-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
denisdu59
denisdu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : roubaix
Emploi : conseiller commercial GC
Date d'inscription : 03/09/2008
http://www.samuel-k.com

nouvel aquarium , conseil Empty nouvel aquarium , conseil

Mer 3 Sep 2008 - 21:04
voici mon nouvel aquarium
120 l - ph 7.5-8 - no2 0 - température 27
population 7 neons diamants ,2 ancistrus albinos , 3 kuhli , 2 eigenmania
10 plantes
j'ai fait l'aquarium il y a 9 jours
premier jour preparation + plantes + install pompes et chauffage + ajout bacterues vivantes
7 jours ajout des poissons + bacteries vivantes

mon soucis actuel est que mon aquarium fait vide , est il possible d ajouter des poissons et si oui j'aimerai avoir des conseils

autre élément faut il ajouter escargot ou autres elements pour que l aquarium "s 'autogere" je veux dire que faune et flore aident a la qualité de mon milieu auquatique .
merci d avance pour votre aide !! :##08:
denisdu59
denisdu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : roubaix
Emploi : conseiller commercial GC
Date d'inscription : 03/09/2008
http://www.samuel-k.com

nouvel aquarium , conseil Empty la photo

Mer 3 Sep 2008 - 21:04
nouvel aquarium , conseil Aquari10
kiki
kiki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Doubs
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/06/2008
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mise-en

nouvel aquarium , conseil Empty Re: nouvel aquarium , conseil

Mer 3 Sep 2008 - 21:32
tu a mis en eau ton aquarium il a 9 jours?? :##10: :##10:
Gouramibleu
Gouramibleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 23/06/2008

nouvel aquarium , conseil Empty Re: nouvel aquarium , conseil

Mer 3 Sep 2008 - 21:40
salut Salut et bravo pour l'aquarium, moi, il me plaît bien, trés beau!! Very Happy
Par contre, je pense qu'il serait sage d'attendre un peu, voir et vérifier que tes paramètres restent stables avant de penser à rajouter des poissons. D'ailleurs tu n'as pas donné ton KH et ton GH, ni ton taux de nitrates NO3.
9 jours c'est vraiment trés peu, même avec des bactéries vivantes, mais j'avoue ne pas connaître ces bactéries là suffisamment pour en parler avec certitude. Attends d'autres avis. Embarassed
Un peu de patience, à mon avis. Pour l'équilibre de ton aquarium, il faut d'abord de bons paramètres, un bon éclairage, nourrir tes poissons mais sans excés, bien nettoyer toi-même ton aquarium, il n'y a pas de poisson ou d'escargot ou de crevettes qui vaudront le siphonnage du gravier et le grattage des vitres! Wink lol!
Voilà pour un début!!!!!! bounce scratch salut
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvel aquarium , conseil Empty Re: nouvel aquarium , conseil

Mer 3 Sep 2008 - 22:38
Salut

Pour la msie en eau, tu as peut être effectivement été un peu (beaucoup) rapide. Les bactéries vivantes ne sont pas obligatoires, il suffit d'attendre 3-4 semaines que le bac s'équilibre seul. De plus, j'ai un doute sur leur efficacité. Surveille bien tes nitrites dans les prochaines semaines et fais un changement d'eau à la moindre hausse.
Pour les poissons, pareil, il aurait été plus sage de lesintroduire peu àpeu, une espèce par semaine.

Concernant ta population, c'est un peu bancal :
tes néons seraient plus à l'aise à 10, et aiment une eau plus acide et fraiche (aux alentours de 22°)
tes corys seraient également plus à l'aise à 6, avec une eau à 24° - 25°
Khulis : ton bac est trop petit, ils seraient plus à l'aise dans 200 litres
2 eigenmannia : ton bac est beaucoup beaucoup trop petit : ils font 40 cm adultes. Tu dois les ramener à l'animalerie (et gueuler un bon coup par la même occasion).

Avant d'aller plus loin, es tu prêt à revoir ta population, ou souhaite tu conserver les poissons que tu as ?
denisdu59
denisdu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : roubaix
Emploi : conseiller commercial GC
Date d'inscription : 03/09/2008
http://www.samuel-k.com

nouvel aquarium , conseil Empty MERCI POUR LES REPONSES

Jeu 4 Sep 2008 - 19:30
:##24: #11 salut Bonjour a tous ,

#11 je suis allé voir le vendeur magasin normalement fiable et j'ai le point avec le vendeur qui m'a preconisé de modifier certains parametres ;j'ai donc pris de la tourbe pour baisser le ph aux alentours de 7 afin que tout se petit monde vive correctement et j'ai passé le bac a 25.5(ma facture d electricité sera egalement heureuse),

#11 les bacteries vivantes evitent justement les pics de nitrites et la taux d ammoniac, force est de constater pour le moment que ça fonctionne , je teste journalierement l eau et aucun pic de nitrites dans l aquarium , j'ai attendu 7 jours malgré l indication des bacteries qui annoncent 24h pour la mise en eau des poissons. en tout cas je le conseille car vraiment surprenant , apres pour le bac c une fois par mois ce qui fait un parametre a surveiller moins souvent

#11 pour les nitrates le test est commandé mais arrive seulement mais je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise avec les 10 plantes de l'aquarium qui normalement devrait s occuper des nitrates et oxygéné correctement mon eau.

#11 Je suis triste d apprendre qu'aucun poisson ou invertébré ne puisse remplacer mon aspirateur mais je vais m'y mettre plus souvent dans ce cas.

#11 Pour les neons j'attends un peu, pour les corys il devrait aller mieux vu la baisse de température et l abaissement du ph. POur eigenmania , je preparerai un deuxieme bac , j'attends de voir si femelle ou male, une femelle ne depassant pas les 20 cm.

#11 pour le kh 7 et gh oups je n'etais pas au courant ! je vois ça demain

En l'état j'aimerai garder ma population en état , est ce problématique en modifiant les parametres (eau + acide et baisse de temperature ? )

et vu la population, biensur en prenant eigenmania qui partiront une fois le bac trop petit , la population est elle maximum ou pas ? et si on que puis je mettre pour occuper le haut de l aquarium ?et combien.

en tout cas je vous remercie tous , j'espere un jour pouvoir en faire de meme une fois avoir acquis votre expérience ! en tout cas tres bon forum ou on ne se sent pas seul

Je vous souhaite a tous une bonne soirée! :##27:
denisdu59
denisdu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : roubaix
Emploi : conseiller commercial GC
Date d'inscription : 03/09/2008
http://www.samuel-k.com

nouvel aquarium , conseil Empty info sur l'eau

Sam 6 Sep 2008 - 10:47
voici les infos sur l'eau
kh10
ph 7.5
gh 16
no3 0
no2 0

merci
denisdu59
denisdu59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : roubaix
Emploi : conseiller commercial GC
Date d'inscription : 03/09/2008
http://www.samuel-k.com

nouvel aquarium , conseil Empty oubli

Sam 6 Sep 2008 - 10:47
pardon température a 25 desormais
Gouramibleu
Gouramibleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 23/06/2008

nouvel aquarium , conseil Empty Re: nouvel aquarium , conseil

Jeu 11 Sep 2008 - 21:19
salut Denis, ça fait quelques jours que je ne suis venu sur le forum alors j'ai un peu de retard! lol!
Je vois que ton KH est élevé, j'ai le même problème mais je suis en train de faire bouger les choses dans le bon sens en mettant de l'eau osmosée.
Assures toi tout d'abord d'avoir de bons paramètres pour tes poissons, que ces paramètres restent stables dans le temps, essaye de baisser ton KH tu risques d'avoir une invasion d'algues! affraid
Une fois tes paramètres stables, tu pourras penser à rajouter des poissons. Au fait tu cherches une population pour le haut, va voir les gouramis, ils sont un peu craintifs mais ils sont beaux et de taille moyenne. En plus petit tu trouveras les colisas. Mais ce ne sont que deux tout petits exemples sur le panel de poissons disponibles, ensuite il faudra choisir en fonction de tes paramètres et de tes goûts, certains poissons demandent des niveaux aquariophile élevé, renseignes toi bien avant! Ce forum est là pour ça Wink Very Happy
A+, tiens moi au courant
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

nouvel aquarium , conseil Empty Re: nouvel aquarium , conseil

Jeu 11 Sep 2008 - 21:39
Bonjour,

Concernant le pic de nitrite: il faut savoir qu'il arrive environ à partir du 15ème jour qui suit la mise en eau du bac. Donc, pour le moment il est préférable d'attendre encore un peu avant d'envisager d'autres poissons. Car tu risques de tous les perdre si son pic arrive. Jusqu'à présent, toutes les personnes que je connais qui ont essayé les bactéries vivantes sont d'accord pour dire que ça ne sert à rien, et surtout que ça n'évite pas le fatidique pic de nitrite. J'espère que tu auras plus de chance qu'eux et que tu ne perdras une partie de tes poissons d'ici une semaine.

Pour faire baisser ton PH, il serait préférable que tu coupes ton eau de conduite avec de l'eau osmosée jusqu'à arriver aux paramètres voulus.
La tourbe ne s'utilise ainsi, et en plus tu risques de déstabiliser de ton eau et rendre tes paramètres instables. :##27:

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Contenu sponsorisé

nouvel aquarium , conseil Empty Re: nouvel aquarium , conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum