Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 15:26

savean

Membre : Nouveau
Bonjour
Je vais offrir a mon amie un aquarium, mais moi je ne connais strictement rien ( par contre elle est aquariophile). L'aquarium fait 200l et sera adapté pour les gupilles, mais je voudrais lui offrir d'autre poisson avec. Je voudrais savoir quelle poisson est compatible avec le gupille et aussi combien de gupille est recommandé pour le début.
Merci

2default Re: Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 15:39

petrovitch

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Je suppose que tu veux parler de guppy ? Wink

Déjà, avant de te conseiller, il nous faudrait les paramètres d'eau de ton amie... car le choix de poissons dépendra de ça... Smile

3default Re: Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 16:28

kirara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors on prends des poissons par rapport a ton eau et pas parcequ'ils vont bien ensemble lol.
Demande lui ses parametres et tusaura du coup quoi lui offrir mais bon du coup ce sera pas une surprise
le mieux si elle est aquariophile c'est de lui demander ce qu'elle en pense car elle doit savoir ce qui peut aller dans son eau

4default Re: Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 16:54

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Les animaux en cadeau, c'est très risqué ##07 il ne faut surtout pas faire ça au pif, ni à la légère. Ca ne doit surtout pas être surprise. Tous les achats : l'aquarium, le matériel, les accessoires et les futurs poissons devront être fait avec elle ou après lui en avoir parlé en détails.

Pose toi les bonnes questions =
Tu dis qu'elle est aquariophile, as-t-elle déjà un aquarium ? Va-t-elle sur des forums aquariophiles ou jamais ? Est-elle aquariophile juste comme ça pour la déco ou vraiment passionnée avec pas mal d'aquariums partout ?
Es-tu sur qu'elle veut un 200 litres ? es-tu sur qu'elle veut des Guppy ?

Il faut lui en parler, poser le projet avec elle, voir ensemble pour tester son eau pour les futurs poissons, où elle mettra le 200 litres,e tc. Et bien sur on attend un mois complet une fois un aquarium en eau avant de mettre des poissons ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 17:31

savean

Elle possède déja 2 aquarium, ( 100l avec des guppy et 2 nettoyeurs de carreaux, et 60l avec un combattant ). Le 100l arrivant petit; le 200l serait plus adapté. Par contre je ne connais pas les parametre de son aquarium.

6default Re: Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 17:36

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ok les "nettoyeurs" n'existant pas et étant surement des poissons à ventouse, ils seraient en effet bien mieux dans 200 litres.

Mais parles-en avec elle vraiment, il ne faut pas que ce soit une surprise, propose lui de lui faire le cadeau mais c'est elle qui choisit où l'acheter, qu'elle marque, etc.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

7default Re: Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 17:50

savean

Ok je vais suivre vos conseil et lui en parler se soir pour bien préparer, merci

8default Re: Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 19:01

bulles92

Membre : Accro
Membre : Accro
Je fais de la pub, mais Animalis propose des chèques cadeaux...

9default Re: Gupille coabitation le Mer 3 Sep 2008 - 23:18

FanchTheSystem

Membre : Occasionnel
Meme sans cheque cadeau, tu peux simplement lui faire une petite lettre ou tu ecris "Bon pour un aquarium de 200L et sa population" ou un truc du genre. Ensuite tu la mets dans une joli envellope avec un petit mot doux Smile

Et tu iras acheter l'aquarium avec elle quelques jours aprés Smile

Parcontre si elle est aquariophyle est qu'elle passe parfois sur ce forum, ca risque d'etre qu'une demi surprise Smile

10default Re: Gupille coabitation le Jeu 4 Sep 2008 - 10:08

Murena

Bonjour Savean !

Tu veux bien faire et c'est tout à ton honneur, mais je crois effectivement que c'est trop risqué, tu pourrais faire une erreur malgré toi. Ma copine aime les plantes et les potagers, cette année dans sa carte d'anniversaire j'ai glissé un petit mot : "Bon pour un potager magique", et finalement c'est elle qui a choisi son potager lol
Je pense que c'est encore pire pour un aqua. Glisse lui "bon pour l'aquarium de tes rêves" ce sera mieux pour toi et pour elle

En tous cas très bonne idée !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]