-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

200L Laurie

+10
Myrinee
kristophe
otdoze77
semtex
Darkjoker
choanell
Tétraodon
auxia
bmwz4magic
laurie
14 participants
Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Jeu 18 Sep 2008 - 14:03
Hello,

Pour moi c'est vraiment Guppy OU molly( sachant que vu leur taille tu auras moins de molly que si tu choisis des guppys) ils occupent le meme espace de nage, et sont très prolifiques tous 2.

Ensuite, pour les paramètres et bien tu es en plein pic de nitrites. Par contre seuls les tests en gouttes te permettront d'etre sure qu'ils sont à 0.

C'est bien le bac où il ya le scalaire????
NO2=2mg/L c'est enorme il faut que tu changes illico 30% de ton eau retester 3h après et faire ça tous les 3jours jusqu'à ce qu'il soietn au 0 absolument !!!

tu auras besoin de changer des paramètres (les baisser) il faut etre précis dans les valeurs,donc des tests en gouttes sont indispensables.


Pour changer tes paramètres, tu ne peux pas utiliser d'eau de pluie car meme si les paramètres que tu peux mesurer sotn corrects il ya un tas d'autres composants dans cette eau non mesurables par ces tests et qui peuvent etre nocifs pour les poissons.

L'eau déminéralisée est impropre à l'aquario car pour etre déminéralisée elle a subit un traitement qui enlève certes les minéraux mais pas forcément ce qui a servi au traitement, ni les métaux lourds etc, en gros on sait juste qu'elle ne contient pas de minéraux, masi quid dureste !!

C'est pour ça qu'on utilise de l'eau osmosée, disponible à environ 0.15cts/L dans les animaleries, de plus dans certaines elle est gratuite certains jours (comme Animal*s par exemple).
Si tu utilise de l'eau osmosée il faudra TOUJOURS respecté les proportions calculées et ce A CHAQUE changement d'eau.

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Pour les ancistrus, c'est très difficile de les reconnaitre quand ils sotn jeunes en animalerie, voir impossible.
En gros, le plus visible: les femelles ont le museau "lisse" alors que les males ont des sortes de pics dessus. mais tu peux tout a fait en prendre qu'un, attendre qu'il grandisse et voir ce que c'est et prendre un autre plus tard que tu trouverai sur une petite annonce par exemple (les ancistrus sont courant dans les petites annonces)


Pour des colisa lalia il me semble que c'est 90-100L minimum.
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Jeu 18 Sep 2008 - 15:12
auxia a écrit:Pour moi c'est vraiment Guppy OU molly( sachant que vu leur taille tu auras moins de molly que si tu choisis des guppys) ils occupent le meme espace de nage, et sont très prolifiques tous 2.
Pas de soucis je prendrais soit l'un soit l'autre alors...

auxia a écrit:Ensuite, pour les paramètres et bien tu es en plein pic de nitrites. Par contre seuls les tests en gouttes te permettront d'etre sure qu'ils sont à 0.

tu auras besoin de changer des paramètres (les baisser) il faut etre
précis dans les valeurs,donc des tests en gouttes sont indispensables.
Là je suis d'accord, mais bon les finances sont un peu juste, dès qu'on a une grosse rentrée d'argent, je m'en commande une Wink

auxia a écrit:C'est bien le bac où il ya le scalaire????
NO2=2mg/L c'est enorme il faut que tu changes illico 30% de ton eau retester 3h après et faire ça tous les 3jours jusqu'à ce qu'il soietn au 0 absolument !!!
Eh oui c'est bien celui-ci !! Tu n'as pas du avoir le temps de tout lire, mais hier encore avant mon gros changement d'eau j'étais à NO2=5mg/L :##10: et mon scalaire est toujours là bien en forme, enfin il ne montre aucuns signes de souffrance en tout cas !

Petit résumé :
Fin mai : mise en eau
12/09 : méga accident ma fille verse la boite entière de paillettes donc énorme pollution de l'eau...
13/09 : changement d'eau de 20%
14/09 : test NO3=50mg/L - NO2=5mg/L - GH=21°d - KH=10°d - PH=8
15/09 : test NO3=50mg/L - NO2=5mg/L - GH=14°d - KH=10°d - PH=7,6
17/09 : changement d'eau de 40%
18/09 : test NO3=25mg/L - NO2=2mg/L - GH=21°d - KH=15°d - PH=7,4


auxia a écrit:Pour changer tes paramètres, tu ne peux pas utiliser d'eau de pluie car meme si les paramètres que tu peux mesurer sotn corrects il ya un tas d'autres composants dans cette eau non mesurables par ces tests et qui peuvent etre nocifs pour les poissons.

L'eau déminéralisée est impropre à l'aquario car pour etre déminéralisée elle a subit un traitement qui enlève certes les minéraux mais pas forcément ce qui a servi au traitement, ni les métaux lourds etc, en gros on sait juste qu'elle ne contient pas de minéraux, masi quid dureste !!

C'est pour ça qu'on utilise de l'eau osmosée, disponible à environ 0.15cts/L dans les animaleries, de plus dans certaines elle est gratuite certains jours (comme Animal*s par exemple).
Si tu utilise de l'eau osmosée il faudra TOUJOURS respecté les proportions calculées et ce A CHAQUE changement d'eau.

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Ok, c'était juste une question, comme ici l'eau est très calcaire... J'irais donc acheter de l'eau osmosée ou bien un jour acheter carrément un osmoseur !

auxia a écrit:Pour les ancistrus, c'est très difficile de les reconnaitre quand ils sotn jeunes en animalerie, voir impossible.
En gros, le plus visible: les femelles ont le museau "lisse" alors que les males ont des sortes de pics dessus. mais tu peux tout a fait en prendre qu'un, attendre qu'il grandisse et voir ce que c'est et prendre un autre plus tard que tu trouverai sur une petite annonce par exemple (les ancistrus sont courant dans les petites annonces)
D'accord je ferais ça, je vais voir ce que je peux trouver, tant qu'à faire ne pas en prendre un ordinaire...

auxia a écrit:Pour des colisa lalia il me semble que c'est 90-100L minimum.
Ok merci pour l'info Wink

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Jeu 18 Sep 2008 - 20:46
Ah oui c'est vrai, c'est le bac avec le boite de nourriture !! lol

Bon ben ton scalaire, c'est un warrior mais bon attends toi à ce qu'il ne vive pas aussi longtemps qu'un autre quand meme.

Et ne relache pas au niveau des changements d'eau, ça diminue.


auxia a écrit:
Pour les ancistrus, c'est très difficile de les reconnaitre quand ils sotn jeunes en animalerie, voir impossible.
En gros, le plus visible: les femelles ont le museau "lisse" alors que les males ont des sortes de pics dessus. mais tu peux tout a fait en prendre qu'un, attendre qu'il grandisse et voir ce que c'est et prendre un autre plus tard que tu trouverai sur une petite annonce par exemple (les ancistrus sont courant dans les petites annonces)

D'accord je ferais ça, je vais voir ce que je peux trouver, tant qu'à faire ne pas en prendre un ordinaire...

comprends pas...
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Jeu 18 Sep 2008 - 22:12
MDR je voulais dire que si je peux trouver un ancistrus peu ordinaire en animalerie ou autre d'ailleur, je ne connais pas les noms mais style il y en a des jaunes etc...

Sinon bah ok je relâche pas si y'a que ça à faire...

J'ai trop hâte que tout ça soit finit !! Par contre avec tout ces changement... est ce que c'est comme si je redémarrais un cycle à zéro ? Je veux dire il va falloir que j'attends 1 mois avant de songer aux nouveaux habitants ?

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Jeu 18 Sep 2008 - 22:20
Non une fois que les NO2 seront à zero de façon stable (je dirais 5-7j pour etre sur) c'est OK pour des nouveaux poissons.
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Jeu 18 Sep 2008 - 23:31
Ouf tu me rassures lol

Bon demain je pense pas toucher au bac, pour le scalaire peucheure il me fait de la peine, en plus cet après je l'ai trouvé coincé dans l'amphore (il a du rentré par le trou d'entrée et vouloir sortir par le trou du devant) j'ai du le décoincé sinon il serait mort le pauvre Sad

Bref je vous tiens bien sur au courant Smile

Et merci Auxia de prendre le temps de m'aider Wink

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Ven 19 Sep 2008 - 17:53
Youpiii je viens de faire un test, et enfin un résultat qui donne le sourire :

NO3 = 25 mg/l
NO2 = 0 mg/l
KH = 21°d
GH = 10°d
PH = 8

Bon enfin plus de nitrites, par contre toujours autant dure et le PH s'envole !

Pourvu que je soit sortie de ma grosse galère !

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mar 21 Oct 2008 - 11:49
Me revoilou Very Happy

J'ai une pas très bonne nouvelle, mais bon vu tout ce qu'il lui était arrivé il fallait s'y attendre... Mr Survivor est mort la semaine dernière, je l'ai trouvé collé au filtre Sad

Du coup bah ce malheur a fait que nous avons une nouvelle population :

2 molly argent (qui se font déjà la cour !!)
200L Laurie - Page 3 Dsc04911

2 molly dalmatien ou poivre et sel comme on veut
200L Laurie - Page 3 Dsc04912

5 néons bleus d'ici la fin de la semaine il y en aura une quinzaine en plus ce qui fera 20
200L Laurie - Page 3 Dsc04910

1 corydoras aeneus
J''ai pas pu le prendre encore... il se planque depuis son arrivée. Là aussi je vais en reprendre 2 d'ici la fin de la semaine

1 corydoras sterbai, j'ai trouvé ça cher moi qui n'ai pas l'habitude de prendre des poissons spéciaux, mais je compte en reprendre 1
200L Laurie - Page 3 Dsc04914

1 ancistrus tout riquiqui !!
200L Laurie - Page 3 Dsc04913

Vous pourrez remarquer que je suis envahie d'algues brunes #30 enfin je crois qu'il s'agit de ça !???

Bon vous allez me dire que les néons et corydoras ne sont pas en nombre suffisant... Effectivement j'y retourne cette semaine, on avait pas pris assez de sous :##13:

En tout cas vu toutes les algues, les mollys s'en donnent à coeur joie, et croyait moi ils ont déjà bien bossé (je savais pas qu'ils étaient des brouteurs !!)

Sinon une question, est-ce qu'il y a des escargot ou des crevettes détritivores ? Il me semble que oui mais bon... à y être autant demander et avoir vos avis !!

Et pour finir, mon sterbai semble... fou !! Il nage dans tout les sens, il ne reste pas en place... C'est propre à ce poisson ce comportement, ou bien il y a un truc qui le dérange ?

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mar 21 Oct 2008 - 19:18
L'ancistrus, les cory et les néoins vont pas etre très bien dans ces paramètres, c'est très haut pour eux !

Les corys vivent par 6 minimum et de la meme espèce !
Le comportement de ton sterbai est normal
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mar 21 Oct 2008 - 19:20
et,

les crevettes et les escargot sont détritivore(mais ils adorent aussi les légumes pochées)
Wink

_________________
200L Laurie - Page 3 Ftom2
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mar 21 Oct 2008 - 19:26
otdoze77 a écrit:et,

les crevettes et les escargot sont détritivore(mais ils adorent aussi les légumes pochées)
Wink

Ne pas oublier qu'ils sont bien pollueurs aussi, ils mangent les restent mais pas les déjections.. docn au final ils ne nettoient pas vraiment.
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mar 21 Oct 2008 - 22:54
auxia a écrit:L'ancistrus, les cory et les néoins vont pas etre très bien dans ces paramètres, c'est très haut pour eux !
Il faut que je rachète des test mes filles m'ont bousillé mes bandelettes !! Mais depuis le temps, l'eau a dû changer...

auxia a écrit:Les corys vivent par 6 minimum et de la meme espèce !
Comme je disait d'ici la fin de la semaine d'autres les rejoindrons,
par contre je ne savais pas qu'il fallait qu'ils soient de la même
espèce Sad et vu le prix de mon sterbai je ne comptait pas en acheter
autant Sad j'ai peur qu'il soit malheureux Sad

auxia a écrit:Le comportement de ton sterbai est normal
Ouf je suis rassurée !!

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mar 21 Oct 2008 - 22:57
auxia a écrit:
otdoze77 a écrit:et,

les crevettes et les escargot sont détritivore(mais ils adorent aussi les légumes pochées)
Wink

Ne pas oublier qu'ils sont bien pollueurs aussi, ils mangent les restent mais pas les déjections.. docn au final ils ne nettoient pas vraiment.

J'ai commandé à K-nine un lot de white pearl on verra bien... Mais bon que la pollution vienne des reste ou cadavre des poissons ou bien des déjections des crecre ça revient un peu au même non ?

En tout cas malgrès les paillettes que mangent les mollys, ils broutent toujours autant et ont déjà fait un grand ménage, bien qu'il en reste encore beaucoup...

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 13:49
re,

il est préferable d avoir un caca de crevette , qu un mort de poissons ,

la polution est plus forte pour la 2ieme solution .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



200L Laurie - Page 3 Img-121252zdnmw
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 14:08
Oui donc c'est ce que je dis, mieux vaut avoir des crevettes :##24:
J'ai cru qu'Auxia me mettais en garde face aux crevettes qui polluent l'aquarium, mais comme elles se nourrissent des aliments non mangés par les poissons il vaut mieux leurs déjections que le reste de bouffe à mon avis Wink

En tout cas je suis fascinée par la beauté des white pearl et franchement j'en ai pas dormi de la nuit :##06: enfin disons plutôt que j'ai eu du mal à trouver le sommeil tellement je pensais au jour ou je vais recevoir le colis :##06:

Sinon, je vais peut-être prendre une terrible décision :##06: :##06: :##06: qu'est ce que vous pensez HONNETEMENT de mon bloc de collones au milieu de mon bac ? J'ai bien envie de le virer et faire un style hollandais en changeant bien sur ma galerie qui est insuffisante :##23: J'ai longuement lu hier soir le post de K-nine et vraiment je suis émerveillée par la beauté de ses bacs, et sans me faire d'idées parce que je n'arriverais pas à avoir un tel résultat, j'ai quand même envie d'essayer :##06:

Sinon ma cyperus helferi est en train de déperir Sad

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 14:21
re,

euhhhhhh je peux !!!!!!

vire moi ce machin tout pas beau :##17:

part contre , je te conseille une belle racine qui te fera un aqua naturel .... Wink

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



200L Laurie - Page 3 Img-121252zdnmw
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 14:24
+1 avec Darkjoker, vire ce truc et fais quelque chose de naturel, une belle racine y'a pas mieux :##17:
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 17:41
:##15: :##15: :##15: :##15: :##15:
Ok ok je tiens à dire que mon homme avait fait des pieds et des mains pour l'acheter donc j'avais été obligé de le mettre :##06: :##06: :##06: Est-ce que je dois conclure que je vire aussi les 2 petites déco collones et mon amphore ?? :##15:

Une racine oui le pied, mais je crois que les grosses sont assez chère :##22: (enfin pour un bout de bois mdr ça me parait cher :##06: ) Mais bon c'est juste le prix qui me frène un peu parce que franchement je trouve qu'il y a rien de plus beau qu'une racine recouverte partiellement de mousse de java ou autre similaire :##21:

Ahhhh depuis le temps que je veux faire le bac que j'ai en tête avec un beau tapis de glosso sur le devant !!!

Par contre un autre gros soucis se pose : je n'ai pas de substrat !!!!! Et comme j'ai pas vraiment envie de TOUT lever, est ce que vous pensez que je peux tout mettre sur un côté, mettre le substrat et faire l'inverse (je sais pas si c'est bien expliqué ?) A moins ce que ce soit faisable de balancer tout pleins de boulettes d'engrais (faites maison :##27: ) style j'en met tout les 5cm² ??

Enssuite j'ai cru comprendre qu'il fallait un apport en co², c'est vraiment indispensable ?

Et pour finir j'ai fouillé dans mes affaires d'aqua et j'ai trouvé un petit tube de bulleur avec un robinet pour faire le goutte à goutte pour l'acclimatation des crevettes, j'ai testé et ça sera ok :##24:

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 17:52
salut

ton idée pour mettre le substrat est pas mal mais:

-tu devra vider l'aqua et garder l'eau ainsi que les poissons
-se ne sera pas evident a faire

si j'ai bien compris tu veut mettre le sable a droite, mettre le substrat et recouvrir le substrat avec le sable de droite et inversment?

sinon le co2 est obligé si tu met un éclairage puissant...
mais il existe different systeme de co2 :

-liquide
-sous pression
-artisanal

Wink

_________________
200L Laurie - Page 3 Ftom2
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 18:25
si j'ai bien compris tu veut mettre le sable a
droite, mettre le substrat et recouvrir le substrat avec le sable de
droite et inversement?

Oui voilà c'est exactement ça, mais le tout sans vider toute l'eau juste le faire pendant un changement et en veillant à mettre les poissons dans une bassine pour ne pas les effrayer... Tu crois que c'est faisable ?
Du coup j'en conclus que je ne peux pas parsemer le dessous du quartz avec des boulettes !!??

Ok pour le co², je connaissait que le gazeux et l'artisanal, mais pas le liquide :##22: tu peux m'en dire plus !?

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 18:31
c'est impossible sans vider l'eau...

le substrat va se diluer dans l'eau et la bonjour le broulliar...
a ne pas faire...

les boulettes c'est bon si ton aqua est en eau car elle sont solides et ne se dilueront pas dans l'aqua...

le liquide sa s'apelle easycarbo tu en trouve sur floraquatic et sur d'autres site...
tu doit mettre une dose par jour(le matin de préférence)


google te guideras Wink

_________________
200L Laurie - Page 3 Ftom2
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 18:37
re,

+1 pour l easy carbo , il faut le mettre à l éclairage de ton aqua ,

1ml pour 50l , (attention mort des poissons si surdosage ) ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



200L Laurie - Page 3 Img-121252zdnmw
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 18:40
Ah ben cool pour le easycarbo je vais opter pour cette solution, car beaucoup plus simple à mes yeux, et pas d'encombrement !!

Pour le substrat ok j'oublie le remuage de l'eau !!

Et je suppose que oui mais je demande quand même est-ce que je peux faire moi même mon substrat ou bien il est préférable de l'acheter tout prêt ?

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 18:42
les 2 solutions sont bonnes...

a toi de choisir la simplicité(si tu a du buget)
ou l'économie(si tu a un peu de temp...)

Wink

_________________
200L Laurie - Page 3 Ftom2
laurie
laurie
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Emploi : Maman de 2 petites filles !!
Date d'inscription : 25/08/2007

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Mer 22 Oct 2008 - 18:48
Du temps oui j'en ai lol suis maman au foyer (pour plus longtemps lol). Je vais chercher une bonne recette donc...

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">200L communautaire
120L amazonien
54L sp red cherries
Contenu sponsorisé

200L Laurie - Page 3 Empty Re: 200L Laurie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum