Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tâches brunes le Mar 9 Sep 2008 - 15:19

phil59

Membre : Régulier
bjr,
voila je me demande si c'est normal que je suis obligé de sortir une fois par semaine toute la déco de l'aqua car elles se couvrent de tâches brunes,rien d'autres d'anormal n'est a constater, ni sur les plantes, ni sur les parois.je pensais que la qualité des objets etaient concernés mais aprés avoir contacté l'ancien proprio celui-ci m'affirme n'avoir jamais eu ce problème,a votre avis cela serez dû a quoi? scratch

2default Re: tâches brunes le Mar 9 Sep 2008 - 15:29

neufcm

petit développement d'algue peut être ....

3default u.v le Mar 9 Sep 2008 - 15:38

aquafa

Membre : Nouveau
oui peut-etre,avec l'installation d'un u.v tu n'auras plus ce genre de problème ##22

4default Re: tâches brunes le Mar 9 Sep 2008 - 15:58

phil59

voici une photo,ces taches sont plutot gluantes

5default ok le Mar 9 Sep 2008 - 16:07

aquafa

en effet c'est une forme d'algue,j'avais le même genre de problème,depuis l'achat de mon u.v,plus aucun problème

6default Re: tâches brunes le Mar 9 Sep 2008 - 16:09

phil59

je te remercie

7default Re: tâches brunes le Mar 9 Sep 2008 - 22:44

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Peux tu nous rappeller la date de mise en route de ton bac s'il te plait Wink

Si ça ne fait pas longtemps , la présence d'algues brunes est presque normale et ceux pendant quelques semaines (voir quelques mois) .
Lorsque le bac sera bien rodé et équilibré , tu devrais voir ces algues disparaitrent en grande partie.....maintenant si ça perssiste , il faudra chercher d'où vies ce déséquilibre. Confused

bye Wink

Aquariophilie

8default Re: tâches brunes le Mer 10 Sep 2008 - 11:08

phil59

mise en route le 6 aout 08,j'ai deja eu des algues brunes et après mettre renseigné sur ce forum,j'ai su que cela était normal et sans inquietude, mais cette fois j'avais un doute car cette masse n'apparait,que sur la déco, nul part ailleurs,je trouve cela bizarre Question d'où ma question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]