Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment recharger une bouteille de CO2 ? le Mer 3 Sep 2008 - 14:37

cabrettologue

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Pardonnez moi d'avance pour cette question de débutant.

Voilà. je viens d'acquérir un système CO2. Dans mon entourage, j'ai beaucoup d'amis qui ont des brasseries donc des bouteilles de Co2.
Je voulais savoir comment s'opère le remplissage (chose que je n'ai jamais encore vu) et surtout avec quoi :

• Comment faut-il relier les bouteilles,
  • Faut-il intervertir un compresseur entre les deux,
  • etc...

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de journée ##27

Raven

Membre : Habitué
Pour les bouteilles standard, c'est un système de consigne: tu amènes la vide au magasin et on t'en donne une pleine.

Wink

ptinemo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour cabrettologue

Je suis actuellement en train de chercher où recharger ma future bouteille de 2kg.
Donc j'ai tapé co2 dans les pages jaunes (tout bettement ##21 ).

Donc comme le dit raven c'est soit en consigne : il faut compter entre 50€ et 60€ pour la consigne d'une 5kgs et entre 35€ et 55€ pour le remplissage de celle ci en co2.
Les prix varient pas mal.
Par contre peu de société recharge ta bouteille, je n'en ai trouvé qu'une dans Paris 18è qui me prend 24€ TTC pour ma 2kgs.

En esperant avoir répondu à ta question.

cabrettologue

Merci à tous les deux pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je cherche.
Effectivement, chez Truffaut ils font un échange standard.
Par contre, on voit beaucoup sur les sites ou les forums des personnes qui louent des bouteilles de 20-30kg. Je vois mal ces bouteilles tronant dans le salon à coté de l'aquarium.
Moi ce que je veux savoir c'est si on peut "transvaser" du Co2 d'un grand récipient vers un petit et je veux surtout savoir ce qu'il faut comme matos entre les deux. D'autant, que j'ai beaucoup d'amis cafetier

Voili voilou

Raven

@cabrettologue a écrit:Moi ce que je veux savoir c'est si on peut "transvaser" du Co2 d'un grand récipient vers un petit et je veux surtout savoir ce qu'il faut comme matos entre les deux. D'autant, que j'ai beaucoup d'amis cafetier

Vu la pression nécessaire pour liquéfier le CO2, je doute fort que ça puisse être fait en dehors d'une entreprise spécialement équipée pour.

Donc, de particulier à particulier, j'ai des doutes... j'en mettrais pas ma main au feu mais presque! ##10

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir et bienvenue avec nous Wink

Je n'ai aucune idée de la réponse , mais par contre j'ai trouvé cette article sur le net Wink
J'espère que ça pourra te rendre service si c'est ce que tu cherches ... ou s'en rapproche Smile
http://www.paintball-boutique.com/index.php?page=134&lg=1

bye Wink

Aquariophilie

7default Comment recharger une bouteille de CO2 ? le Mer 3 Sep 2008 - 23:06

cabrettologue

Merci Flipper,

c'est exactement ce que je recherche comme élément de réponse. Je vais vérifier que les pas de vis sont standard et....roulez jeunesse..

merci encore à tous et bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]