1
mes poissons deviennent fous le Lun 18 Sep 2006 - 20:13
didine
Membre : Nouveau

Bonsoir à tous
Voilà, je m'explique. Aujourd'hui, j'ai acheté 2 molly (le blanc : mâle, et le orange : femelle).
Depuis que je les ai mis dans mon aquarium de 240l, certains de mes poissons sont devenus nerveux :
1 labéo (femelle je crois)
5 néons
5 veuves
5 danios
1 ancistrus
2 botia
Les poissons devenus nerveux sont surtout les botias et le labéo
Avant ces poissons étaient calmes et je ne les voyaient pas beaucoup.
Là, ils gigottent dans tous les sens et font une sorte de "corps à corps" avec mes molly (surtout le mâle)
Je ne sais pas comment interpréter cela :
1/ les anciens poissons sont nerveux car il y a des nouveaux arrivants et le calme reviendra quand tout le monde aura fait connaissance
2/ les botia et le labéo ne supportent pas mes molly et se sera la guerre jusqu'à ce que mort s'en suive
3/ j'ai vu que le molly mâle est infatigable et qu'on doit mettre au moins 2 femelles avec lui
donc ils cherchent des copines
4/ il y a une autre explication, mais je ne la connait pas
Je vous remercie de votre aide car je ne sais pas si je dois isoler un poisson ou laisser faire
Voilà, je m'explique. Aujourd'hui, j'ai acheté 2 molly (le blanc : mâle, et le orange : femelle).
Depuis que je les ai mis dans mon aquarium de 240l, certains de mes poissons sont devenus nerveux :
1 labéo (femelle je crois)
5 néons
5 veuves
5 danios
1 ancistrus
2 botia
Les poissons devenus nerveux sont surtout les botias et le labéo
Avant ces poissons étaient calmes et je ne les voyaient pas beaucoup.
Là, ils gigottent dans tous les sens et font une sorte de "corps à corps" avec mes molly (surtout le mâle)
Je ne sais pas comment interpréter cela :
1/ les anciens poissons sont nerveux car il y a des nouveaux arrivants et le calme reviendra quand tout le monde aura fait connaissance
2/ les botia et le labéo ne supportent pas mes molly et se sera la guerre jusqu'à ce que mort s'en suive
3/ j'ai vu que le molly mâle est infatigable et qu'on doit mettre au moins 2 femelles avec lui
4/ il y a une autre explication, mais je ne la connait pas
Je vous remercie de votre aide car je ne sais pas si je dois isoler un poisson ou laisser faire