Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro black molly le Jeu 21 Sep 2006 - 8:15

TomeK

Membre : Occasionnel
bonjour tout le monde,

voila je crois que mon couple de black moly va se reproduire ( le mal tourne autour de la femelle depuis hier et ce matin j'ai vu quelquechose !!! sous le male partir dans le sens de la femelle!!!!!!!!!!!!!!!)

dans le cas ou il y aurait fecondite , combien de temps faut il attendre et dans quels conditions "elever" les alevins

2default Re: repro black molly le Jeu 21 Sep 2006 - 16:08

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour tomek,
le temps de gestation des black molly est d'environ 30 jours. Il faut éviter de mettre la maman dans un pondoir lors de l'accouchement pour éviter le stress et que les alvins sortent "mort née". Sad
laisse là faire dans le bac communautaire et récupère les petits avec une petite épuisette Smile pour les mettres dans un petit bac de 20/30 litres avec filtre, température et eventuellement un bulleur. ( pas de couveuses pour eux non plus !! ).
la déco et gravier est inutile a part peut etre une mousse de java. il te faudra changer une petite partie de l'eau tous les jours.
le filtre ne doit pas etre mis a grande puissance.
pour la nourriture , il existe de la poudre speciale alvin, mais tu peux aussi varier en leur donnant des paillettes que tu auras émiétter au préalable Wink

quoi te dire d'autre ??!! Surprised
a+.bye. salut

3default Re black molly le Mar 7 Nov 2006 - 19:08

shaft

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Tu peux faire une petite instalation :

1- Tu met une grille au milieu de ton aqua. avec des trous assez grand de façon à se que la femelle ne passe pas mais que les alevins passe au travers des trous à la naissance dans ton bac communautaire puis une fois les alevins nés, tu les places dans un aqua de 20 litre minimum avec une petite pompe à air et un chauffage règlée à la même température de ton bac communautaire .
Voilà
salut

4default Re: repro black molly le Mer 8 Nov 2006 - 0:28

TomeK

merci pour la reponse, mais les alevins ont deja 15j et ils sont dans un autre aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]