissons qui ne mangent plus! le Mar 2 Sep 2008 - 20:08

Natha

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je n'y connais strictement rien mais je suppose que les pros vont te demander les dimensions de ton bac, paramètres de l'eau et population exacte

Ca te fera gagner du temps j'espère ##27

3default Re: Poissons qui ne mangent plus! le Mar 2 Sep 2008 - 20:34

guillaume06

Membre : Habitué
quels sont tes poissons et Natha a dit le reste lol ##05

4default Re: Poissons qui ne mangent plus! le Mar 2 Sep 2008 - 20:34

Lily

oui je sais, d'habitude je le fais, mais là je vois pas trop à quoi ca servirait vu que de une, je n'ai pas les paramètres (tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas eu de soucis depuis 6 mois au moins), et mon bac fait 60L, pour 6 rasborras, 10 néons, et 3 guppys. Merci quand même!

5default Re: Poissons qui ne mangent plus! le Mar 2 Sep 2008 - 20:37

thierry67

Membre : Accro
tu as changer d'alimentation ces derniers jours?quel type d'aliment?

6default Re: Poissons qui ne mangent plus! le Mar 2 Sep 2008 - 20:38

guillaume06

déjà ta population n'est pas adapter 10 néons n'a rien a faire dans ce volume il leur faut si me trompe pas 1 m de façade puis la température ne sont pas les même ,tes guppy sont de très gros reproducteur il leur faut 80 l minimum voir lesquels ne mange plus??
##05

7default Re: Poissons qui ne mangent plus! le Mar 2 Sep 2008 - 21:11

bulles92

Pas la peine de te redire qu'il ya trop de monde là-dedans je suppose ##17

Des poissons amorphes, c'est sans doute une eau qui a viré : nitrites probablement, ou autre chose. Change donc un bon tiers de ton eau (profites-en pour syphonner un peu les déchets sur le fond), mets cette nuit le bulleur, laisse le couvercle ouvert, et dis-nous si demain matin ça a l'air d'aller mieux.

De toutes façons, quelques jours de diète n'ont aucune gravité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]