Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16default Re: Egeria densa le Mar 30 Sep 2008 - 8:30

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Mes Egeria aussi poussent bien. C'est les seules je trouve qui résistent bien aux algues. Même celles sous la lumières ne sont pas infestées. Il parait que c'est une plante algicide. Mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus

17default Re: Egeria densa le Mar 30 Sep 2008 - 10:53

norigaan

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ben moi même mes Cabomba Caroliniana se portent à merveille avec des nouvelles pousses de racines.
et tout ca avec seulement 1w/3l (grace au CO2??)

mais par contre bonjour les alues marrons et filamenteuses. ##11

18default Re: Egeria densa le Mar 30 Sep 2008 - 17:20

Mr Jo

Membre : Accro
Il parait que la cabomba est dure à maintenir .

Par contre l'egeria et la ceratophyllum sont des aglicides.

Les algues marrons sont dut à un manque de lumière justement.

@+

http://aufildespensees.wordpress.com/

19default 50 ans apres la guerre.... le Mer 1 Oct 2008 - 9:54

psychonemesis

Membre : Régulier
je vous fait part de mon exp avec un peu de retard. donc la plante number one de mon aqua est l egeria densea. je suis parti quatre mois en saison et quand je suis revenu j'ai pu en trouver une foret dans mon bac. elle porte bien son nom.
Pour les racine je ne suis pas trop d'accord, elle peut en produire jusqu'à 15cm.
personellement j'ai pris l'habitude de les regrouper par groupe de 3et/ou 4 plants, de les lester et de les enfoncer à un centimètre dans le gravier. elle fait le reste elle même dans un temps records.
les miennes sont en bac froid. 21 la nuit pas plus de 23 la journée, et si plaisent à ravir. elle pousse enormément vite, s'accomode bien, mais réclame du co² avec un éclairage minimal de 25watt (3000 kelvin) s'en quoi elle ne montrera pas le meileurs de leur forme...

20default Re: Egeria densa le Mer 1 Oct 2008 - 13:12

Mr Jo

Les miennes sont dans un 200 L à 28 degrés , légèrement enfoncées dans le sol , 90 W d'éclairage bientôt 120 W avec engrais et sol nutritif.

http://aufildespensees.wordpress.com/

21default Re: Egeria densa le Jeu 2 Oct 2008 - 21:15

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Je pense aussi qu'elles ont besoin de CO2,

Les miennes montrent les signes de la décalcification biogène ##10

22default Re: Egeria densa le Jeu 2 Oct 2008 - 21:22

psychonemesis

ah ouais carrement ! vu la taille de l'aqua et le nombre de plante faut surtout pas hesiter à en mettre. les miennes boudées au début et pourtant mon 120 litre et pas tres planté et pourtant.
j'ai installé un tit kit c0² plutot bien conçu. Effet garantie çà a changé la vie dmes plantes.
nb: on dirait que tes plantes se font attaquer par les algues :s ( à surveiller)

23default Re: Egeria densa le Jeu 2 Oct 2008 - 21:28

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
On dirait?
Elles se font bouffer plutot ##23
Je soigne le plus méticuleusement possible, mais voilà, les algues gagnent encore

Le facteur limitant de la croissance de mes plante est là clairement le CO2 avec ces images. Surtout que mon eau n'est pas trop dure et le KH de seulement 5, d'où cett edécalcification biogène intense je pense, car avec un KH si faible et un PH si élevé, y a presque 0 de CO2 ##18

L'éclairage trop intense favorise donc clairement les algues qui poussent sous les lampes, au centre

Je rajouterais du CO2 dans les prochains jours et je ferais un blackout de 2-3 jour complets avant de l'installer histoire de faire un peu le ménage. Je vais aussi arracher les plantes qui dépérissent

24default Re: Egeria densa le Jeu 2 Oct 2008 - 21:34

psychonemesis

écoute sa tombe bien j'ai fait un tit peu de ménage dans mon bac car mes égeria poussent à vitesse grand V. j'ai composé 5 bouquet de quatre plants ( avec système racinaire). si çà t'interesse Wink
tu verra une fois le co² installé les plantes sont plus resistantes aussi à ce genre d'attaque. par contre tu n'as pas de planorbes et/ou de mélanoide dans ton bac? çà aide vachement ^^

25default Re: Egeria densa le Jeu 2 Oct 2008 - 22:01

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Non, que des physes ##18

Merci pour l'offre, mais malgrès leur état, elles poussent comme des folles meme chez moi, je dois tailler 1x/sem de long rameaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2