Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valou08

Membre : Nouveau
j'ai acheté 3 mâles et 6 femelles toutes les 6 sont pleine mais je ne sais pas depuis combien de temps. Comment savoir quand il faut les mettre dans le pondoir?

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Il ne faut pas les mettre dans un pondoir ##27 ça règle le problème de ce côté là ##17 ##21 c'est un endroit trop petit, stressant et inadapté pour isoler une femelle enceinte, elle risque sa vie.

Les femelles Guppy accouchent chaque mois de pas mal d'alvins si à chaque fois tu les isoles tu risques d'être envahi dans les 3 mois. La gestation dure donc un mois, on sait qu'elles vont accoucher quand leur ventre est vraiment très big et qu'elles commencent à s'isoler. ##27

Dernière édition par Sychriscar le Dim 7 Sep 2008 - 12:05, édité 1 fois

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Valou08

@Sychriscar a écrit:Bonjour,

Il ne faut pas les mettre dans un pondoir ##27 ça règle le problème de ce côté là ##17 ##21

Les femelles Guppy accouchent chaque mois de pas mal d'alvins si à chaque fois tu les isoles tu risques d'être envahi dans les 3 mois. La gestation dure donc un mois, on sait qu'elles vont accoucher quand leur ventre est vraiment très big et qu'elles commencent à s'isoler. ##27
##24 J'aimerais quand même avoir quelques alevins et faire le tri par moi-même

oceana

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Ben, çà va en faire des bébés guppies. ##06

Pour la durée de gestation, çà dépend de la température. Elle s'accèlère avec l'élévation de la température, çà peut être moins d'un mois...

Quand tu verras que les mères guppy bougent moins et sont de plus en plus grosses, çà va se préciser, mais pour te dire le moment exact...

Je te conseillerai aussi de ne pas tous les garder, mais d'élever bien plutôt quelques bébés que trop et pas bien.

A toi de jouer ##20

Valou08

@oceana a écrit:Salut,

Ben, çà va en faire des bébés guppies. ##06

Pour la durée de gestation, çà dépend de la température. Elle s'accèlère avec l'élévation de la température, çà peut être moins d'un mois...

Quand tu verras que les mères guppy bougent moins et sont de plus en plus grosses, çà va se préciser, mais pour te dire le moment exact...

Je te conseillerai aussi de ne pas tous les garder, mais d'élever bien plutôt quelques bébés que trop et pas bien.

A toi de jouer ##20
##22 merci je veux pas trop d'alevins juste ce qu'il faut

otdoze77

Membre : Accro
Membre : Accro
tu verras tu en auras toujours de trop!
enfin pour ma part Wink

auxia

Modératrice
Modératrice
Si ton bac est bien planté (notamment mousse de java, ceratophyllum... enfin des plantes dans ce style) tu auras forcément des rescapés. La loi du plus fort et du plus dégourdi sera appliquée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]