Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 200 l : population le Mer 10 Sep 2008 - 13:42

mo

Membre : Nouveau
Bonjour, comme poster precedement j'ai un aquarium de 200 l avec 11 cardinalis
4 crevettes
5 khulis
4 colisa lalia
les paramettres de mon eau sont
26°c
7 de ph
10 de kh et 10 de Gh
nitrate et nitrite à 0
j'aimerai acheter d'autres poisson ce soir afin d'agrandir ma population mais je ne sait pas vraiment lesquels choisir. auriez- vous des idées interessantes ? (j'ai deja poster cette même demande mais je n'ai pas vraiment eu de reponses concluante!)
Je sait que j'ai interet a augmenter la taille du groupes de khulis et de cardinalis, mais j'aimerai également mettre au moins une ou deux autres especes de poisson.
Merci d'avance de m'aider assez rapidement car pour des questions de vehicule je dois y aller ce soir et apres il me sera vraiment plus compliqué d'y aller.

2default Re: 200 l : population le Jeu 11 Sep 2008 - 8:12

mo

comme pas de réponses hier, j'ai quand même était acheter des poissons :
10 nez-rouges + 4 crevettes japonica.
Que pui-je mettre d'autre ou je suis arrivée à la pop max de mon aquarium ... ?

3default Re: 200 l : population le Jeu 11 Sep 2008 - 9:46

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
La patience est pourtant fondamentale en aquariophilie.

Avoir rajouté 10 nez rouge dans un aquarium ou vivent déjà 11 Cardinalis (donc même zone de vie) avec un KH et un GH de 10 était la dernière des choses à faire ##10 Adoucir l'eau aurait été une 1ère étape avant la moindre introduction.

Le bac me paraisssait correctement peuplé niveau nombre d'espèce avec Cardinalis, Kuhli et Colisa. Il aurait été judicieux de rajouter des Cardinalis et des Kuhli c'est sur et à la rigueur un groupe de crevettes en effet mais pas rajouter une espèce de banc, il y a déjà les cardi ##07 .

Tu risques de provoquer du stress chez tes poissons et des concurrences alimentaires vu qu'ils vivent dans la même zone. Mieux vaut 20 Cardinalis ou 20 nez rouge que 10 de chaque, que ce soit visuellement, au niveau du respect de leurs besoins ou au niveau de l'équilibre du bac.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]