Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ovaires de red cherries et repro assurée? le Sam 6 Sep 2008 - 21:21

Flomongein

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai acheté il ya une semaine 6 red cherries (le seul vendeur de la région à en avoir n'en avait pas plus... j'aurais préféré en prendre au moins 10...) et les voilà bien installées dans mon 180L bien planté... il faut dire qu'il n'y a pas encore de poissons alors...
Et depuis 2 jours, j'apperçois bien les ovaires sur au moins 3 d'entre-elles... je ne sais pas si les autres sont des mâles... car en fait si je me base sur les critères taille et couleur, certaines des femelles à ovaires bien visibles seraient des mâles... donc ça n'a pas l'air bien fiable dans mon cas...

En fait je voulais savoir : Est-ce-que la maturation des oeufs dans les ovaires a lieu seulement en présence de mâle(s)? donc dans ce cas; je serais assurée d'avoir des repros ou alors est-ce indépendant de la présence de mâles?

Merci à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]