Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau : quelle technique ? le Ven 5 Sep 2008 - 18:39

overdead

Membre : Habitué
Salut,

Je viens de changé un peu d'eau (10 litre) car j'avais quelque probleme de nitrate du a un black out contre les algues, en fin bref ...

J'ai galerer avec mon seau et mes bouteille. Alors je me demander comment faire ? mon pere pense que le coup du tuyeau en aspirant dedans pour l'amorcer ne marche pas alors je me demander se que vous penser de cette technique et quelle sont les autres ?

Enfin, j'ai un adoucisseur et seul l'eau froide n'est pas brancher sur l'adoucisseur donc je doit utiliser cette eau or elle est a 19 ° et mon eau d'aqua est a 24° esceque sa fait trop comme ecart pour les poissons ?

Voila a+

2default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Ven 5 Sep 2008 - 19:20

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

De mon côté la technique tu tuyau (avec aspiration pour amorcer) ça marche impeccable.

Sinon, je me sert de mon aspirateur de fond. Je retire la "chaussette" et je met le tuyau à la place.
Par contre, je confirme que lorsque je n'ai plus de piles je me contente d'aspirer dans mon tuyau et ça marche nickel.
##27

EDIT: J'utilise le tuyau pour enlever l'eau et non pour la remettre.
Si ton problème, c'est de remettre l'eau et non de la retirer, j'ai pas d'astuce. Je fais comme toi: je mets mon seau sur une chaise à côté du bac et je mets progressivement l'eau propre avec ma carafe. ##17
De toute façon, il faut la mettre doucement!

Pour la température, je trouve qu'il y a trop d'écart.

3default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Ven 5 Sep 2008 - 20:05

nadine3020

Membre : Régulier
Vider et remplir avec le tuyau ça marche aussi pour moi.
Concernant la température de ton eau, si tu laisse reposer pendant 48h, la t° va monter à 22° (t°ambiante environ) et donc ça devrait être correcte pour ton aqua

4default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Ven 5 Sep 2008 - 20:27

overdead

mon probleme c'esr pour enlever l'eau. je vais inverstir dans un bout de tuyeau alors.

Concernant la température de ton eau, si tu laisse reposer pendant 48h, la t° va monter à 22° (t°ambiante environ) et donc ça devrait être correcte pour ton aqua

Oui je sais mais je ne peut pas laisser reposer justement, j'utilise un conditionneur. mais je vien d'y penser, j'ai un thermoplongeur (je pas trop si il marche bien) donc c'est je laisse le termho chauffer pendant quelque minute et plouf dans l'aqua.

5default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Ven 5 Sep 2008 - 22:49

Tétraodon

Bonjour,

Si c'est effectivement pour retirer l'eau rien ne vaut un tuyau et un seau!
Il faut juste choisir un tuyau de petit diamètre pour que l'amorçage soit quasi instantané.
Pour info, mon tuyau a un diamètre 1,3cm.
La seule astuce pour que le système avec le tuyau fonctionne, c'est de mettre le seau plus bas que le bac, ou au pire même niveau. C'est tout.

Par contre, même si tu utilises un conditionneur d'eau rien ne t'empêche de remplir de ton seau et de le laisser à température ambiante pendant une heure ou deux avant de mettre l'eau dans ton bac ##27

Après, si tu as un "thermoplongeur": c'est aussi bien. A toi de voir ce qui te paraît être le plus pratique.

6default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Ven 5 Sep 2008 - 23:21

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Un tuyau amprcé avec une simple poire d'amorçage à quelques euros: instantanné et propre

7default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Dim 7 Sep 2008 - 17:58

jml62

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pour remettre l eau tu achete 1 arrosoir avec une pomme douche c nickel et ca vaut pas plus de 2 a 3 euros
et garde cet arrosoir juste pour l aquarium et en plus il en a des gradue mais un peut plus cher

8default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Mer 10 Sep 2008 - 7:55

Spartacusdunord

bonjour

tu peux aussi amorcer ton tuyau en mettant donc un bout ds le sceau en contre bas et l'autre , tu l'amorces par la sortie de ta pompe du filtre et voila ton syphon est pret pour aspirer les cochonneries, sans avoir a gouter a ton eau ##06

9default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Mer 10 Sep 2008 - 10:28

bmwz4magic

@overdead a écrit:Salut,

Je viens de changé un peu d'eau (10 litre) car j'avais quelque probleme de nitrate du a un black out contre les algues, en fin bref ...

J'ai galerer avec mon seau et mes bouteille. Alors je me demander comment faire ? mon pere pense que le coup du tuyeau en aspirant dedans pour l'amorcer ne marche pas alors je me demander se que vous penser de cette technique et quelle sont les autres ?

Enfin, j'ai un adoucisseur et seul l'eau froide n'est pas brancher sur l'adoucisseur donc je doit utiliser cette eau or elle est a 19 ° et mon eau d'aqua est a 24° esceque sa fait trop comme ecart pour les poissons ?

Voila a+
Tiens c'est nouveau ça ? ##18

Ça marche nickel à conditions de faire attention à ne pas boire la tasse ##06

Sinon comme l'a dit jonny_ftm un tuyau avec une poire c'est ce que j'ai et c'est impeccable.

Ou alors tu prends un vulgaire morceau de tuyau, tu le remplis au robinet, tu bouches une extrémité, tu plonges dans le bac, tu lâches et comme par magie l'eau va s'écouler !

10default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Mer 10 Sep 2008 - 10:38

choanell

Bien vu aussi!!
Moi idem que les autres, le seau plus bas que le bac, un bout de tuyau de jardin plongé dans le bac, l'autre dans le seau, (je souffle et j'aspire legerement et hop ca tombe dans le seau)!!

11default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Mer 10 Sep 2008 - 10:53

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Le tuyau est impécable pour retirer l'eau du bac , mais si tu veux faire "une pierre-deux coups" en enlevant les saletées se trouvants sur le gravier , je te conseille d'acheter un systême tout près en magasin avec une cloche dont le diamêtre est bien plus important que le tuyau (4-5 € environ) Wink

Si tu ne mets que le tuyau et que tu t'approches trop de ton gravier , il risque fortement d'être aspiré lui aussi alors qu'avec une cloche il sera brassé et ne remontera pas Smile
Attention quand même à ne pas mettre la cloche trop profond dans le gravier car les bactéries se trouvent massivement dans ton sol.

Sinon , voici le lien du principe de ce syphon que tu peux fabriquer aussi toi même Wink
cloche de nettoyage

bye Wink

Aquariophilie

12default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Mer 10 Sep 2008 - 14:43

Mr Jo

Pour ce qui ont un filtre exterieur , il suffit de débrancher la pompe ,
de fermer la valve d'arrivée et de sortie d'eau puis d'enlever la pompe et enfin de mettre un sceau et de rouvrir la vanne , et hop ça se vide tout seule.

@+

http://aufildespensees.wordpress.com/

13default Re: Changement d'eau : quelle technique ? le Mer 10 Sep 2008 - 18:51

overdead

Merci beaucoup, je vais acheter un tuyeau un de ces 4 et je fabriquerais cette petie cloche.

MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]